Iron Man 3 de Shane Black (2013)

Démarré par Tirry, Juillet 10, 2012, 06:28:04 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Si le premier était plutôt plaisant malgré l'absence de nemesis marquant (gros problème pour le genre). Le second ou plutôt le 1.5, n'apportait absolument rien à la franchise Iron Man et pour cause le tacheron Jon Favreau (qui veut se faire passer pour un mec qui respecte les comics et tout l'univers geek) est incacapble d'insuffler une dimension épique au récit quand il n'est pas non plus capable de torcher une scène d'action convenablement...

Reste un Robert Downey Jr show qui sied impéccablement à Tony Stark.

Qu'attendre de Iron Man 3 ? Peut être pas grand chose.
Mais un nom permet néanmoins de ce dire qu'on va avoir un spectacle plus abouti que les deux premiers.
Shane Black, non seulement le mec est le créateur (en tant que scénariste) des films comme L'Arme Fatal, Last Action Hero (grosse satire du milieu hollywoodien) mais il est aussi responsable de la renaissance du comédien Robert Downey Jr avec l'excellent polar Kiss Kiss Bang Bang dont il signe le scénario mais aussi sa première réalisation.

Bref les deux font la paire. Qu'est ce que ça peut donner sur un film comme Iron Man 3 ? Des dialogues tonitruants, des situations plus tordus. Reste à savoir si les scènes d'actions seront à la hauteur car pour le moment c'est le point faible des deux premiers films.

La production semble là encore s'orienter vers le marché asiatique puisque le film est co-produit par la société de production chinoise DMG Entertainment (pas de films marquant à l'internationale).

Le némesis du film sera le Mandarin interprété par Ben Kingsley. En plus de Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (War Machine), Guy Pearce a rejoint le casting dans le rôle d'Aldrich Killian, un scientifique créateur d'un virus informatique dont vont aussi bien se servir le héros que les terroristes.

On sait déjà que l'armure "Iron Patriot" fera son apparaition en plus de la nouvelle armure en rapport avec la technologie Extremis (voir concept art).

Le film va être présenté au comic-con 2012 et la sortie est prévu pour mai 2013.

Tolkatis

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour Jon Favreau. Il a quand même réalisé le premier "bon" film Marvel. A part le second qui, c'est vrai, est ennuyeux jusqu'au troisième quart du film, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Excepté The Avengers, je ne vois pas beaucoup de films de super-héros qui le surpassent.

pippoletsu

X-men Origins ?
X-men 2 ?

C'est purement subjectif hein. Mais je me suis pas mal fait chier devant les iron man...

Tolkatis

X-men Origins c'est pas faux je l'avais oublié. Par contre la trilogie  :lol:

pippoletsu

J'ai bien aimé les 2 premiers.
Le 3 est une PURGE.

Bakappoi

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Les films de super héros vieillissent trés mal. Les deux premiers x men étaient pas mal du tout.

Tirry

Pas trop apprécier les x-mens de Brian Synger... Si le mec a une vraie capacité à filmer la cohésion d'un groupe. Il n'a aucun sens de l'iconisation. Bon je parle pas du 3...

Citation de: Tolkatis le Juillet 12, 2012, 04:07:30 PM
Excepté The Avengers, je ne vois pas beaucoup de films de super-héros qui le surpassent.

X-Men Origin est très bon par contre. Beaucoup aimé.
Puis on oublie le The Crow d'Alex Proyas, Blade de Stephen Norrighton était pas mal. Blade 2, Hellboy de Guillermo Del Toro... ceux sont aussi des adaptations et elles sont très réussi ! Bon ok c'est pas des super-héros marvel...

Pour moi Jon Favreau est un arriviste. Le seul point commun qu'il partage avec Stark c'est son côté rock'n'roll (un peu facile non ?). Tout le reste... il a ni la force de conviction d'un Nolan pour convaincre un producteur comme Kevin Feige (grand manitou de chez Marvel Film) et surtout pas son talent pour à la fois respecter de A à Z un comics-book et y apporter sa touche personnelle. Le 2 était censé s'inspirer grandement de Demon in the Bottle. Pour Jon Favreau, ça se resume à Tony Stark qui se pisse dessus à l'interieur de son armure...

Tolkatis

En même temps j'en ai marre de voir les super héros dans un univers complétement dark où on les torture psychologiquement. Et je ne veux surtout pas voir Iron man là dedans. Alors après résumer Demon in the bottle à ça, ok c'est limite. Après le coté "touche personnelle"  :tanpi: Tant que ce n'est pas un navet, qu'il y a du spectacle et que c'est en grande partie respecter moi ça me va. De toute façon aucun réalisateur ne fera un film qui respecte à 100% un comics. Il n'y a qu'a voir le nombre de super méchant qui meurent le temps d'un film.

Tirry

Citation de: Tolkatis le Juillet 12, 2012, 07:15:28 PM
De toute façon aucun réalisateur ne fera un film qui respecte à 100% un comics.

C'est certain. Cinéma = Vision subjective. D'ailleur quelque part les plus mauvaises adaptations sont celles qui n'apportent pas une touche personnelle et qui se targue de respecter à 100% l'oeuvre original car absence de réel vision. (Daredevil, Ghost Rider, Punisher, X-Men 3...)

Tolkatis

Les films que tu cites sont nul parce qu'ils sont surtout des narnards aux dialogues débiles et les effets spéciaux too much j't'en parle pas  :pfiou:

Tirry

Citation de: Tolkatis le Juillet 12, 2012, 08:20:35 PM
Les films que tu cites sont nul parce qu'ils sont surtout des narnards aux dialogues sont débiles et les effets spéciaux too much j't'en parle pas  :pfiou:

sans parler de la mise en scène, de la narration etc...

pippoletsu

Daredevil, il est au panthéon des daubes.