Batman : The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (2012)

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 10:18:00 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

NERDFOU

Pour qu'elle arrête de te faire du chantage en menaçant de tout dévoiler à ta femme hein, ALLER AVOU.

Tirry

@Baron:

Les oeuvres intemporelles ont elles besoin de nous ?
Personnallement, c'est très bien et j'adhère comme tout le monde ici certainement à ta vision. Mais comme le dit Pippo, on peut aimer un Kubrick et une adaptation de comics-book. Et qui sait maintenant qu'il est mort si Kubrick n'aurait pas été tenté par le thème du super-héros ? en y apportant un nouvel angle de vision ?
On ne le saura jamais.

Mais surtout ce qu'il faut saisir... c'est l'héritage. Un grand cinéaste ou un grand film engendre. Qu'importe le genre que le cinéaste s'appropri et transcende, il est d'abord une réponse à un autre film. Un film c'est d'abord une réaction. La force c'est de muter pour imposer une nouvelle empreinte. John Carpenter, maître du fantastique... n'aurait jamais été Carpenter si il n'avait pas admiré le cinéma de John Ford.

Il existera toujours une hierarchie au cinéma. Il y a les grands maîtres, les très bons et les sympatiques. On peut ajouter aussi les très mauvais... ceux qui ne developpent pas une thématique intellectuelle attaché à leur film... mais qui en plus sont de pietre réalisateur.

La question est: peut on croire en un grand film de Super-Héros ? Personnellement oui. Que les films soient généralement mauvais c'est un fait... ça oscille entre le mauvais et le moyen. Mais vu certaines adaptations (The Dark Knight en tête) tout est permis pour le penser. Encore faut il ne pas prendre le genre de haut et accepter que cela puisse exister et existera un jour.

Citation de: Hobes le Juillet 19, 2012, 11:33:13 AM
Ca ne parle pas beaucoup d'autres choses que de blockbusters ou alors on m'a caché les topics :o
J'ai préviligié en grand fan de blockbuster US les films qui feront inévitablement parler dans l'année 2013. Ca veut pas dire que j'ai créée ces topics parce que je pense qu'ils seront tous bons... mais parce que ça permettait de lancer des débats (cf. RoboCop)

Pas d'inquiètude, il y aura d'autres films qui ne seront pas des big budget qui meriteront tout autant le débat. :)

pippoletsu

pippoletsu

Citation de: pippoletsu le Juillet 20, 2012, 08:35:44 AM
http://kamui.org/2012/07/the-dark-knight-rises/
Très mesure sur le film Kamui.

Je relève surtout ça
CitationBruce Wayne, réveille-toi, ils ont fait de toi un mauvais Peter Parker.

Ca fait POWER mal...

En relisant la critique, je m'aperçois qu'en fait, j'ai RIEN retenu de The Dark Knight, obligé de relire un résumé Wikipédia :nerd:

Tirry

CitationL'évidence, donc, c'est que Nolan est bon pour les dialogues de gens normaux et foire la dimension super-héroïque.
.
Il a pas forcément tort le kamui. Effectivement... la dimension SUPER n'existe pas chez Nolan. Mais sa vision sied parfaitement à l'univers de Gotham. Dans The Dark Knight, j'avais parfois l'impression d'être dans un Michael Mann type Heat. Quelques plans dans la bande annonce de Rises m'ont aussi fait penser à cela.
Ajouter à cela sa grande spécialité à écrire un script sur plusieurs niveaux narratifs et on approche du chef d'oeuvre.

@Glen: C'est la faute à Nolan et le cinéma :)

pippoletsu

C'est fou, je me souviens bien avoir adoré TDK en le voyant, et pour autant j'avais vraiment AUCUN souvenir du scénar...

Hobes

Et si tu repenses à Heath Ledger, toujours pas ?

Tirry

Citation de: pippoletsu le Juillet 20, 2012, 03:10:04 PM
C'est fou, je me souviens bien avoir adoré TDK en le voyant, et pour autant j'avais vraiment AUCUN souvenir du scénar...

Peut être parce que c'est le bordel à l'image de la personnalité du Joker...

Bakappoi

moi je me rappelle de la scène des bombes sur les bateaux, qui est une des scènes la plus ridicule et pathétique que j'ai pu voir.

pippoletsu

Hobes

Citation de: Tirry le Juillet 19, 2012, 07:59:08 PM
Citation de: Hobes le Juillet 19, 2012, 11:33:13 AM
Ca ne parle pas beaucoup d'autres choses que de blockbusters ou alors on m'a caché les topics :o
J'ai préviligié en grand fan de blockbuster US les films qui feront inévitablement parler dans l'année 2013. Ca veut pas dire que j'ai créée ces topics parce que je pense qu'ils seront tous bons... mais parce que ça permettait de lancer des débats (cf. RoboCop)

Pas d'inquiètude, il y aura d'autres films qui ne seront pas des big budget qui meriteront tout autant le débat. :)

Quand je disais ça, je ne te visais pas du tout. Si tu as une préférence pour ce genre de films, je ne vois pas pourquoi tu te priverais de le partager avec nous (surtout que Bak et Sam postent essentiellement leur avis sur des films japs par exemple). Juste que si les autres s'en plaignent, à mon sens ce n'est pas à toi de t'adapter, mais aux autres de poster des images/vidéos/critiques/avis sur des films d'auteurs ou moins en vue.

Ashura

Elle fait peur la critique de Airwolf, d'autant que généralement je le trouve très sensé dans ses propos.

Bakappoi

attends d'où je regarde principalement des films japs woh :viking: