Cloud Atlas de Andy et Lana Wachowski (2012)

Démarré par Tirry, Juin 30, 2012, 10:42:18 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Hobes

Je n'ai pas regardé le fameux trailer leaké jusqu'à la fin pour ne pas trop en savoir (ce que je fais de plus en plus souvent maintenant pour garder un peu de surprises) mais il ne me semble pas qu'on y voit Hugo Weaving ? Si c'est le cas, est-ce qu'on peut encore en déduire que c'est le "méchant" de l'histoire ?

glen

Ça peut être bien. Pis ça peut être une insupportable branlette comme the fountain ou mr nobody.

pippoletsu

Tirry

Mr Nobody je l'ai trouvé grandiose. Il faut une vie pour écrire un film pareil.
Des idées de mise en scène toute les secondes et même des niveaux de narrations bien plus fort qu'Inception.

The Foutain... ben c'est du Darren Aronosfky. Le mec est loin d'être mauvais. Mais je ne me sens jamais atteint par ses films, comme si il y avait une barrière. C'est du à des figures de style trop tape à l'oeil comme si il avait un marqueur pour appuyer là ou on serait trop con pour comprendre. Bref le gars est prétentieux.

JiHaisse

J'ai regardé la longue BA, ça a l'air bien chiant, enfin on verra.

Tirry

Je reposte ici le long trailer, le lien plus haut ne marchant plus.

Tirry

luch78

Ça à l'air sympa et ambitieux l'idée. Quelqu'un à lu le bouquin par hasard ?

Hobes

Citation de: Tirry le Juillet 26, 2012, 07:18:24 PM
Sinon, Cloud Atlas divisera c'est certain. Quand au succé au box office... à mon avis ça va être plus proche du score de Speed Racer que Matrix.

Speed Racer

Budget: 120M$
Box office us: 44M$
Box office à l'étranger: 50M$

Total: 94M$

Pour info... les investisseurs considerent réellement un succé si il est remboursé avant tout sur le territoire américain et si il y a minimum un coef de 2.5

Bingo. J'espère au moins que le film est bon (les critiques sont pas franchement emballées).

CitationTrès attendu depuis sa présentation à Toronto, ce dernier doit pourtant déchanter avec ses 9,4 millions de billets verts et les Wachowski, déjà bien affaiblis par l'échec de Speed Racer (2008), risquent d'avoir beaucoup de mal à rentabiliser leur budget de 100 millions.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18618109.html

Tirry

Malheureusement... On verra bien. Mais faudra attendre: le film sort chez nous le 13 mars 2013.

Hobes

Entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté, j'ai hyper envie d'aller le voir.

Apparemment son principal reproche vient du jeu d'acteur peu convainquant d'Halle Berry et les autres. Mais est-ce étonnant ? :o Parce que sinon c'est haletant les 2h30 que durent le film et c'est une adaptation du bouquin qui tient la route donc je ne me fais pas de soucis (étant prévenu).

Mais évidemment il ne passe pas dans le ciné près de chez moi :mad:

glen

J'dirais que le principal défaut est le message du film, ça n'a ni queue ni tête.. mais tout le reste en revanche, le montage, les séquences qui se répondent.. les 3 heures passent toutes seules, c'est du grand art :leuv:

pippoletsu

Bakappoi