RoboCop de José Padilha (2013)

Démarré par Tirry, Juillet 08, 2012, 03:54:49 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Si il y a bien un remake qui ne devait pas exister c'était bien celui là.
Pourtant la MGM l'a fait. Le cyberpunk culte du duo Neumeier/Verhoeven aura bien son reboot.

Malgré la folie de cette entreprise, il y a deux raisons qui font que je demande à voir malgré tout. La première c'est le nom du réalisateur José Padilha, metteur en scène efficace des films Tropa de Elite et sa suite venu tout droit du Brézil.

Ensuite, sa vision de ce qu'il veut faire de Robocop. Ce qu'il interesse c'est comment on construit un robot. Ici, on nous promet donc un plus long chapitre sur la science.

Au casting, Joel Kinnaman remplace l'excellent Peter Weller dans la peau d'Alex Murphy/RoboCop et Gary Oldman interpretera le créateur du cyborg. Samuel L.Jackson, Abby Cornish et Hugh Laurie complète le casting.

Doté d'un budget de 100M$. Le film est prévu pour l'été 2013.

Ici un site web viral: www.omnicorp.com la société privé qui promet avoir notre futur under control vous présente notamment le XT-908 (véhicule aérien) et le nouveau ED-209. Deux engins créées pour protect your city...

Gmooron

Y a-t-il un seul remake qu'ils ne vont pas faire ? :fail:

pippoletsu

Mais robocop, c'est UNE ÉPOQUE quoi, c'est un viol historique quoi :/

Tirry

Citation de: pippoletsu le Juillet 08, 2012, 04:13:02 PM
Mais robocop, c'est UNE ÉPOQUE quoi, c'est un viol historique quoi :/

Ca ressemble à ça loool. D'ailleur même si je suis curieux (au fond le pire c'est pour eux, pour lui). Si le réal voulait poser cette question il aurait pu le faire avec une oeuvre original sans prendre RoboCop.

D'ailleur exit la mega violence de ce film culte.
On ne reverra plus jamais une scène comme celle où l'ED-209 mitraille un actionnaire de l'OCP ou encore la mise à mort d'Alex Murphy.

C'est un petit remontage sympa :)

Baron.de.Münchhausen

Bakappoi

jamais le cinéma n'a été si créatif.

Leonfr24

Ouchhh....
"L'excellent peter Weller"  :o

Ed 209 O0

"Adieu la mega violence" ok sans moi... ::)

Hobes

Y a des concepts arts de Robocop (donc on ne sait pas si ça a été retravaillé/modifié depuis) :
http://mikejensen.veegie.com/ey.html
http://mikejensen.veegie.com/largeimages/

Tout en sachant que son épaule "officiellement" ressemble à ça :

Tirry

J'espere qu'ils ont pas choisi ça. Parce qu'on dirait un costume de super héros :/
Ses mains ne sont même pas robotisées ?!

Et j'imagine mal sa cuisse cacher un putain de gun...

glen

Tirry

J'ai pensé à Crysis aussi.
Bref on va être loin du surprenant travail du maquilleur sfx, Rob Bottin.

Tirry

Synopsis officiel:

CitationIn "RoboCop," the year is 2029 and multinational conglomerate OmniCorp is at the center of robot technology. Their drones are winning American wars around the globe and now they want to bring this technology to the home front. Alex Murphy is a loving husband, father and good cop doing his best to stem the tide of crime and corruption in Detroit. After he is critically injured in the line of duty, OmniCorp utilizes their remarkable science of robotics to save Alex's life. He returns to the streets of his beloved city with amazing new abilities, but with issues a regular man has never had to face before.

Baron.de.Münchhausen

Ouais, c'est le pitch de Robocop, un super film sorti il y'a 25 ans, je te conseille de le voir !

Tirry

Je poste par pure information. Ca veut pas dire que je crois en ce reboot sacrilege...

Leonfr24

Citation de: Tirry le Juillet 10, 2012, 07:38:32 PM
J'espere qu'ils ont pas choisi ça. Parce qu'on dirait un costume de super héros :/
Ses mains ne sont même pas robotisées ?!

Et j'imagine mal sa cuisse cacher un putain de gun...

Tiens, le morceau de metal en haut de sa cuisse droite, je le verrai bien articulé. Regarde la forme de sa cuisse en dessous. Par contre c'est clair, c'est plus Robocop. Manque plus qu'il court et saute comme spyderman et le mythe est mort. Je l'imagine mal en train de marcher a la breakdance.