Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

glen

T'as tous les programmes HITT, genre 10 minutes de sport par jour, tu trouves plein de vidéos sur le net :o

guyzou

OK merci Glen. Je chercherai des vidéos sur le net, mais en regardant les premiers liens qui appraissent, c'est pas trop ce que je cherche ca parle de 85 à 110% de VAM :nerd: On en est loin de ca!!!

Bakappoi

C'est violent au début mais ça se fait bien franchement.

pippoletsu

Reprise du foot ce soir.
:ptdr:
Je suis une Putain de loque.

luch78

Citation de: guyzou le Mai 03, 2016, 11:50:17 AM
OK merci Glen. Je chercherai des vidéos sur le net, mais en regardant les premiers liens qui appraissent, c'est pas trop ce que je cherche ca parle de 85 à 110% de VAM :nerd: On en est loin de ca!!!

Commence par ne pas te mettre effectivement des trucs de fou direct. Commence par des séances de gainages dans tous les sens, cest moins risqué que commencer les abdos comme un taré avec les risques pour le dos que ça comporte

guyzou

Comme dirait pippo, l'idée c'est de faire un truc  pepouze pour commencer. Quand tu parles gainage, tu parles de quels muscles exactement?

glen

Dos et abdos principalement, et effectivement y'a pas de risques de te niquer le dos en faisant mal un exercice.
Après tu te fais ton programme selon ce que tu préfères, moi j'aime bien faire (45 secondes d'exercice, 15 secondes de repos) jumping jacks, squat, montées de genoux, la chaise, des pompes, etc.. en boucle pendant 15 minutes, et ça fait déjà une bonne petite séance sans perdre trop de temps. 2 ou 3 fois par semaine et c'est déjà très bien.

Une image si tu sais pas à quoi correspondent les exercices
Spoiler
[Fermer]

slyt

I hate squats!!!
c'est là que je me rend compte que j'ai tout perdu au niveau des cuisses ces dernières années.
Mais qu'est-ce que ça fait du bien pourtant.

luch78

Citation de: guyzou le Mai 06, 2016, 10:17:17 AM
Comme dirait pippo, l'idée c'est de faire un truc  pepouze pour commencer. Quand tu parles gainage, tu parles de quels muscles exactement?

La planche. Perso je chauffe le cou et les cuisses avant pour etre sur de pas perdre quelque chose au passage et apres tu envoies 5 fois 30s avec 30s de récup. Tu fais ca trois fois par semaine et tu rajoutes 5s de travail chaque semaine. En un mois et demi ton dos tes épaules et tes abs sont chaud pour commencer a enchainer des trucs plus hards.

A notre âge, je pense que commencer comme un boeuf cest le bon moyen pour se claquer ou se faire mal et surtout pour perdre la motiv si ça dure trop longtemps

guyzou

Citation de: glen le Mai 06, 2016, 10:25:20 AM
Dos et abdos principalement, et effectivement y'a pas de risques de te niquer le dos en faisant mal un exercice.
Après tu te fais ton programme selon ce que tu préfères, moi j'aime bien faire (45 secondes d'exercice, 15 secondes de repos) jumping jacks, squat, montées de genoux, la chaise, des pompes, etc.. en boucle pendant 15 minutes, et ça fait déjà une bonne petite séance sans perdre trop de temps. 2 ou 3 fois par semaine et c'est déjà très bien.

Une image si tu sais pas à quoi correspondent les exercices
Spoiler
[Fermer]

Parfait Glen!!  :lepers:

guyzou

Citation de: luch78 le Mai 06, 2016, 04:28:07 PM

A notre âge, je pense que commencer comme un boeuf cest le bon moyen pour se claquer ou se faire mal et surtout pour perdre la motiv si ça dure trop longtemps

Ha mais carrément!! Je suis dans cet esprti, j'ai bien conscience des années qui passent!  :ofou:

Futch

J'ai repris la course en essayant de changer de foulée et d'aller plus vite mais bordel on dirait que je dois tout réapprendre...
Même 10km je galère à les faire. C'est assez déroutant. Faudrait aussi que j'aille courir au moins plus d'une fois par semaine :hmm:

Steph

Je cours en forêt depuis quelques mois maintenant, certains passages étant bien accidentés et pentus je cours un peu d'une autre manière, en faisant plus attention à mes foulées. Du coup je fais des distances plus courtes (d'après le podomètre de mon téléphone, je ne sais pas s'il est vraiment précis, mais ça me donne une idée).

C'est assez agréable, pour l'instant j'arrive à me tenir à trois séances d'une heure par semaine, les mardis et jeudis soirs et le dimanche matin. Bon par contre je touche du bois, il ne pleut pas donc pas de soucis de boue, mais il va falloir que je me trouve un parcours "sec" pour les mois à venir. C'était mieux quand j'étais à la campagne sur ce point là  :(

Steph

Bon j'avais un peu pris l'habitude de courir sans mes lunettes à cause de la transpiration et des moustiques en forêt mais lors de ma séance de tout à l'heure je me suis plusieurs fois entravé dans des racines.
La dernière a été "fatale" avec un beau vol plané couplé à un roulé boulé de toute beauté. Résultat coude et épaule éraflé, mal au gros orteil qui s'est mangé la souche et l'écran de mon lecteur mp3 est mort.
Malgré tout j'ai pu continuer d'écouter le #200b. A partir de maintenant je remets mes lunettes pour courir  :lol:

Ashura

Repris le tennis hier, bon déjà ma tête quand on m'annonce que je vais jouer sur les terrains extérieurs de ce complexe :

Boulevard Murat, c'est juste l'endroit où s'entraînent les pros français sur dur quoi ^^ Mais bon nous on s'entraine sur les cours extérieurs (magnifiques aussi)... et là y a un gardien qui vient nous avertir qu'en cas de pluie on a exceptionnellement l'autorisation d'aller jouer à l'intérieur ^^ ^^ ^^

Seul inconvénient on a pas droit aux vestiaires, même pas les chiottes :nerd: Un peu con mais bon vu la gueule des infrastructures et la possibilité de croiser du beau monde, difficile de se plaindre.