Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Hobes

Pour qu'il ne parte pas gratuit, et qu'il n'aurait pas reprolongé avec un salaire moindre :o

Après on avait besoin de lui en janvier avec la Ligue des Champions, le championnat ou on était encore en course pour le titre, et les 2 coupes. Après on aurait eu du mal à lui trouver un remplaçant pas cher à la trêve.

Sodeg

Cris c'est un peu comme une bonne série qui traîne en longueur. Les acteurs principaux continuent pour le pognon, tout le monde sait que c'est devenu de la merde avec le temps mais tout le monde continue de regarder en se disant que ça pourrait redevenir bien. Et le final est toujours merdique à souhait.

Pougli Kun

Hobes > Tu parles bien de Cris là, pas de Kallstrom? Parce que son salaire sur un an est plus important que l'indemnité de départ que vous pourriez espérer pour un défenseur de 35 ans qui est très loin d'avoir son meilleur niveau donc je vois pas l'intérêt de le garder un an de plus...

Pougli Kun

N'empêche je repense à tous ces débats GKF sur la gestion lyonnaise depuis 2008... :afrojojo:

Hobes

Et ?

Sinon je parlais de Kallstrom :(fou:

Cris a prolongé sous l'air Puel pendant ou avant sa grave blessure qui lui avait gâché la saison (et la suite de sa carrière vu qu'on ne l'a plus jamais revu à ce niveau). Ensuite il a reprolongé y a 1 et demi en acceptant de diminuer drastiquement son salaire (en signant pour 2 ans de plus) car il apportait son expérience dans le vestiaire (cette fameuse culture de la gagne qu'on a perdu), et il devait faire la transition avec les jeunes (Mensah, Lovren, Koné, Umtiti). Là c'est sa dernière année. Le club cherche à lui trouver une porte de sortie, mais personne ne peut lui donner le salaire qu'il a aujourd'hui. Et faut avouer que normalement en défense on n'aurait pas dû avoir autant de soucis si Mensah n'avait pas joué le rôle du malade imaginaire. C'était lui l'avenir, et il a tout gaché :mad:

Pougli Kun

J'me rappelle juste que toute "critique" (et franchement c'est plus digne d'être appelé observation) sur la gestion lyonnaise et d'Aulas amenait à se faire prendre à la gorge par un troupeau de lyonnais énervés dont t'étais à la tête c'est tout, là on est quelques années après, on voit le club qui est dans une phase bien galère suite à cette gestion, j'me permet juste de rappeler ça :tanpi:

glen

T'as pas plus précis qu'un "j'me rappelle.." quand même ? tu peux y mettre ce que tu veux en restant dans le vague, c'est plutôt commode :o

Bakappoi

Citation de: Pougli Kun le Juillet 28, 2012, 03:54:11 PM
J'me rappelle juste que toute "critique" (et franchement c'est plus digne d'être appelé observation) sur la gestion lyonnaise et d'Aulas amenait à se faire prendre à la gorge par un troupeau de lyonnais énervés dont t'étais à la tête c'est tout, là on est quelques années après, on voit le club qui est dans une phase bien galère suite à cette gestion, j'me permet juste de rappeler ça :tanpi:

oh bordel, c'est TOI qui dit ça, sérieusement? :leuv: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pougli Kun

Grave y'a jamais eu de "débat"  avec Luch qui se faisait lyncher parce qu'il trouvait qu'entre les Keita, Ederson, CIssokho & co la gestion de Lyon allait de mal en pis au niveau tranfert ces dernières saisons, je note juste le coté ironique de vous voir à sec derrière obligé de brader vos joueurs pour économiser du salaire, quand on s'est tapé du :hobes: à chaque fois qu'on essayait d'en parler j'avoue que ça donne envie de le rappeler. Putain mais ou est Kritchett d'ailleurs. :cry:

Da Playa, MD

Bon Fag se fait prendre en tournante par les Lyonnix mais il a raison. Pendant des annees vous avez suce la gestion soit-disant impeccable de JMA, on voit le resultat.

Hobes

Je pense qu'on a des tords, mais quand un joueur fait une saison à 15 buts/15 passes décisives comme Bastos, tu te dis que 18M€ c'est cher, mais que ça vaut le coup de tenter (surtout avec les départs de nos historiques Malouda/Govou, on n'avait plus personne sur les ailes). Que lorsqu'on lâche 18M€ sur Keita, c'est un montage financier car derrière on a une ristourne sur Bodmer alors aux portes de l'équipe de France et qui nous coûte "seulement" 6,5M€...

On a pleins de circonstances atténuantes quand même. Après coup c'est facile de critiquer, mais sur le moment rien ne dit que ça va être un bide. Honnêtement j'étais hyper confiant pour Bodmer notamment. Il avait tout quoi... quel gachi :(

Pougli Kun

Le problème c'est que Lyon a payé toutes ses recrues très cher, ça cherchait même plus à trouver une perle à l'étranger ou en ligue 2 pour 4-5 millions, et dans l'autre sens ils ont vendu pour pas grand chose des joueurs finalement de très bon niveau et bankable comme Mounier ou Rémy, Aulas a eu la folie des grandeurs dans les montants de transfert quand même parce qu'entre Makoun, Ederson, Keita ou Cissokho.. Bastos j'ai jamais trouvé que c'était une arnaque :o

Hobes

Honnêtement, c'est possible que je ne sois pas objectif mais quand tu vois les 2/3 dernières saisons de Makoun à Lille, tu penses vraiment que 14M€ c'est cher ? Le gars c'est comme Mavuba aujourd'hui, c'est le taulier, il est infranchissable, il est capable de remonter la balle comme le Essien de la grande époque, en plus il est hyper souriant, il peut donc apporter au vestiaire, et il a une grosse marge de progression car jeune.

Franchement dans le genre ratée dont j'ai encore des interrogations, il en fait parti. Après ouai on a surpayé en Ligue 1 (comme le PSG aujourd'hui surpaye à l'étranger), mais sur la fin c'était beaucoup plus difficile de recruter. Quand t'as un Abidal à remplacer, que tu joues chaque année la ligue des champions, tu prends un risque en recrutant un espoir néerlandais ? Ou tu vas chercher un joueur expérimenté ? On avait fait le choix de la seconde option. Du Keita, du Makoun, ce sont des joueurs qui avaient joué la Ligue des Champions, et qui avaient fait leur preuve en Ligue 1.

Je pense vraiment que c'est une succession de choses, de petits ratés qui ont amené au final un vrai fiasco économique.

Ashura

Mais sur le fond je rejoins Fag, quand je vois comme Aulas a pris tout le monde de haut avec sa gestion exemplaire (sur les lyonnais du forum j'ai pas de jugement à émettre, ayant été absent au moment des faits), je peux difficilement m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin quand je vois son royaume s'effriter peu à peu. Tout comme d'autres se frotteront sans doute les mains quand les qataris lâcheront le PSG, c'est comme ça c'est la jubilation après des années de frustration et d'agacement :tanpi: