Oldie du moment : l'actualité des passéistes

Démarré par JiHaisse, Juillet 03, 2012, 08:21:03 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Dans les 2 premiers FF, fallait ressortir à pieds :leuv:

Hobes

Je relance FF3 après avoir fait une pause d'une semaine. Du coup je ne me souvenais plus trop de ce que je devais faire. Me faisant massacrer par les monstres de la map monde, je fais une petite (longue) séance de leveling. Là je me sens prêt, je commence mon périple. Evidemment pleins de combats bien chiant. J'arrive tout en haut de la carte... rien. Du coup je prends un Chocobo pour retourner plus rapidement à mon point de départ et je vais cette fois ci au sud. Je vois un manoir, je fonce et là une cinématique se lance. Mon perso s'embourbe dans un marécage situé devant le bâtiment... GAME OVER

J'ai dû charger à mon point de départ... qui était là ou je devais aller puisque pour ne pas s'enfoncer dans le marrais, il fallait trouver des bottes :laporte:

Ashura

Ma brève expérience avec FF3 était à peu près de cet acabit. Dur, obligation de leveling, scénar quasi-inexistant... putain ils étaient pas difficiles les fans de RPG à l'époque, je comprends mieux pourquoi les DQ cartonnaient autant.

Baron.de.Münchhausen

C'est pour ça que 20 ans plus tard, on fait des RPG ou t'es rarement game over pour des conneries, ou tu es rarement perdu et ou il y'a des scénarios trés bien écrits qui tendent a intellectualiser le RPG.

Résultat : Les joueurs disent "PFFFF Y'a des checkpoints partout c'est trop facile, trop linéaire, et puis je comprend rien au scénario tellement c'est compliqué  :trisoperplexe:

Ouais, je parle de FF13.

Alphonse

Tu peux finir FF3 sans problème durant les cutscenes de FF13.

Gmooron

Un mec a refait l'algorithme qui genere les mots de passe de Megaman 2 sur NES :laporte:

https://github.com/kpshek/mm2pwd

Gmooron

OK, l'algorithme avait deja etait publie dans un nintendo power en fait.

Coch

Citation de: Gmooron le Janvier 04, 2013, 05:44:33 PM
OK, l'algorithme avait deja etait publie dans un nintendo power en fait.

:clouch: Non, pas Gmhood, pas lui aussi  :haaa:

Gmooron

Gmooron

Ashura

glen

Hobes

Du tout. Entendu au moins dans Sonic 3D Blast sur Saturn.

De toute façon le "Seeeeegaaaa" a pleins de versions différentes, ce n'est qu'une déclinaison comme une autre :o

pippoletsu

Gmooron

Je sais que c'est "vrai" mais je sais pas sur quel jeu. Mais j'ai un souvenir que c'était sur Saturn oui :hmm: