Le topic des pédales et du cyclimse

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 09:06:46 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

luch78

glen

Gmooron

Bah il était dans l'équipe Crédit Agricole pendant des années aussi.

Hobes

Hobes

CitationDopage : comme Jalabert, Durand et Desbiens positifs à l'EPO en 1998

Laurent Jalabert n'est pas le seul coureur français dont des traces d'EPO ont été retrouvées dans les urines lors du Tour de France 1998. Selon nos informations, Jacky Durand et Laurent Desbiens font aussi partie de la liste noire que la commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité contre le dopage s'apprête à dévoiler mercredi 24 juillet.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/23/dopage-comme-jalabert-durand-et-desbiens-positifs-a-l-epo-en-1998_3452608_3242.html

Quoi ? Même les coureurs qui n'ont rien gagné étaient dopé ? Je suis choqué par ce scoop.

Gmooron

Durand a gagné plusieurs étapes de montagne, par contre Desbiens :hmm:

luch78

C'est une commision d'efficacité du dopage qu'ils devraient faire :/

Hobes

CitationLes premières images du tournage du film de Stephen Frears retraçant la carrière de Lance Armstrong ont été publiées : le travail de reconstitution est saisissant.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dans-la-peau-d-armstrong/410988

guyzou

Citation de: Gmooron le Juillet 23, 2013, 11:32:29 PM
Durand a gagné plusieurs étapes de montagne, par contre Desbiens :hmm:

Durand c'était pas une bille en montagne, lui son truc c'était pas plutot les échappées de 250 bornes seules?

Hobes

Si, si. Mais il a dû gagner en baroudeur quelques étapes de montagnes je pense.

Futch

CitationRiccardo Ricco veut encore battre des records
Suspendu pour dopage, Riccardo Ricco va tenter de battre le record d'ascensions mythiques, comme le Ventoux, en 2014. «Bien sûr, je serai clean», explique-t-il.

Condamné à douze ans de suspension en 2012, suite à une autotransfusion réalisée l'année précédente, l'Italien Riccardo Ricco a annoncé qu'il allait tout de même tenter de battre de nouveaux records d'ascensions, sur plusieurs cols mythiques, en juin et en juillet 2014. «Le Ventoux, c'est déjà certain, mais je dois encore me décider sur les autres. Il y aura peut-être le Galibier et l'Alpe d'Huez, mais je n'en suis pas encore sûr», a-t-il déclaré à Cyclingnews.
Sur le Ventoux, Ricco estime qu'il peut notamment surpasser, d'ici l'été prochain, le temps record d'Iban Mayo (55 minutes et 51 secondes lors du Dauphiné Libéré en 2004). «Je serai dans une forme optimale, mais bien sûr, je serai clean», prévient l'Italien, impliqué depuis le début de sa carrière dans de nombreuses affaires de dopage. Décidé à prouver qu'il reste l'un des meilleurs grimpeurs au monde, Ricco devrait faire appel à des sponsors pour soutenir son projet et assurer son exposition auprès du public. Actuellement sans emploi, le jeune trentenaire estime que l'arrivée de Brian Cookson à la tête de l'UCI lui donne de nouvelles chances de voir sa suspension réduite.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ricco-veut-encore-battre-des-records/413241

:mdr:
Il sera clean, oui oui, tout le monde y croit. Le gars a toujours baigné dans les affaires de dopage. Il s'est tellement dopé qu'il doit encore y avoir des restes dans son sang même s'il n'a plus rien touché depuis sa suspension.

Hobes

CitationLe départ aux Pays-Bas

Après un coup d'envoi donné à Leeds, en Angleterre, en 2014, le Tour de France partira encore hors des frontières hexagonales en 2015. Le départ sera cette fois donné à Utrecht aux Pays-Bas, ont annoncé vendredi ASO, l'organisateur, et la ville-départ. Il s'agira du 6e départ du Tour depuis les Pays-Bas et du 21e depuis l'étranger.

Bientôt le départ d'Australie.

Gmooron

Ils l'ont déjà fait le départ des Pays-Bas. C'est pas pire que l'Angleterre.