Batman : The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (2012)

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 10:18:00 PM

« précédent - suivant »

Tirry

CitationUn avis à chaud d'un critique: Dark Knight Rise où le syndrome de l'arroseur arrosé ! Nolan, à force d'approcher la mythologie Batman avec un réalisme absolu accouche d'un blockbuster de super-héros sans action. Il faudra compter aussi sur les nombreuses petites fautes de continuités de scénario. Mais faut pas cracher dans la soupe, c'est quand même 2h40 d'intelligence, d'une sublime direction artistique et de persos assez fascinants.

Soit l'inverse des avis cités plus haut...

pippoletsu

JiHaisse

Baron.de.Münchhausen

Y'a encore des gens qui ont des gouts différents ? En 2012 ? Dingue.

Tirry

@Baron: l'idée est de démontrer par les arguments que la raison peut dépasser la question de goût. Maintenant effectivement chacun est libre d'aimer ou pas. C'est ce qui fait qu'un film comme Dredd trouvera son public !

Inception n'est pas un chef d'oeuvre mais si tous les divertissements pouvait être aussi ambitieux narrativement parlant... le blockbuster gagnerait beaucoup en crédibilité.

Sinon, je crois plutôt que The Dark Knight Rises s'attache moins à l'action. Je vois mal Nolan faire une erreur aussi grossière lui qui connait très bien ses défauts. Suffit de voir la différence entre Batman Begins et sa suite...

Baron.de.Münchhausen

Inception n'est pas un chef d'œuvre, mais vos films de super héros/remakes de bas étage le sont ?

pippoletsu

Il y a aussi une question d'ambition. Inception est faussement alambiqué.
Et dans le genre du film de Super Héros, The Avengers est un chef d'oeuvre. Et à titre personnel je le préfère largement à Inception.

glen

J'avais bien aimé Inception au ciné, mais alors là il faudrait me payer cher pour me le ré-infliger :hmm:

Gmooron

Je l'ai vu 2 fois ... (la 2eme fois c'etait dans le marathon de 24h des films selectionnes aux oscars).
Bah ca passe pas si mal ... il y a aussi quelques details ou tu fais plus attention.

Et le film n'est pas faussement alambique, c'est juste les gens avec 2 de QI qui ont du mal a suivre ... c'est quand meme pas tres dur de savoir a chaque instant dans quel niveau t'es.

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Juillet 19, 2012, 10:52:11 AM
Et le film n'est pas faussement alambique, c'est juste les gens avec 2 de QI qui ont du mal a suivre ... c'est quand meme pas tres dur de savoir a chaque instant dans quel niveau t'es.

Ah mais je sais :tapie:
Pourtant, de l'avis "général", c'est un film "compliqué" ^^

glen

au bout de 10 mn mon ex m'avait chuchoté à l'oreille "tu m'expliqueras à la fin ? :stress:"

pippoletsu

glen

Nono

Un père d'un pote n'avait pas compris la fin de 6eme sens.

Baron.de.Münchhausen

La dégénérescence intellectuelle, le mal du 20 et 21éme siècle.

Citizen Kane ? Ouais bof :baille: je préfère Captain marvel, c trop puissant :jacky: