Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

J'avais eu comme recommandation de ne pas courir tous les jours. Enfin, de manière générale, la prise de muscle se fait par le temps de repos.

Dixit un pote bodybuildeur, ça vaut ce que ça vaut.

Nono

Je recherche pas forcément la prise de muscle mais la perte de poids donc je sais pas si c'est bon non plus mais ça fait du bien.

minikenshin

Tout dépend de la condition. Mais pour un cas moyen, si c'est tous les jours 10 minutes pas de soucis, si on parle de 30 ou plus là il faut penser autrement.

Nono

Que 35 minutes de vélo aujourd'hui, j'ai senti mon corps assez fatigué aujourd'hui, j'ai pas voulu forcer.
J'ai bossé les abdos et les pecs.

Jb

93km en 17 jours, dont 40km ces 4 derniers jours
80.1kg sur la balance soit 16kg perdus depuis début avril

Je revis

Ashura

-16 en 6 semaines :ouch: Je vise -6 sur le même délai :ninja:

Nono

Citation de: Jb le Mai 17, 2015, 02:41:32 PM
93km en 17 jours, dont 40km ces 4 derniers jours
80.1kg sur la balance soit 16kg perdus depuis début avril

Je revis

T'as fait quoi pour perdre autant ?

Jb

La bouffe, pas de secrets
J'ai perdu le plus gros en 3/4 semaines, mais genre meme pas 1000kcal par jour. J'ai vu un médecin et en fait j'avais pas trop de carences, j'ai pris vitamines + magnesium en complément alimentaire quand meme au cas où
Apres, beaucoup de course (mais je pense que j'ai pris un peu de muscles dans les jambes au passage)

Je vise encore 5kg de moins pour arriver à environ 12 ou 13% de masse grasse (je suis à 15/16)

glen

Pour perdre autant, ça devait vraiment être du gros surplus là (tu mesures combien ?), mais GG.

Jb

1m77, oui j'ai vraiment taillé dans le gras (c'est le cas de le dire) au début

Jb

Du coup j'ai rebranché ma balance Withings que j'ai achetée y'a 2 ans :nerd:
C'est quand meme super cool, je me pese tous les matins, et ca me donne mon poids, mon % de fat, mon rythme cardiaque et le qualité de l'air dans mon appart. Relié à l'app iPhone (qui est elle aussi synchronisée avec l'appli Nike que j'utilise pour courir) ca sort un dashboard bien sympa

Et je sais pas si ca a quelque chose à voir mais pour une raison inconnue, j'ai aussi réussi à arrêter de me ronger les ongles alors que j'avais jamais réussi en 26 ans. En espérant que ca dure

glen

N'empêche j'ai hâte de recourir (je fais un essai demain), pasque y'a pas à chier : le vélo et la natation c'est bien, pas traumatisant et tout, mais pour ce qui est de griller du lard, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace..

Ashura

Jamais eu l'impression que le footing l'était non plus :hmm:

Bakappoi

Oui, ça dépend vraiment des organismes. Impossible de faire des généralités là dessus. Courir ne m'a jamais rien fait perdre, alors que le vélo oui. Le mieux restant T25 évidemment.

glen

Non mais c'est quantifiable ça, pour une heure de sport à cadence similaire (que ce soit cool ou en mode énervé), tu consommes 2 fois plus de calories en footing qu'en vélo ou en natation.