#191 - Fire Emblem Fates, Ray Gigant, Stunfest 2016 et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mai 30, 2016, 06:32:51 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

A l'origine c'était juste des tournois de vieux jeux de baston, c'était rétro et baston.
Et si essayer de prendre un peu de recul et produire un discours analytique sur le JV fait des individus des BHL, je me sens aussi un peu insulté :o

Gabora

Encore une victoire de canard  :cool: C'était pas simple cette fois, mais content de tomber sur des titres que j'aime (et que je connais surtout) coté OST.

D'ailleurs le choix de cette semaine  :love: J'ai envie de me refaire le jeu maintenant ...

Et +1 pour toutes les folles qualités des jeux Rockstar en terme d'immersion, de détails, d'humour, d'écriture...

pippoletsu

J'imaginais pas que c'était aussi clivant les rosckstar tellement j'en ai jamais rien eu à foutre :sweaf:

Yao

Citation de: pippoletsu le Juin 04, 2016, 10:37:58 AM
A l'origine c'était juste des tournois de vieux jeux de baston, c'était rétro et baston.
Et si essayer de prendre un peu de recul et produire un discours analytique sur le JV fait des individus des BHL, je me sens aussi un peu insulté :o
Bah désolé, c'est mon avis :/
Mais y'a différentes façon de le montrer aussi et de "prendre recul" ! Je ne connais pas Mehdi, et je l'écoute très peu, je connais un peu plus ta façon de voir les choses !
Après perso, le JV à les yeux c'est un produit de consommation avant tout, je ne dis pas qu'il n'y a pas de l'art dedans et de la réflexion, tout ça, mais me concernant c'est un divertissement ça ne va plus loin.

pippoletsu

Je veux bien mais est-ce que c'est la peine de dire du mal de ceux qui ne prétendent pas la même chose ?
Pour moi c'est largement plus qu'un divertissement mais je ne juge pas ceux qui ne sont pas sur cette ligne.

minikenshin

Citation de: pippoletsu le Juin 04, 2016, 10:58:23 AM
Je veux bien mais est-ce que c'est la peine de dire du mal de ceux qui ne prétendent pas la même chose ?
Pour moi c'est largement plus qu'un divertissement mais je ne juge pas ceux qui ne sont pas sur cette ligne.
Je pense que parfois tu ne te rends as compte de la portée de ce que tu peux écrire  ;)

pippoletsu

Yao

Je pensais pas à mal en disant BHL !
Je n'ai pas une mauvaise opinion du bonhomme, au contraire ! :D

pippoletsu

Ah bah pardon d'avoir mal réagi, mais pour moi BHL dans le genre mytho qui s'erige en parangon de vertu, on fait pas pire...

minikenshin

Citation de: pippoletsu le Juin 04, 2016, 11:18:52 AM
Bah explique moi.
Tu trouves que c'est un jugement d'écrire ça ?
non non je ne parlais pas de cette phrase la particulièrement mais plutot de discussion précédente ^^

pippoletsu

CrichtonCrais

Sans vouloir t'offenser et au risque de te contredire, tu me donnes souvent l'impression de mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi.

pippoletsu

Depuis quand faire remarquer aux gens qu'ils ont tort est du mépris :(

chou

Fallait bien ça arrive

Pippo c'est pippotage des forums . Presque pas manière et tres tranché avec un ton qui peut meme gêné ces amis podcasteurs. :D

Pipoo derriere le micro et je pense in real life  . Prend des gants et tout , prend la peine clairement et longuement , pire qu'une fille.

Citation de: Yao le Juin 04, 2016, 10:55:32 AM

Après perso, le JV à les yeux c'est un produit de consommation avant tout, je ne dis pas qu'il n'y a pas de l'art dedans et de la réflexion, tout ça, mais me concernant c'est un divertissement ça ne vas plus loin.

ça me fait mal d'entendre ça :D  tu as toujours pensé comme ça ?

Yao

Citation de: chou le Juin 04, 2016, 05:17:40 PM
ça me fait mal d'entendre ça :D  tu as toujours pensé comme ça ?
Je sais j'ai fait une faute d'ortho ! :D
Mais ouais toujours, dans mon usage c'est pour me libérer l'esprit, faire des perfs mais pas plus ! Ça ne va pas me faire réfléchir sur un truc ! :D C'est du jeu, que du jeu ! :)
Je ne cherche pas un jeu pour son histoire, c'est univers, DA et gamepaly ! À de rare exception près, les jeux ultra réaliste, je m'en fous !
Après je reconnais les qualités artistiques, réal, histoires poignantes, qui peuvent pousser à réflection tout ça mais ça ne va pas au-delà !
Ce n'est pas pas péjoratif pour moi ! Car le JV m'a influencé dans mon parcours artistique, même relationnel mais voilà quoi ! :D

Je me dis ça car là, plus ça va plus je me détache en fait ! Je ne me retrouve pas du tout dans cette gen (je ne possède pas de PS4/XB1)... Je ne suis plus l'actu, si je rate des jeux, bah tant pis...
Je trouve le milieu JV bien immature et puant par moment (bon ce n'est pas représentatif car, c'est via certains forums que j'ai ce ressenti...).
Je me dis honnêtement dans 5 ans, je ne jouerai plus du tout à des jeux et ça ne ne manquera pas ! :/