Assassin's Creed (2016)

Démarré par Ryle, Juillet 09, 2012, 04:08:25 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationNous connaissons désormais le scénariste de la future production d'Ubisoft Motion Pictures et de New Regency : l'heureux élu se nomme Michael Lesslie. S'il est encore très peu connu des fans du 7e Art, il rejoindra l'excellent Michael Fassbender, que nous avons pu voir entre autres dans Inglorious Basterds ou X-Men : Le Commencement. En plus d'incarner le rôle principal, Fassbender portera également la casquette de coproducteur.

Baron.de.Münchhausen

Ah mais ya pas de scénario encore ? Le tournage devait débuter en 2013 :troll:

Je lui souhaite bien du courage ! Rendez vous dans 1 an (Minimum.) pour que le script soit terminé, d'ici la Fassbender aura doublé ses tarifs, et pour peu que le scénario ne lui dise rien... En plus de ça il tourne a plein régime en ce moment, ça va être difficile de trouver du temps pour ce film.

Hobes

Spécialement pour toi Baron, une date de sortie (alors que rien n'est tourné ou que le scénario n'est pas écrit) :

CitationDistributor: Fox
Release Date: May 22, 2015
http://boxofficemojo.com/movies/?id=assassinscreed.htm

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Mai 20, 2013, 02:39:53 PM
alors que rien n'est tourné ou que le scénario n'est pas écrit

Et qu'il n'y a pas de réalisateur.

Mais a part ça, tout sera prêt dans 24 mois, rassurez-vous.

:ministreirakien:

Hobes

CitationFrank Marshall will produce Assassin's Creed, the co-production between New Regency and Ubisoft that has Michael Fassbender attached to star. This comes after Basil Iwanyk boarded Splinter Cell, the other vidgame transfer between these companies. That project has Tom Hardy starring and Eric Singer writing the script.

http://www.deadline.com/2013/06/frank-marshall-joins-assassins-creed/

Ca avance.

Ryle

Quelques news :

CitationI heard that you're doing a film based on the video game Assassin's Creed. What's the status on that?

Michael Fassbender : That's definitely happening. We're just developing the script at the moment. I'd heard of it but had never played the game. I don't have a video game player ... that's not what they're called. [Laughs] I met up with the guys from Ubisoft and they told me the story behind it, and I thought it was very interesting—the idea of reliving memories.

http://www.thedailybeast.com/articles/2013/10/16/michael-fassbender-opens-up-about-12-years-a-slave-religion-and-assassin-s-creed.html

Baron.de.Münchhausen

Le gars s'implique vraiment, ça fait plaisir.

JiHaisse

Oui ça va être un navet vraiment plaisant à regarder. :nerd:

Kaji

En même temps, ça va l'avancer à quoi d'avoir joué au jeu ? A partir du moment où, comme il le dit, les créateurs de la série se sont entretenus avec lui et lui ont expliqué ce qu'était Assassin's Creed, ça me semble pas utile de prendre la manette en main.

Ca risque de ne pas être inoubliable, mais à mon sens, le fait qu'Ubi soit co-producteur du film devrait au moins assuré quelque chose de fidèle au matériau d'origine.

pippoletsu

Kaji

Le grand est en vert, le petit gros en rouge. C'est fidèle, c'est tout. :cigare:

Baron.de.Münchhausen

Salut, je me suis engagé a tourner dans Madame Bovary. Je sais pas du tout de quoi ça parle.

Alors ouais je pourrai lire un roman, regarder un téléfilm, a la limite quelques vidéos sur Youtube sur le sujet, juste par curiosité. Mais bon, je m'en fous, j'ai une belle gueule, je suis bankable, je verrai quand ils m'enverront le script.

Kaji

Bah c'est ce qu'il a fait, non ? Je m'en fous un peu de Fassbender, mais dans tes choix "Lire le roman, regarder un téléfilm, au moins quelques vidéos sur Youtube", "Se faire expliquer l'oeuvre par ses créateurs", ça me semble se poser là, non ? Il a d'ailleurs dans cette optique déjà du le voir tourner, ça m'étonnerais qu'Ubi ait entrepris quoi que ce soit avec lui sans lui montrer ne serait-ce qu'une seconde de ce qu'ils ont fait.

Lorsqu'il ne sait même pas prononcer le nom d'un des "Video game player", là, oui, ça fait je m'en foutiste. Mais définitivement je ne vois pas l'intérêt de jouer au jeu, quand gameplay et histoire sont aussi séparés. On parle d'un produit qui se veut être une simulation de "monde ouvert", là. Jouer à Silent Hill avant d'en faire une adaptation, d'accord. Parce que l'intérêt du jeu ne se ressent que manette en main. Mais Assassin's Creed, à part s'ils veulent faire un docu sur le parkour...

Alors peut-être que mon avis est biaisé par mon appréciation de la franchise (qui depuis le 3 est franchement bas), mais s'il y a bien un jeu qui peut être adapté sans se soucier du gameplay, ça me semble être celui-là.

Hobes

Surtout que l'univers est très riche hors jeu vidéo pour qu'on puisse lui montrer qu'il y a une cohérence d'ensemble.

Et j'imagine qu'on ait pu lui exposer un peu l'univers dans lequel il pourrait atterrir avec des artworks et infos .

Mais c'est sûr que ça ne garantie en rien de toute façon la qualité finale du film, avoir des doutes me semble légitime vu le faible nombre d'adaptation de jeux réussis.

JiHaisse

Y'a eu quoi comme adaptation de jeu réussie?