Monster Hunter 4(G) / Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 30, 2012, 02:11:21 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Je viens de recevoir mon Colis.
Je pensais démarrer avec M'sM mais finalement je vais donc lancer MH4U !

Ok pour demain soir 20h30 !

MykeHell

Un quatrième joueur dans le coin peut-être ?

Ce qui peut être intéressant pour ce soir, tant qu'à faire du multi, c'est de se concentrer sur les quêtes clés permettant de monter le Rang de Chasseur. Ca permet de débloquer le niveau suivant pour accéder à de nouveaux monstres et ainsi de suite. Concrètement pour le RC2 c'est quatre quêtes plus la quête urgente qui elle doit être validée par chaque participant donc à refaire plusieurs fois.

Si on est que 3 ce soir, ça fait un objectif de 7 quêtes.

Hobes

Ok on se tente ça. Par contre faudra nous dire comment on se rejoint.

Moi j'ai un peu avancé en solo. Je dis "un peu" parce qu'il m'est arrivé des trucs particulièrement épique (mais aussi particulièrement long :nerd:).

J'avais buté un Grand Jaggi à l'aise dans l'arène, mais dans son habitat naturel, c'est une autre paire de manche. Pas tant que les autres petit Jaggis soient un défi en soit (pas du tout même), en fait c'est surtout le fait que grand aille dans sa tanière lorsqu'il est mal en point qui m'a pris de court. Impossible de l'attaquer dans sa planque... du moins c'est ce que je pensais. Du coup j'attendais devant sa tanière :ninja:

Puis j'ai remarqué qu'en changeant de zone, il y avait des possibilités pour qu'il apparaisse ailleurs. Alors qu'en fait c'était tout con, lorsqu'il se barre par une cache, il va juste dans une autre zone ou dans son "nid". Je savais en plus qu'il fallait le marquer pour le suivre mais j'avais complètement oublié.

Bref cette première mission j'ai eu droit à un beau "time over". 50 minutes de combat intense sans finish car à chaque fois qu'il était à deux doigts d'y passer, il courrait se cacher.

Depuis ça va mieux. Là j'ai terrassé Tetsukabura, la "grenouille". Je m'attendais vraiment à une grenouille mais en fait :roll2:

Je commence à être mieux stuffé aussi. D'ailleurs est-ce qu'on a bonus si on prend tous les équipements d'un même set ? Parce que j'ai des avant bras que je trouve assez classe (dorés) que j'aimerai garder mais s'il y a un bonus de set, ça risque de me limiter.

MykeHell

Le Grand Jaggi, en milieu naturel, 4 min. A peine, vu qu'en fait il y a la cinématique et les explications.  :vice:

Le marqueur c'est indispensable quand tu ne connais pas encore les monstres. :douste:

Concernant les sets, OUI, les avoir au complet est indispensable. Les 5 pièces d'un set te permettront de bénéficier des talents associés à celui-ci (avec parfois aussi des malus). A haut niveau (quand tu connais bien le jeu en fait) tu peux mixer des pièces de sets différents pour faire un peu ce que tu veux avec les talents.

Exemple d'un set complet. J'ai celui du Tetsucabra et celui-ci me fait bénéficier de:
+ Vie+20 (donc j'ai toujours 120 de vie, cuisine ou non, au lieu de 100)
+ Défense +, ce qui augmente encore un peu plus ma défense
- Collecte -1,  ce qui me réduit le nombre d'utilisations des points de collecte sur une zone (malus donc)

Pour le multi, je m'occupe d'activer les quêtes et ensuite vous me suivez. Il y aura probablement des monstres que vous n'aurez pas encore fait en solo, tâchez de rester en vie. :ninja:

Hobes

Ok donc je note, me focaliser sur un set en particulier. Reste à voir lequel...

Les talents, je découvre à peine leurs effets (première fois qu'on m'en parle dans le jeu là :D). Pour l'instant c'est un grand bordel tous ces tableaux pour moi.

Et ça marche pour le multi. Là j'ai butté tous les gros monstres avant Tetsukabura. Assez fier d'ailleurs d'avoir vaincu Kecha Wacha dans l'arène en 24 minutes alors que je l'avais pas encore rencontré dans l'histoire.

Sinon Démiurge m'a prévenu qu'il aura du retard, il nous rejoindra en route.

MykeHell

Hobes

C'est quel PNJ pour rentrer le code de la grande salle ? :noobdecompet':

Edit : c'est bon, suffit de cliquer sur ton pseudo.

MykeHell

Ce n'est pas un PNJ, il faut que tu ailles dans le Grand Hall (à Val Habar, la première ville, dans le fond ou via la carte de ton écran tactile). Ensuite, sur l'écran du bas tu dois voir: Solo/Multijoueur (barre verte) tu cliques et ensuite tu te laisses guider.

MykeHell

Problème de serveurs je crois. Tout le monde a quitté sans le vouloir.

EDIT: Je refait une salle si vous êtes toujours la :
ID : 31-8558-4037-7616
Code : 1410

Hobes

J'arrive :o

(j'ai quand même essayé de lutter seul mais j'ai lamentablement échoué après la déco, pourtant il ne devait pas lui rester beaucoup de vie)

MykeHell

Hobes

Yep il arrive, il doit être en train de se craft une armure. C'était assez délicat pour lui jusqu'alors.

MykeHell

Hobes

Bonne session ! C'était pas mal du tout :cigare:

Finalement on a plutôt bien géré. L'araignée une vraie plaie par contre :roll2:

Avec tout le matos qu'on a récupéré, c'est fou le nombre de trucs qu'on peut se faire (en tout cas pour moi, je devais avoir 3 armures qui se battent en duel). Là j'ai un Aikuchi (429 d'attaque :bave2:) il ne me manque qu'une défense Tetsukabura. Jouable.

Et faut que je me fixe un objectif pour le set d'armure.

Akṣobhya

J'ai débuté le jeu cet aprem (le chat de Muramasa était trop mignon pour que je le lâche hier soir). :D

Bref, j'ai testé les armes: Lance (pas assez mobile), Lanceflingue (sympas mais j'ai du mal à viser), Insectoglaive (un peu relou de toujours devoir utiliser le Kinsect d'être sur qu'il récupère l'essence et revienne, sinon j'aime bien sa mobilité) et la Morpho-Hache !!

Je crois que je vais rester sur cette dernière !

Autrement 'est sur que j'avais du mal à vous suivre avec le set de départ (même si la bombe Sonique X que j'ai lancé a achevé le signe là).
Enfin je suis Rang 2, je vais me stuffer un peu (et donc viser un Set).

Des conseils de quel set visé pour la Morpho-Hache ???
Aussi les Livres d'Alchimie: il faut les garder dans sa Bourse pour qu'ils soient efficaces ???

La prochaine fois se sera sympas !
Par contre je suis sur Paris de Mercredi à Samedi, donc pas avant Samedi soir au mieux pour la prochaine.