Le topic des pédales et du cyclimse

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 09:06:46 AM

« précédent - suivant »

Jb


Ryle

Il parait également que Jalabert se serait dopé.

CitationLaurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998

Laurent Jalabert était positif à l'EPO sur le Tour de France 1998. C'est ce que révèlent des tests rétroactifs menés en 2004 par l'AFLD sur un échantillon d'urine du coureur français. Ces tests avaient alors été pratiqués anonymement mais la commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité de la lutte contre le dopage en France, qui rendra public son rapport le 18 juillet prochain, a exhumé les PV qui permettent aujourd'hui de mettre un nom sur les échantillons testés. Laurent Jalabert qui n'avait jusqu'à maintenant jamais été confondu, évoluait en 1998 au sein de la formation ONCE de Manolo Saiz, récemment blanchi lors du procès Puerto.

Substance indétectable en 1998, l'EPO était présente dans quasiment tous les échantillons d'urine analysés six ans plus tard.

Rappelons que le Tour de France 1998, remporté par Marco Pantani, avait été celui de l'affaire Festina qui avait conduit à l'exclusion de l'équipe française menée par Richard Virenque.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Jalabert-positif-a-l-epo-en-1998/381138

Moi qui croyait que les français ne se dopaient jamais :(

Baron.de.Münchhausen

Il parait qu'il y'a de nouvelles analyses qui vont tomber. Tremble Fausto Coppi.

Futch


glen

ça serait drôle que Ullrich soit destitué de son titre de 1997, ce serait alors .. Virenque qui récupérerait le titre :afrojojo: et si lui même en était destitué, ce serait au tour de .. Marco Pantani de le récupérer :afrojojo: :afrojojo:

:touspourris:

JiHaisse

:lol:

C'est bien qu'un sport montre l'exemple en disqualifiant la quasi-totalité de ses derniers champions.

guyzou

Je sais plus quelle année (1998) les 12ers sont tombés ensuite pour dopage, le 13ème, un francais genre Vasseur, disait que c'était assez hallucinant!

Hobes

Première étape qui se termine devant la maison de pippo. On va peut-être le voir en fond avec la petite Cizia.

Hobes

Froome et son équipe Sky qui écrase le tour dès la première étape de montagne :clgratte:

Et vu à la vitesse de montée, il n'y a plus de dopage dans le cyclisme :hobes:

guyzou

#84
Citation de: Hobes le Juillet 06, 2013, 09:56:48 PM
Froome et son équipe Sky qui écrase le tour dès la première étape de montagne :clgratte:

Et vu à la vitesse de montée, il n'y a plus de dopage dans le cyclisme :hobes:

Un journaliste de BFM qui après le reportage sur cette étape, place un petit:
"Il est à noter que Froome a réalisé cette montée d'Ax 3 domaines plus vite que Armstrong et Ullrich en 2003. Toujours dans l'actualité....." :troll:

Edit: D'ailleurs:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/08/froome-aussi-puissant-qu-armstrong-et-ullrich-en-2003_3444094_3242.html

CitationDeux radars étaient placés dans les Pyrénées : la montée d'Ax 3 Domaines samedi 6 juillet et celle d'Hourquette dimanche. Qu'indique leur relevé ? En deçà de 410 watts, c'est sans garantie mais humain, entre 410 et 430, c'est suspect, jusqu'à 450 miraculeux, et au-delà mutant.

CitationMais Chris Froome, lui, est là pour gagner. Il a donc relégué Dan Martin à Ax à 2'34'', sur la seule montée finale en développant 446 watts. D'autant plus inquiétant que cette performance quasi mutante le place à seulement deux petits watts de la prestation effarante du duo Armstrong-Ullrich en 2003, alors "chargés comme des mules".]Mais Chris Froome, lui, est là pour gagner. Il a donc relégué Dan Martin à Ax à 2'34'', sur la seule montée finale en développant 446 watts. D'autant plus inquiétant que cette performance quasi mutante le place à seulement deux petits watts de la prestation effarante du duo Armstrong-Ullrich en 2003, alors "chargés comme des mules".

Hobes

La question c'est combien de temps il va leur prendre aujourd'hui encore ?

pippoletsu


Hobes

Tous ses poursuivants à 3 minutes au moins. Vive le suspense.

Ryle


Gmooron

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Une-petition-pour-un-tour-mixte/385357#xtor=RSS-1
CitationUne pétition pour un Tour mixte

Bientôt un Tour de France mixte ? C'est en tout cas ce que réclame une pétition en ligne adressée à Christian Prudhomme par quatre championnes, dont la numéro 1 mondiale du cyclisme féminin, la Néerlandaise Marianne Vos. Accompagnée par les Britanniques Emma Pooley (championne du monde du contre-la-montre en 2010) et Chrissie Wellington (quadruple championne du monde de triathlon version Ironman) ainsi que par la championne nationale de Saint Kitts et Nevis, Kathryn Bertine, la multiple championne du monde et championne olympique réclame l'introduction d'une équipe féminine dans le peloton du Tour de France 2014 au nom de l'égalité.

Au-delà de ce souhait plus symbolique que réaliste, Marianne Vos et ses consoeurs demandent une meilleure exposition du cyclisme féminin et la création d'un circuit calqué sur celui de ces messieurs à l'instar de ce qui existe déjà sur le Tour des Flandres ou la Flèche Wallone.
:fail: