Monster Hunter 4(G) / Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 30, 2012, 02:11:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je me pose la même question pour les Livres d'Alchimie.

Akṣobhya

Ah aussi: la Morpho-Hache perd très vite de son Tranchant: c'est normal ???

Puis vu l'univers un peu Far West, est-ce qu'il y a encore cette armure dans le jeu (vu que le Caravanier la porte) ???

Du reste pour le nom de mon Avatar je me suis amusé à chercher des noms Amérindiens :lol:

MykeHell

Le tranchant d'une arme correspond à une barre affichant différentes couleurs dans son statut. Rouge, orange, jaune, vert, bleu, blanc et violet.
En fonction de la longueur d'une barre ça te donne une idée de la durée de son tranchant. Pas évident à comprendre vu que ce n'est pas chiffré. Dans ton cas Démiurge, oui, elle s'émousse vite vu que le tranchant jaune de ta MorphoHache est très petit. Il y aussi le fait que sur le Nerscylla, tu n'avais pas un tranchant suffisant pour la toucher donc ton arme à rebondi souvent ce qui l'émousse encore plus rapidement.

L'armure far west que tu décris est celle du Wroggi qui n'est pas présent dans ce quatrième épisode. Il est quand même possible qu'elle y soit vu que certaines anciennes armures de monstres non présent sont disponible via un système de troc. Pour l'instant je ne l'ai pas vue... Par contre ce que porte le Caravanier n'est pas l'armure Wroggi même si ça lui ressemble.

Akṣobhya

Ok merci, je comprend enfin ce qu'est la barre colorée !

pippoletsu

C'est là que tu vois que c'est quand même une sacré saga d'expert les MH...

Hobes

8 Tetsukabura au tapis, j'ai enfin eu mes défenses que je n'arrivais pas à faire tomber. Joie :happy:

J'étais même passé par la case multi en ligne (qui marche super bien) pour tenter d'aller plus vite mais je suis tombé sur des gens plus mauvais que moi du coup on n'a même pas réussi à terminer la quête...

Maintenant je bats Tetsukabura en moins de 13 minutes :cowboy:

Du coup là j'ai le full Set (le bien bourrin) ainsi que l'Aikuchi que je convoitais. Par contre c'est -6 ou -7 pour ce qui est de la collecte, j'ai rapidement était dans l'embarras, incapable de finir une mission ou je devais ramener 5 objets :((

MykeHell

Pour compenser le malus de la collecte, qui est à -10 dans tes stats de Talents (ce qui correspond à son activation au premier niveau), tu peux créer une "décoration" Collecte chez le Forgeron. Tu la fixes sur une fente d'un morceau de ton équipement, ce qui aura pour effet de remonter le chiffre vers -8 (puisque la décoration Collecte de base ajoute +2). A -8 (même à -9, puisqu'il faut juste ne pas avoir -10 ou plus) tu supprimes l'effet malus de Collecte. Il disparaîtra alors de ta liste de talent négatif.

Premier "boss" de l'histoire vaincu. C'est toujours aussi bon. Ce monstre, ce combat, cette musique.  :love:

CrichtonCrais

Vous allez me faire regretter d'avoir résister à l'acheter. Heureusement qu'on ne le trouve plus à un prix sympa.

EDIT : Voilà j'ai tellement regretté qu'Amazon ayant repassé le prix à 33 euros j'ai craqué de nouveau. Même si il n'est pas en stock pour le moment.

Hobes

Je voulais faire une petite mission rapide, détendu (tu es détendu ? Je suis détendu) sauf que ma partie de pèche s'est terminée 40 minutes plus tard :chattriste:

La faute à un gros monstre qui s'est invité à la fête et n'a pas voulu me laisser tranquille (le pire c'est que je lui ai enlevé la moitié de sa vie pour qu'il retourne dans son pays mais il est revenu à la charge après quelques minutes le bougre).

MykeHell

Fait nous signe CrichtonCrais quand tu seras prêt.

C'était qui Hobes ?  :o

Hobes

Un énième Tetsukabura :segolhaine:

Là j'ai ma première mission de capture. J'ai peur de faire comme toi l'autre jour ou ça a foiré :nerd:

MykeHell

Ça a foiré à cause d'un bug, j'en suis certain. Il marchait dessus mais ça ne le bloquait pas. Jamais vu ça.

Il n'y a pas de raison que tu foires. Observe le bien et tu verras à un moment un signe de faiblesse (a moins que tu connaisses déjà l'astuce) à ce moment là soit sûr qu'il va pas changer de zone, pose ton piège et dès qu'il est pris tu lances tes bombes tranquillisantes.

Hobes

Ceci est un échec, je répète, ceci est un échec.

J'ai affaibli le Gendrome, l'ait suivi dans les 2 zones qu'il a parcouru, attendu qu'il donne des signes de faiblesses... là je lui ai lancé une grenade affaiblissante (je pense bien l'avoir touché mais je n'ai pas vu d'effet direct), puis j'ai posé mon piège.

Réussite : il a foncé dedans. Direct.

Du coup ça l'a un peu figé comme électrocuté. Sauf qu'après 4 à 5 secondes le piège s'est défait. Je me suis dit qu'il ne devait pas avoir été assez affaibli. Erreur fatale, en deux coups il a rejoint l'au delà avec ses acolytes Genprey, fin de mission : ÉCHEC

Par contre je viens de te relire Myke et je vois qu'il faut lancer les bombes tranquillisantes après avoir posé le piège. Je comprends mieux :nerd:

guyzou

Citation de: pippoletsu le Février 18, 2015, 11:26:30 AM
C'est là que tu vois que c'est quand même une sacré saga d'expert les MH...

C'est vrai que ca donne envie ce que vous raconter. Même si niveau temps pour moi.... :(

Akṣobhya

Là j'ai fait toutes les Quêtes de Rang 1 et 2 au Village et fait ma 1ere expédition.
J'ai la moitié du Set Kecha que je trouve cool et améliorer 2 fois les dites pièces.
J'ai aussi une nouvelle Morpho-Hache améliorée.

Bref, je m'amuse bien mais mon cochon ne m'aime pas :(