Le Hobbit : Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (2012)

Démarré par Tirry, Juillet 03, 2012, 03:06:59 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Les émotions ressenties entre un livre et un film sont différentes. Donc, j'ai un peu de mal avec ce genre de théorie. A moins que l'on regarde un film de manière purement informative. Maintenant un livre de 800 pages... c'est quasi impossible de l'adapter au cinéma. Pour une raison simple que l'outil cinéma synthétise de part sa propre grammaire.

Sinon bannière géante du film... ne pas cliquer sur le lien ci dessous et regarder si vous ne voulez pas connaître les différentes étapes du film:
Spoiler

pippoletsu

Citation de: Tirry le Juillet 10, 2012, 05:08:13 PM
Les émotions ressenties entre un livre et un film sont différentes. Donc, j'ai un peu de mal avec ce genre de théorie.

Tout à fait d'accord, c'était inadaptable de mon point de vue, vu que c'est un œuvre purement littéraire. Le film résume la trilogie à son histoire finalement, le reste de sa chair étant inadaptable (les poème de tom bombadil pour ne citer que ça).
Et finalement les représentations choisies dans le film pour le beau ou l'épique m'ont assez peu touché.

Enfin je rajouterais que j'adoooooooooooooooooooore le Peter Jackson des films CRADES, j'étais déçu qu'il fasse qq chose d'aussi "lisse" en fait. Même si je reconnais quand même que son travail a été titanesque, il ne m'a pas du tout touché avant le 3e ep de la trilogie...

Pougli Kun

J'ai beaucoup aimé tout le passage dans les mines de la Moria dans le premier, les décors sont incroyables tension à son max, c'est cool. :cool:

Tirry

Citation de: pippoletsu le Juillet 10, 2012, 05:14:31 PM
Enfin je rajouterais que j'adoooooooooooooooooooore le Peter Jackson des films CRADES, j'étais déçu qu'il fasse qq chose d'aussi "lisse" en fait. Même si je reconnais quand même que son travail a été titanesque, il ne m'a pas du tout touché avant le 3e ep de la trilogie...

Bad Taste et Braindead sont quand même des films potaches même si c'est bien fun !
Le vrai film crade dont tu parles c'est Les Feebles  :punch:
Je crois que j'aurai toujours du mal à regarder ce film... il me vient la nausée :)

Ensuite, sa filmo post Le Seigneurs des Anneaux est à part égal avec des films comme Créatures Célestes (que t'as beaucoup aimé il me semble de mémoire), Forgotten Silver et sa premiere experience hollywoodienne Fantômes contre Fantômes.

Ce qui est marquant chez des cinéastes comme Peter Jackson ce n'est pas le gore ou le crade. C'est la haute croyante qu'il porte au fantastique. C'est d'une sincérité absolue. Très proche donc des cinéastes comme Guillermo Del Toro ou Spielberg.

Gmooron

Tirry

Depuis le teaser de Man of Steel... cette video tourne en boucle.

La scène de la "mort" de Gandalf le Gris dans La Communauté de l'Anneau m'a renvoyé à toute une floppée d'émotions ressentie lors de la perte de certains compagnons de route dans les RPG... car un RPG sans mort de personnage, ce n'est pas un vrai RPG.

Spike Spiegel

Tirry

Je le considère comme l'un des meilleurs de la série effectivement :)

Tirry

Journal de bord n°8

Hâte de voir le resultat en décembre prochain

Sodeg

Gmooron

ha mais putain je comprends tes tweets et tes RT pippo maintenant ... ils vont faire 3 films a partir de The Hobbit :fail:

pippoletsu

Gmooron

:fwhy:

Putain mais c'est UN bouquin et pas super gros non plus quoi ... (OK l'ecriture est un poil plus dense que LOTR mais quand meme)

pippoletsu

Je t'avoue ne pas comprendre comment c'est possible...

Sodeg

Quand il y a du fric à faire, rien n'est impossible.