Monster Hunter 4(G) / Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 30, 2012, 02:11:21 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Citation de: Coca_Impact le Octobre 12, 2014, 07:05:56 PM
Moi qui n'est fait les épisodes PSP ça va piqué les nyeux non ?

Je dirais que c'est kif kif. En bonus: la 3D.

Coca_Impact

Akṣobhya

Tadam, un article pour expliquer comment ils ont designer le bras canon de Samus et comment l'implémenter dans le jeu !!
En plus on aura les effets sons de Metroid lorsqu'on l'utilisera  :happy:

CitationMonster Hunter 4 Ultimate will let you create Samus' Power Suit and Zero Suit as in-game gear that you can wear. In addition to her suits, you'll also be able to use a Bowgun weapon that is based on the design of Samus' arm cannon and even uses appropriate sound effects. Series director Kaname Fujioka told Siliconera how the team approached designing the Metroid equipment for the game.

"When you think of Samus as a character and when you think of Metroid games, the first thing that comes to mind is the arm cannon, which is such an integral part of the character," Fujioka said. "We knew we wanted to do not just armour but also a weapon that was themed after Metroid, and go in that direction. And then it came down to what specific type of weapon would be a match for that, visually and gameplay wise."

Fujioka continued, "We decided on the Bowgun because we thought it would look really cool if when, as you readied your weapon, the actual arm parts of the suit transformed. There is the aspect of the Metroid games where the arm cannon does change a bit when you fire different types of attacks, and that would be cool to explore—how it would look and how it would change shape when you're about to use it. So, it seemed like a natural fit for that kind of weapon."

Meanwhile, the sound effects for the Metroid equipment, most of which are based on the older games, came from Fujioka's love of Super Metroid.

"I've always been a huge fan of Metroid myself ever since the original NES days, and especially Super Metroid from the SNES days," Fujioka revealed. "Super Metroid left such an impression on me that I thought, 'wouldn't it be great where even if visually it's a 3D polygonal model in our game, what if we could use the old sound effects and make it sound a bit synthesized?' We worked with Nintendo, who were on board and excited about it as well, so you'll be able to hear synthesized SNES-style sound effects that go along with it, which I thought was kind of a nice homage to that title."
http://www.siliconera.com/2014/10/12/monster-hunter-4-ultimate-director-designing-metroid-armour-bowgun/

Y en a même qui proposent des fanart Pokémon

Et d'autres s'imaginent des armures Pirates de l'Espace pour les Felynes.

MykeHell

Arvalis fait de beaux crossover entre ces deux licences.

J'adore son Charizard.

Il avait aussi participé au concours de créations d'armes:

Akṣobhya

shotgunson

L'heure est grave.

Je suis en passe de craquer pour une 3ds Jap, d'une part pour jouer a l attaque des titans et d'autre part parceque j'ai carrément pas envie d'attendre MH4.

Seulement voilà, ma véritable experience commence sur MH3U sur Wii U (que j'ai retourné soit dit au passage). Et on ne peut pas vraiment dire que je sois ni un habitué des menus ni un habitué du japonais dont je ne comprends pas le moindre mot.

Avis aux possesseurs du Jeu qui comme moi ne comprennent rien au jap , est ce qu'il y a qd meme moyen de faire les missions, sans se heurter à la barrière de la langue ? (notamment pour les quetes specifiques, récolte d'ingrédient, pieces particulieres de craft etc...)

MykeHell

Tu as la possibilité de faire les missions en JPN sans trop de problème mais il faut quand même être un bon habitué de la série et de tous ces pictogrammes/visuels et mécaniques. Tu vas rater tout ce qui est scénario ainsi que tout le côté "optimisation" des armures, armes et autres vu qu'en japonais on pige que dalle. Ce qui est mon cas pour tous ces points que j'ai cité.

Monster Hunter 4 Ultimate arrivera au plus tard au mois de mars 2015. Ce n'est pas si loin.  :p

Je te conseil fortement d'attendre. Je banquerais aussi en EUR car justement je ne veux pas passer à côté de tout ça. Et sache que l'Attaque des Titans est visible sur l'organisme de classification australien. Il y a donc de grande de chance qu'on le voit arriver en 2015.

Akṣobhya

MykeHell

Hormis les deux nouveaux mangas qui débarqueront début 2015 j'attire votre attention sur le Monster Hunter Illustrations 2 qui sera disponible en français le 18 mars 2015.

Une petite pépite pour les amateurs d'artbooks et bien sûr de Monster Hunter.
400 pages couleurs et sketches noir et blanc. 45€.

MykeHell

Hobes

Akṣobhya

Sont partis en gros délire avec celui-là !!
Au moins ça annonce le Felyne Bayonetta !!

Akṣobhya

Présentation des nouveaux monstres avec leur armure:
http://www.siliconera.com/2015/01/06/these-are-some-of-the-g-rank-monsters-youll-face-in-monster-hunter-4-ultimate/

Aussi le blog officiel pour la sortie:
http://www.capcom-unity.com/reno/blog/2015/01/07/monster-hunter-4-ultimate-localization-the-sacred-cow
Citation(I have a good two months of blogs planned, so somewhere down the line I'll delve into these topics a bit more!)
Sortie en Mars ???

Autrement Myke, ça vaut quoi le bâton insecte ???
Je pensais partir lance mais il a l'air plus fun le bâton.

MykeHell

Événement germanique aujourd'hui (nous ce sera samedi) et apparemment ils ont pu télécharger une démo du jeu sur leurs consoles. Je suis prêt.  :vice:

https://twitter.com/jpgames_de/status/553218526795018240

Pour la date de sortie, il ne faut pas compter sur les événements de ce week-end m'est avis (samedi Paris et dimanche Londres), ce sera pour le prochain Nintendo Direct que je vois bien arriver la semaine prochaine.

Citation de: Démiurge le Janvier 07, 2015, 07:38:32 AM
Autrement Myke, ça vaut quoi le bâton insecte ???
Je pensais partir lance mais il a l'air plus fun le bâton.

Oui, le bâton est fun.
C'est nouveau et relativement simple d'utilisation même si il faut bien garder à l'esprit que vous ne jouez pas Dark Maul mais un personnage de MH donc ça va avec le gameplay de la série. Il a d'ailleurs un côté un peu cheaté dans le sens où tu peux déclencher un saut quand tu le veux, ce qui te permet de placer une attaque "sur le dos" beaucoup plus souvent car tu n'es plus limité au relief des cartes.
L'insecte c'est sympa aussi, ça permet de se buffer régulièrement, un peu comme le Cor.

Ryle

C'est sans doute imminent puisque plusieurs rédactions ont la démo européenne du jeu :

https://twitter.com/TiLMEN/status/553261262906593280