Oldie du moment : l'actualité des passéistes

Démarré par JiHaisse, Juillet 03, 2012, 08:21:03 PM

« précédent - suivant »

JaymZ

Mais MGP, je bosse avec eux, ils sont over à la rue sur le rétro :o

Leonfr24

Citation de: JaymZ le Août 03, 2013, 08:47:29 PM
Mais MGP, je bosse avec eux, ils sont over à la rue sur le rétro :o

Dans quel sens ? Par rapport a la cote Game Cash ils sont au dessous, mais bon 100€ pour Project Justice ou presque 50€ pour du Conker Xbox c'est raide quoi...

Nono

Citation de: Leonfr24 le Août 04, 2013, 05:15:31 PM
Dans quel sens ? Par rapport a la cote Game Cash ils sont au dessous, mais bon 100€ pour Project Justice ou presque 50€ pour du Conker Xbox c'est raide quoi...

Si j'avais su pour les deux jeux :nerd:

JiHaisse

Je peux leur vendre mon Alien Soldier 500€ ou pas?

D'ailleurs c'est assez drôle mais les jeux PC ils cotent pas trop non? J'ai mon Deus Ex complet en boite qui trainent depuis un bail chez moi :nerd:

JaymZ

Citation de: Leonfr24 le Août 04, 2013, 05:15:31 PM

Dans le sens ou soit ça se touche sévère, soit c'est bas. Ca arrive de taper de juste, mais j'aurais perdu pas mal de thunes si je rachetais en fonction du prix préconisé par MGP ou si je mettais en vente en fonction de leur côte. C'est une béquille de secours pour nous. Mais perso je mixe Price Minister et les ventes terminées eBay pour coller à la réalité du marché..

@ JiHaisse : Si tu savais le nombre de jeux PC qu'on a balancé à la benne :/

Hobes

CitationWork on Final Fantasy VI began immediately after Final Fantasy V wrapped up in 1992, and development took just one year, says the game's director Yoshinori Kitase.

Speaking with Edge Online, Kitase explains that Final Fantasy VI was meant to be a game where every character had a leading role. Thus, a number of designers had input regarding the game's large cast of characters, from series creator Hironobu Sakaguchi to Soraya Saga, who worked as a field graphic designer on the game, to Tetsuya Nomura.

Making multiple characters the "lead" and switching between their different stories came with its share of difficulties, however, Kitase recalls. "Maintaining a careful equilibrium between all the characters was probably the greatest challenge I faced," he says.

"However, I ended up so involved with each personality while scripting the scenarios that there were points where, looking back at the game today, it's clear that I somewhat lost this balance. For example, as the scenes featuring Celes and Kefka progress, these characters [while not actually playable] became far greater and more influential than originally intended when development began."

http://www.siliconera.com/2013/08/06/final-fantasy-vi-took-just-one-year-to-make-says-director-yoshinori-kitase/

Assez incroyable.

L'interview complète est à lire chez Edge : http://www.edge-online.com/features/the-making-of-final-fantasy-vi/

Gmooron

Un débat d'il y a un an sur "Pourquoi est-ce que les gens aiment GoldenEye et Perfect Dark".

Un peu trollesque quand même :chatthink:

Ashura

http://www.gamerside.fr/2013/09/04/digressions-autour-dune-vieille-demo-de-resident-evil-2/

Je me souviens m'être posé la question à l'époque, mais l'idée me serait pas venue d'aller chercher un émulateur pour avoir la réponse, c'est plutôt intéressant ce qu'il a fait :oo

Hobes

On parlait de Star Wars, je jouais à Planetary Annihilation (qu'est un poil décevant mais c'est une autre histoire), du coup ça m'a fait repenser au mod Star Wars de Total Annihilation :

Jouer avec des AT-ST pour dégommer du rebelle c'était bien cool

Bref en retournant sur des sites de mods, j'ai vu qu'une édition du jeu était encore en développement 16 ans plus tard :hein:

Ca s'appelle Total Annihilation Escalation : http://taesc.tauniverse.com/?p=intro Ca n'intéressera que moi mais sur du double écran et avec tous les ajouts (boucliers anti missile, unités de niveau 3, portes de téléportations...) je sens que je peux replonger dedans facilement.

Ces champs de bataille à perte de vue avec des centaines d'unités à l'écran :leuv:

Est-ce qu'avant de mourir j'aurais l'occasion de voir mieux un jour ? :(

glen

Qui se souvient d'Ecstatica II ?

Je suis retombé sur une vidéo et les souvenirs ont de suite refait surface :leuv:

Jeu d'aventure/action en 3D avec écran fixes (comme alone in the dark) sorti en 1997 (3 ans après le 1er), histoire basique, mais beaucoup d'action et de combats.. et c'était beau et ça l'est encore aujourd'hui je trouve :leuv: la palette de couleurs, les décors, les animations, l'ambiance.. Cette suite réglait notamment les problèmes du premier Ecstatica, à savoir des gros soucis de collision. Dommage en revanche qu'ils n'aient pas gardé l'idée de l'absence de l'interface (même si elle reste minimaliste).

JiHaisse

Je m'en rappelle parfaitement, ces assemblages de sphères pour constituer les models. :nerd:

Au-delà des collisions, il y avait la maniabilité de manière générale qui était bien tendue.

nekikool

Salut, paraît que c'est les 25 ans de la megadrive !!
Et tout à fait par hasard j'ai réinstallé la mienne y'a quelques jours ! :)
J'ai juste récupéré sonic 2, world of illusion, NHLPA 93 et Castlevania new generation là et je me demandais où je peux trouver les meilleurs plans pour les jeux md ?
J'ai vu qu'il y avait quelques trucs sur leboncoin tout simplement mais si vous avez une mine pas chère je suis preneur. Parce que plus de 10€ je trouve que ça commence déjà à faire, Aladin et Quackshot je les ai pas vu à moins, Landstalker pas moins de 22€ ...  :mad:

Nono

Malheureusement, le retro gaming a explosé ces dernières années donc tu vas en chier.
Reste les brocantes mais sur le net, bon courage.

Gmooron

Après, certains jeux sont recherchés et/ou rares de toute façon (et ceux que tu cites en font plutôt parti). Donc à moins d'un gros coup de chatte sur une brocante par quelqu'un qui n'y connait rien et grâce au fait que pas un seul mec qui s'y connait soit passé avant toi, tu risques de douiller un peu pour certains jeux.

Leonfr24

En brocante c'est généralement des habitués qui exposent, perso cette année j'ai rien trouvé... Faut se rabattre sur les petits vides greniers de villages, et selon la région ou tu te trouves si c'est blindé de pros qui sillonnent l'événement dès 6h du mat...