#200 (B) - Mémoires de podcast

Démarré par Hobes, Septembre 05, 2016, 04:36:56 AM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Pour moi HBGD, c'est le ressenti des passions et envies de chaque membres de l'équipe. C'est ce qui fait sa particularité, ça parle avant tout des jeux auxquels ils veulent jouer et jouent.

Tu fais entrer les éditeurs là-dedans et tout d'un coup tu perds la spontanéité du choix des jeux proposés dans les chroniques.

JiHaisse

Accepter les jeux = professionnalisation = fin d'HBGD ?

Futch

Je peux comprendre que d'accepter des jeux de la part des éditeurs peut nous forcer, indirectement, de dire du bien ou avoir un avis biaisé sur le jeu.

Mais je pense que le plus gros truc qu'on risque c'est d'être blacklisté par pas mal d'éditeurs si on critique de manières trop négative les jeux :)

JiHaisse

J'en suis pas convaincu (du conflit d'intérêt induit par l'obtention "gratuite" des jeux) mais ce n'est pas mes affaires !

Sauf à vous considérer comme principalement prescripteurs... Là encore je suis pas convaincu.

pippoletsu

De toute façon moi je disais du bien de Nihon Falcom même quand c'étaient mes parents qui payaient mes jeux :o

dheen

Hum, vraiment très bon Podcast anniversaire. sinon pour un prochain live en public peut être le faire lors d'une manifestation ?

Sinon oui la qualité de vos podcast et de loin une des meilleurs actuellement. et personnellement ca ne me dérange pas que vous testiez des jeux un peu plus vieux. (histoire d'avoir des prix steam ou occase reduit :) )

Je suis exactement dans le même cas que vous (et que Shin -_-) un trentenaire, qui investi dans un jeux quand il est vraiment sur qu'il aimera ce jeux ou ses enfants :)

D'ailleurs ca pourras être sympa un petit HS sur comment concilier la vie de famille et sa passion de gamer (genre vos trucs), comment la passion évolue.

Et Hobes, si tu as besoin d'un coup de main pour la maintenance ou autres soucis de gestion de site, je pense pouvoir faire mieux que ma promesse d'une appli mobile :D

En tous cas, Merci pour votre professionnalisme.

minikenshin

Yao

Citation de: minikenshin le Septembre 05, 2016, 10:38:47 PM
On fait un podcast de parents shin ? :D
Ça existe déjà ! :D
Je le vois bien chroniqueur là-bas ! :D

minikenshin

cedricHL

Il y a aussi "Papa à quoi tu joues?".
C'est vrai que ma consommation a drôlement changé depuis que je suis papa aussi.

Yao

Citation de: cedricHL le Septembre 05, 2016, 11:04:22 PM
Il y a aussi "Papa à quoi tu joues?".
C'est vrai que ma consommation a drôlement changé depuis que je suis papa aussi.
Oh sérieux ? T'as un lien ? :)
Après ça dépend de la personne aussi, perso je jouais moins avant l'arrivée du mien, c'est dû au JV dans l'ensemble, je ne m'y retrouve plus du tout...
J'ai des potes pour qui ça ne change rien, ils continuent à jouer à donf ! :D

@mini > Ouais ! Je n'ai pas encore écouté !

Shin

Futch

Ce n'est pas à Porte de Brancion un de nos studios super secret :cool:

minikenshin

Gabora

Bon Shin, bientot en charge des tests de jeux Free 2 Play dispo sur steam ? Tu vas en manger du MMO et autres MOBA  :D

Pour les jeux offerts, je comprend un peu Hobes sur le fait qu'on a pas forcément le même investissement dans un jeu gratuit qu'un jeu qu'on a acheté soit même. C'est un peu comme le piratage, on est plus amené à zapper les jeux quand on ne les payes pas.
Sinon essayez de vous faire prêtez des jeux consoles par d'autres joueurs, ou usez et abusez du partage Steam. Perso ça ne me dérange pas du tout d'attendre plusieurs mois avant d'avoir un retour sur un jeu.

Enfin, et c'est personnel, mais quand vous dites que on vous a déja mis des lapins le matin même de l'enregistrement, je trouve quand même ça assez irrespectueux, surtout que ça vous met quand même dans la mouise. Après perso c'est surtout que j'ai une sacro sainte horreur du retard et donne énormément d'importance à la ponctualité  :o J'avais attendu 40 minutes dans le froid devant chez Futch tellement j'étais en stress d'être en retard  :D