Resident Evil 6

Démarré par Hobes, Juillet 02, 2012, 02:31:39 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 06:11:30 PM
Ça n'a rien a voir, l'un est une grosse franchise de cinéma, vite fait converti sur Atari 2600 dans un but uniquement mercantile, l'autre est une grosse franchise de JV, la suite directe des épisodes principaux.

Resident evil aussi est devenu une grosse franchise de cinéma plus qu'une franchise de jeu video pour le grand public.

Baron.de.Münchhausen

Oui, donc si la franchise JV n'intéresse plus les vieux cons qui ont aimé les 3 premiers jeux, qu'ils arrêtent de les tester tout comme ils ont arrêter de regarder les films après le tout 1er.

Qu'on fasse tester ça par des gens frais, des jeunes pour qui RE 4 est déjà un vieux jeu.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 19, 2012, 06:24:04 PMPourquoi ? Parce que le dernier RE est mauvais ? Je ne pense pas, ca n'explique pas tout, les RE passé ont tous été surévalués, et depuis le 5 sous-évaluée, c'est comme ça, les gens en ont peut être assez.

Je réponds à ça ici.

Du Resident Evil comme le 4, je t'assure que moi j'en veux tous les ans comme du Assassin's Creed. Mais pas tel quel, il a trop vieilli. Je veux un Resident Evil avec un perso qui peut se mouvoir sans que ce soit un trente trois tonnes, qui puisse tirer en marchant, bref qui s'adapte à son époque. L'ambiance est encore super classe, quasi inégalée.

Si on l'aime c'est parce qu'il était bon à un instant T. Maintenant si je jouais aujourd'hui à ce RE4, évidemment que je serais moins emballé. Cela dit je le trouve nettement plus réussi que le 5 sur au moins 2 points : l'esthétique globale du titre (l'environnement, les personnages... Léon est quand même plus classe que Chris - Schwarzenegger - Redfield) et le gameplay. Sur ce dernier point, l'équilibre est mieux trouvé car il y a moins d'ennemies qui arrivent à l'écran en même temps. Du coup le stress provoqué par la maniabilité archaïque reste relativement gérable, dans le 5 faut maîtriser les contraintes énormes de ton personnage pour espérer t'amuser. C'est absurde.

Nono

Le 5 est vraiment pénible au niveau de l'inventaire après je m'y suis moins fait chier que dans Dark Space.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Octobre 19, 2012, 06:36:43 PM
Je veux un Resident Evil avec un perso qui peut se mouvoir sans que ce soit un trente trois tonnes, qui puisse tirer en marchant, bref qui s'adapte à son époque.

C'est tout a fait le cas dans RE6.

dans le 5 faut maîtriser les contraintes énormes de ton personnage pour espérer t'amuser. C'est absurde.

C'est discutable. C'est valable pour chaque jeu, si tu comprend pas le gameplay d'un jeu, tu va souffrir et être frustré, au contraire quand tu l'a maitrisé c'est parfait, et c'est la que tu t'amuses.

Quand vous avez essayé le 1er Alone in the dark, vous avez du en chier comme tout un chacun, et idem pour RE1 2 ou 3, au départ on est submergé par ces nouveaux éléments, on se dit qu'on ne vas jamais y arriver, si on ne persiste pas plus de 15 minutes, c'est sur qu'on ne va y arriver. Les angles de caméra qui changent a chaque écran (Donc les directions aussi.) les inventaires pourris (Qui ont toujours été pourris) mais qui font parti du truc, il faut gérer la place, combiner des trucs, recharger, ça participe au règles de survie, un inventaire a la Gta ou tu peux transporter 28 armes et 58 kilos de munitions n'a pas de sens.

Baron.de.Münchhausen

"Leon's back" = "Le dos de Léon" au fait.

:hihi:

Hobes

Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison !

*changement de sujet pour faire oublier le titre*

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 20, 2012, 03:33:25 AM
Je veux un Resident Evil avec un perso qui peut se mouvoir sans que ce soit un trente trois tonnes, qui puisse tirer en marchant, bref qui s'adapte à son époque.

C'est tout a fait le cas dans RE6.

Prends moi pas pour une truffe :o Je ne suis pas le seul à avoir testé le jeu et avoir trouvé le gameplay archaïque avec cette caméra rapprochée, ce personnage lent et lourd... c'est injouable.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 20, 2012, 03:33:25 AM
dans le 5 faut maîtriser les contraintes énormes de ton personnage pour espérer t'amuser. C'est absurde.

C'est discutable. C'est valable pour chaque jeu, si tu comprend pas le gameplay d'un jeu, tu va souffrir et être frustré, au contraire quand tu l'a maitrisé c'est parfait, et c'est la que tu t'amuses.

La logique veut que ce soit comme ça normalement. Mais j'ai précisé "contraintes énormes". On n'est pas dans un Mega Man qui est exigent car précis, on n'est dans une maniabilité bancale pour te frustrer c'est différent.

Et je n'ai jamais parlé de l'inventaire, s'il n'y avait que ça évidemment que ça passerait.

Baron.de.Münchhausen

J'ai regardé la première partie de la review du jeu par Hooper, qui casse le jeu 98% du temps, sur tout les points (Même les plus injustes.) je n'ai pas vu un seul moment de gameplay qui ne m'a pas intéressé, j'ai envie d' jouer comme un porc.  :oops:

Hooper m'a fait acheter RE5, je crois qu'il va me faire également acheter RE6 ce con. Capcom devrait lui filer du blé.

Hobes

Moi bizarrement ça m'a juste totalement réconforté dans mon choix de ne jamais avoir ce jeu un jour dans ma console même sous la torture.

Hobes

Je retire ce que j'ai dit Baron. En fait j'écoute plus que je ne regarde les vidéos de Hooper (ça me permet de faire autre chose en même temps) mais en fait la vidéo est juste extraordinaire :lol: J'achète RE6 demain.

Par contre ça spoile bien comme il faut.

Baron.de.Münchhausen

Le montage du début est sympa (Mis-a part la phase Ridge Racer qui a l'air chiante.) les autres phases semblent bien foutues et intéressantes a jouer.

Baron.de.Münchhausen

Ça y est j'ai tout vu.  :love:

Dans cette seconde parie il parle un peu plus des points forts : Bestiaire joli voire magnifique, certains boss, combat cac.

Le seul truc bizarre c'est qu'il avoue avoir aimé RE5 mais qu'il n'a pas aimé RE6, alors que ça fait 3h qu'il dit que RE6 est un copié collé de RE5 vu que celui-ci s'est bien vendu.

D'ailleurs ce RE6 se vend plutôt bien (Plus de 3 millions pour le moment, RE5 a terminé a 8.) en me basant sur les chiffres PS3 on peut même dire que le 6 se vend mieux que le 5 vu qu'il s'est écoulé a 2 millions en 1 mois, RE5 avait du attendre 2 mois pour atteindre les 2 millions. Donc il est tout a fait possible que RE6 soit dans quelques temps le RE le plus vendu ever.

Comme d'habitude, ceux qui n'aiment pas RE5 et RE6 ont de la facilité a dire ce qu'ils n'aiment pas dans ces jeux (Alors qu'ils reprennent des choses de RE4, jeu adulé. Et surtout des éléments qu'on a depuis le début, portes a ouvrir, phases de bourinage, phases nanard, collecte de x morceaux de chandeliers que l'on place sur un autel qui ouvre une porte : logik lol.) mais ils ont moins d'entrain pour exprimer ce qu'ils ATTENDENT d'un RE moderne.

RE6 dans mon panier Amazon.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 29, 2012, 04:17:24 PMComme d'habitude, ceux qui n'aiment pas RE5 et RE6 ont de la facilité a dire ce qu'ils n'aiment pas dans ces jeux (Alors qu'ils reprennent des choses de RE4, jeu adulé. Et surtout des éléments qu'on a depuis le début, portes a ouvrir, phases de bourinage, phases nanard, collecte de x morceaux de chandeliers que l'on place sur un autel qui ouvre une porte : logik lol.) mais ils ont moins d'entrain pour exprimer ce qu'ils ATTENDENT d'un RE moderne.

:nerd:

Mon RE idéal à moi, celui que j'ai aimé avec RE4, ce serait un jeu mettant en scène un héros charismatique (Chris Redfield lol), dans un environnement ouvert (là c'est un souhait), avec des décors impressionnants (destructibles ?) et atypiques (l'idée du 4 en Espagne dans un village reculé était très bon), avec une maniabilité calquée sur les jeux modernes (Gears, Dead Space... en les améliorant pourquoi pas), avec une ambiance lourde, pesante (comme le premier chapitre de RE6 avec Leon), avec moins de QTE (un peu c'est bien, trop bonjour les dégâts), plus de phases de réflexion/puzzle, avec un vrai scénario (sur le 6 ça partait bien avec les destins croisés mais visiblement c'est complètement bateau au final)...

Baron.de.Münchhausen

Ah ouais vous voulez jouez a Dead Space donc ! Dead Space 1, parce que déjà dans le 2 tout cela est moins fort.

Dans Dead Space, il n'y a ni décors destructibles (hormis quelques caisses), ni d'environnements ouverts, ni puzzle, pourtant la presse et les joueurs ont adoré le jeu. Hooper aussi a bien aimé. Pourquoi il voudrait que les vélos du décors de RE6 soient destructibles ?  Isaac il peut pas casser les bancs et les armoires dans Dead Space, on s'en fiche, on ne teste même pas, on se fout des décors on joue a un TPS d'horreur, pas a Katamari Damacy.

C'est pour ça que j'ai l'impression qu'on est dans une phase de cassage abusif de RE, et Capcom ne fait rien pour sortir un jeu qui calmerait tout le monde, ils se contentent de faire un jeu correct, basé sur les bases de Gameplay RE.

Hobes

Je n'aime pas Dead Space. J'apprécie juste son gameplay.

Moi je veux du zombie, je veux du jeu japonais, je veux de l'ambiance, je veux tout ce qui est intéressant dans RE et qui fait sa force sans le gameplay d'Heavy Rain.