Les autres sites de JV : Edge, RPS, Kotaku, IGN...

Démarré par pippoletsu, Juillet 11, 2012, 10:04:16 AM

« précédent - suivant »

Coch

http://www.gamekult.com/forum/topic-test-dmc-devil-may-cry-720189n.html?p=19861752&viewfull=1#post19861752

Citation
Donc heuu on prend pas de risques hein, c'est 7 !
(à force de le lire sur les forums, c'est vrai que ce "7" est super utile pour pas froisser les gens et esquiver les manques)

:jap:

Meilleur site de jeux-vidéo d'la france. Viril, ne copine pas avec les éditeurs ni avec ses lecteurs, ni avec plus personne d'ailleurs. Ok ?

glen

toujours aussi serious business les commentaires de tests sur GK :lourd:

Coch

Le lecteur moyen est débile, la masse de lecteur n'en parlons pas, l'histoire donnera raison à Gamekult. :jap:

En même temps quand t'arrives au tournant et que t'as le choix entre Coch et une bande de nerdz frigides du pad mais qu'a bien tout lu son encyclopédie du jeu vidéo façon hbgd, et que tu choisis sur CV, t'as du 7 en veux-tu en voilà, mais tu te fais chier, avec moi au moins t'as des godes pour les jeux comme Dishonored, l'Agent 47, Far Cry 3 et toutes les escroqueries en date, tu t'amuses un peu, tu comprends Hobz ? :cool:

"T'as aimé Halo 2 et sur le net tu dis l'inverse maintenant :clmdr:"

Dormez bien, fidèles lecteurs

"Les lecteurs de Gamekult, des fois... :lourd:"

Ashura

J'avoue que le 7, c'est un peu la note que je fous sur senscritique quand j'arrive pas à déterminer si c'était bon ou juste sympa. GK ça doit être leur note dans à peu près les trois quarts des tests.

glen

C'est tellement scolaire ça, le seuil de la "note acceptable" fixé au 14/20 :oo

Ashura

Faudrait qu'un site ait les burnes de plus mettre de notes mais bon, ils tiennent trop à leur référencement metacritic et aux débiles qui lisent juste le paragraphe final pour aller chialer sur le forum :tanpi:

Alphonse

Faut un podcast sur les raisons qui font qu'on achète ou pas nos jeux, comment on se renseigne, ce qui est éliminatoire, etc.

Hobes

Citation de: Coch le Janvier 16, 2013, 02:59:13 PM
En même temps quand t'arrives au tournant et que t'as le choix entre Coch et une bande de nerdz frigides du pad mais qu'a bien tout lu son encyclopédie du jeu vidéo façon hbgd, et que tu choisis sur CV, t'as du 7 en veux-tu en voilà, mais tu te fais chier, avec moi au moins t'as des godes pour les jeux comme Dishonored, l'Agent 47, Far Cry 3 et toutes les escroqueries en date, tu t'amuses un peu, tu comprends Hobz ? :cool:

Il y a pourtant une logique derrière une note que tu ne sembles (ou ne souhaite) pas comprendre.

Une note s'adresse a un ensemble de joueurs. Pas uniquement aux gros joueurs, pas seulement aux casuals, mais à tous. Elle est donc un compromis entre une appréciation de joueurs avertis et de conseils avisés aux joueurs moins aguerris car nos attentes sont différentes.

Il y a des jeux qui font l'unanimité par leurs ambiances, leurs graphismes, leurs accessibilités, leurs convivialités (les jeux Nintendo)... ça ne veut pas dire qu'ils plairont à tous mais qu'ils ont un truc en plus qui est universel. Ces jeux qui n'ont pas ce truc en plus restent de bons jeux (c'est sans doute le cas de DmC) mais analytiquement on ne peut rien trouver qui le sorte du lot. Bref c'est un bon jeu, c'est :7: et je trouve ça d'une logique implacable.

Jb

C'est juste un probleme de bareme
Pourquoi noter sur 10 et pas sur 3, sur 5, sur 20 ou sur 100

Moi je suis + partant de la note sur 3 : soit c'est bien, soit c'est bof, soit c'est dlamerd

De toute facon, ca reste super subjectif une note, donc la granularité ca sert un peu à que dalle (mention spéciale au bareme de notation qu'avait Console+ :cool: )

pippoletsu

Clair, les 70% sur C+ (pas au début hein, mais après une 30aine de num), c'étaient des daubes !

Ashura

Faut faire comme Romendil sur jvcom, 17=décevant, 18=correct, 19=bien, 20= jeu nintendo ou square enix.

pippoletsu

Elle a mis 15 à Paper Mario 3DS, imagine l'ampleur du désastre !

Mais la classif à la JB j'aime bien: j'achète, j'achète à la limite (ou si je suis fan), j'achète pas.

Jb

Y'a un site dont je ne me rappelle plus le nom qui notait comme ca : molle, demie molle, dure :bebel:
Avec les petites illustrations qui vont bien

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Ashura le Janvier 16, 2013, 03:54:04 PM
Faut faire comme Romendil sur jvcom, 17=décevant, 18=correct, 19=bien, 20= jeu nintendo ou square enix.

Que dire de Gamekult alors ou la fourchette est trés réduite vu que presque touts les jeux ont :6: ou :7: ou :8:

:6: est un jeu moyen et :7: un bon jeu. Ils n'ont pas les couilles de placer des :9: a part pour FIFA ou d'un truc de danse Kinect.

Sur JV.com, quand un jeu est nul, il a 1, 2, 3 4 ou 5. Quand il est moyen, il a 9, 10,11 ou 12, c'est quand même logique.. Sur Gamekult peu de jeux ont :1: , :2: ou :3:

glen

parcequ'ils ne testent pas autant de jeux (bouses) :tanpi: