— Actualité de l'Arcade : L'essence même du jeu vidéo

Démarré par Bakappoi, Juillet 13, 2012, 03:45:13 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Bakappoi

guyzou

Pougli Kun

Ashura

Bah un mec qui commente l'action en direct j'imagine, comme dans les Sonic Racing machin (où c'est très très relou).

Bakappoi

Hobes

Des gens se plaignent que le Puyo Puyo nouveau soit un Free-to-play en arcade. Quelle est la différence avec un système "classique" ? Là en l'occurrence, si on est bon on continue de jouer. Mais dès que la jauge est à zero, il faut payer... à priori ça a toujours été comme ça dans une salle :nerd:

A moins qu'il y ait du contenu à débloquer mais je n'en ai lu nul part la mention.

Buddy_Guy

Pour les nordistes, dimanche 31 il y a une session "free play" a partir de 13h jusqu'à 1h voir plus a la salle d'arcade Akedo a Lille, 7 euros l'entrée et toutes les bornes seront en accès libre.

La salle est petite mais c'était vraiment sympa les deux fois ou j'y suis allé.

Hobes

Je ne suis pas du coin mais ils ont quel genre de jeux ? Je demande car on a tendance à voir des salles de plus en plus typées (soit baston, soit attrape touriste...) suivant les coins de France ou on habite.

(et bienvenue au passage)

Buddy_Guy

Alors , il y a du Puzzle Bobble, 2 shmup , Psyvariar et l'autre j'ai oublié, un vertical et un horizontal en gros, du Metal Slug 3, Daytona Usa 2 , King of Fighters XIII , Super Street Fighter IV Ae, Street fighter 3.3, Tekken Tag tournament 2, du dance dance revolution, il y aussi des consoles actuel et rétro à dispo et un espace pc en réseau ou je ne sais pas ce qu'ils ont.

Je pense n'avoir rien oublier, au pire la liste est sur leur site. Pour ma part pas certain de pouvoir y être ce dimanche mais je trouvai l'info intéressante pour les gens du coin si il y en a.

Pour le coté attrape touriste, on est loin de la tête dans les nuages a 2 euros le crédit et difficulté max, le c'est difficulté intermédiaire (MVS pour les jeux SNK par exemple) et 50 cts le credit, pour certaines bornes 50cts 2 credits.

Hobes

Je vois que tu avais saisi l'allusion pour l'attrape pigeon :D (et ça me fait mal parce que fut un temps pour le fan de Sega que je suis, la tête dans les nuages c'était mon rêve ultime).

Étonnant que Nono du forum qui est sur Lille ne soit jamais allé dans cette salle. Il a une borne à la maison mais quand même :o

Buddy_Guy

Il me semble que SegaWorld à été revendu à Namco pour les 2 centres encore vivant hors japon en 2011 (devenu Namco Station du coup) et la Tete dans les nuages n'appartient plus à Sega. A vérifier quand même pour la tête dans les nuages...

Au Japon ce sont devenus les Game Center Sega.

La salle Akedo à ouvert début Mars, peut être que "Nono" n'a pas encore eu l'info ou le temps :)

Nono

Citation de: Hobes le Mars 28, 2013, 09:55:53 PM
Je vois que tu avais saisi l'allusion pour l'attrape pigeon :D (et ça me fait mal parce que fut un temps pour le fan de Sega que je suis, la tête dans les nuages c'était mon rêve ultime).

Étonnant que Nono du forum qui est sur Lille ne soit jamais allé dans cette salle. Il a une borne à la maison mais quand même :o

Je ne connaissais pas :eboue2:
Je veux bien l'adresse. :o
Et ma borne, faut que je l'alimente en jeu mais avec les USA, je l'ai mise un peu au placard (ça coûte cher :( )

Buddy_Guy

Hello Nono,

l'adresse c'est 2 rue Colson 59800 Lille
A l'angle Rue Nationale/Rue Colson

Ils ont un petit site Akedo point fr.

La salle est petite, mais pour les 2 sessions que j'ai fait l'ambiance était bien sympa.

Ta borne est en MVS ?