Resident Evil 6

Démarré par Hobes, Juillet 02, 2012, 02:31:39 AM

« précédent - suivant »

Nono

Dead Space, je continue à dire qu'il est chiant.

glen

Et pourquoi ne pas refaire un RE old-school kifépeure (mais avec une maniabilité plus souple) ?
Je pense pas du tout que ce soit dépassé le coup des écrans fixes, des plans, c'est carrément cinématographique..

glen

nono t'avais fini le premier Dead space ?

Baron.de.Münchhausen

Qu'est ce qu'il y'avait de Japonais dans RE 1 exactement ?

Re1 s'était inspiré de Alone in The Dark (Et surement d'autres jeux que je ne connait pas.) et des films Américain bourrin ou de zombies des années 80/90 que l'on connait tous.

Ben le dernier RE s'inspire de Gears/dead Space (Qui eux même n'existeraient pas sans RE4.)  et des films Américain bourrin ou zombies des années 2000/2010. Hooper l'a bien prouvé avec son parallèle de scènes de RE6 avec les films "correspondant"

Nono

Citation de: glen le Novembre 29, 2012, 04:51:30 PM
nono t'avais fini le premier Dead space ?

Non, j'ai arrêté au bout du 5-6eme chapitre, j'en pouvais plus.
Par contre, un jeu comme le début de DS2, je signe de suite.

glen

J'avais le même ressenti que toi, j'ai lâché l'affaire deux fois en arrêtant au bout de quelques chapitres.. et j'ai encore insisté une troisième fois, et là j'ai kiffé, fini quasiment d'une traite :sweaf:
Et j'ai aussi beaucoup aimé Dead space 2, différent mais pas moins bien (la tension remplaçait l'angoisse, en gros). Bon c'est aussi un jeu que je déteste vu que pendant que j'le torchais bah l'autre là découchait et.. hein.. :segolhaine: lol

Baron.de.Münchhausen

CitationEt pourquoi ne pas refaire un RE old-school kifépeure (mais avec une maniabilité plus souple) ?
Je pense pas du tout que ce soit dépassé le coup des écrans fixes, des plans, c'est carrément cinématographique..

Au départ RE4 devait étre comme ça, il y'a même des images de gameplay, puis ça a été abandonné x fois.

Si Capcom fait un RE7 qui se situe dans un manoir, en plan fixe, avec des puzzle a la con et une difficulté a l'ancienne, c'est pas 70% qu'ils vont prendre sur Metacritic, mais 20%.

Dans Re5 il y'a un niveau bonus (un DLC peut être.) qui reprend la formule a l'ancienne, un manoir (même si on en sort assez vite.) clos et inquiétant, va chercher tel morceau de clef sur telle statue etc. Ambiance sonore qui fait peur. Ça dure bien 2-3h.

Personne n'en avait parlé, même moi qui avait aimé RE5 je l'ai pas terminé car il n'y avait pas de sauvegarde  :x:

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 29, 2012, 04:52:43 PM
Qu'est ce qu'il y'avait de Japonais dans RE 1 exactement ?

Des personnages, une mise en scène, un savoir faire tout japonais qu'il est. La même force qui fait qu'on s'attache plus à Solid Snake qu'à Sam Fisher et qui fait qu'on se sent plus impliqué dans Dragon's Dogma que dans Skyrim (et qui est totalement indépendant de la qualité du titre car le rapport de force est alors inversé).

Ryle

CitationCapcom 'analyzing' Resident Evil 6's disappointing sales

With five million copies shipped so far, Resident Evil 6 is by no means a failure for Capcom. However, it has repeatedly been called a disappointment by the publisher, who expected the game to ship upwards of seven million units. What could account for such a sharp decline from its initially projected sales?

"We are currently analyzing the causes, which involve our internal development operations and sales operations. We have not yet reached a clear conclusion," Capcom told investors.

"We believe that global sales of 5 million units are proof that this is a popular title. However, we believe that the new challenges we tackled at the development stage were unable to sufficiently appeal to users," the statement continued. Capcom did say that Resident Evil 6 was designed to appeal to a "mass-market" audience--which is reflected on the game's focus on action, and not necessarily traditional horror.

"In addition, we believe there was inadequate organizational collaboration across our entire company with regard to marketing, promotions, the creation of plans and other activities. We will have to examine these results from several perspectives. We will reexamine our internal operating frameworks in order to identify areas that need to be improved concerning development as well as sales and administrative operations," the publisher concluded.

Oddly, there seems to be no mention of the lackluster reception of the game--by both critics and fans.

http://www.shacknews.com/article/77763/capcom-analyzing-resident-evil-6s-disappointing-sales

Ça parle d'un reboot sur next-gen. Le défi va être complexe a relevé. Surtout si Capcom veut rentabiliser les années de développement de ce Resident Evil 6, une version Super HD du moteur leur serait plus simple à mettre en place.

Nono

L'erreur de RE6, c'est les 3 campagnes.
La campagne de León un peu plus longue aurait pu en faire un très bon jeu.

Baron.de.Münchhausen

Traduction :

Nous sommes désolés d'avoir vendus seulement 7 millions de RE6, le jeu est donc le RE le plus vendu de tout les temps. Malgré cet échec, nous espérons pour le futur faire plaisir aux 2 millions de vieux cons (les "fans" qui chient sur la franchise depuis 10 ans, paye tes fans.) qui veulent un jeu avec des environnements 2D, des allers retours dans des environnements clos afin d'apporter le bijou vert sur la statue jaune pour que la porte bleu s'ouvre afin d'aller vers une salle qui contient le fusil a pompe en plâtre qu'on posera sur un mécanisme qui libérera le vrai fusil a pompe une fois qu'on aura tourné la tète de lion 9 fois sur son axe, et une durée de vie de 4h.

:memelol:

pippoletsu

Ils ont livrés 5 millions de jeux, pas vendus 5 millions. Et c'est trop pour une daube pareil.

Spike Spiegel

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 10, 2013, 05:49:07 PM
Traduction :

Nous sommes désolés d'avoir vendus seulement 7 millions de RE6, le jeu est donc le RE le plus vendu de tout les temps. Malgré cet échec, nous espérons pour le futur faire plaisir aux 2 millions de vieux cons (les "fans" qui chient sur la franchise depuis 10 ans, paye tes fans.) qui veulent un jeu avec des environnements 2D, des allers retours dans des environnements clos afin d'apporter le bijou vert sur la statue jaune pour que la porte bleu s'ouvre afin d'aller vers une salle qui contient le fusil a pompe en plâtre qu'on posera sur un mécanisme qui libérera le vrai fusil a pompe une fois qu'on aura tourné la tète de lion 9 fois sur son axe, et une durée de vie de 4h.

:memelol:

:10: :lol:

samizo kouhei

Avant toute chose je ne suis pas un fan hardcore de la série (j'ai fait le Director's Cut, joué plusieurs heures au 2 et l'intro du 4). J'ai trouvé le jeu à 15€ et je me le suis pris par curiosité. Je suis en train de faire le scénario de Léon et je ne comprends pas la volée de bois vert que se prend le jeu : techniquement ce n'est pas trop mal, c'est long, parfois assez flippant
Spoiler
la visite du labo avec les monstres en cocon, le monstre invincible qui se régénère et qui pousse des cris de bébé dans le marché chinois
[Fermer]

, même s'il y a des problèmes de caméra et un gameplay pas toujours adapté (il y a apparemment un système de couverture mais je n'ai pas réussi à le lancer et les plongeons sont risibles quand on sort de Max Payne 3).
En plus le jeu a l'air super généreux niveau contenu et durée de vie (une dizaine d'heures et je n'ai toujours pas fini la première campagne)

Nono

Le scénario avec Léon est plutôt pas mal mais le reste est clairement moins bon.