Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Sodeg

Citation de: Pougli Kun le Juillet 29, 2012, 06:20:43 PMLe problème c'est que Lyon a payé toutes ses recrues très cher, ça cherchait même plus à trouver une perle à l'étranger ou en ligue 2 pour 4-5 millions, et dans l'autre sens ils ont vendu pour pas grand chose des joueurs finalement de très bon niveau et bankable comme Mounier ou Rémy, Aulas a eu la folie des grandeurs dans les montants de transfert quand même parce qu'entre Makoun, Ederson, Keita ou Cissokho.. Bastos j'ai jamais trouvé que c'était une arnaque :o

Lyon a toujours cherché des recrues pas chères à l'étranger sauf que la filière brésilienne de Lacombe n'a plus porté ses fruits depuis un bout de temps (dû notamment au fait qu'il n'est plus le seul club français à chercher).
Concernant la folie des grandeurs, un club premier depuis 7 ans, ça me semble normal de mettre le prix de ses ambitions. Maintenant, le fait est que de nombreuses recrues ont sous performé alors que si elles avaient gardé leur niveau du moment de l'achat, l'équipe aurait eu une gueule différente.
C'est facile de dire que tel ou tel joueur a été acheté trop cher aujourd'hui. Si ces joueurs avaient aujourd'hui un niveau international, tout le monde aurait crié au génie lyonnais d'avoir déniché des pépites pas chères.

Bref, gérer c'est prendre des risques, des fois ça marche, des fois non. C'est même pas la peine de comparer avec le PSG, il y a même plus de gestion, il y a chèque en blanc avec le qatar derrière. Je dis pas que c'est un problème, ni que je suis jaloux, juste qu'ils sont prêts à perdre des millions sur quelques années, là où lyon et les autres clubs doivent gérer leurs affaires en bon père de famille.

Pougli Kun

Y'a pas que ça non plus, la gestion des entraineurs ça a été un peu n'importe quoi, en 2007 c'est le moment de prendre un grand entraineur européen pour enfin aller loin/gagner la C1, il prend Alain Perrin, et le vire un an après pour foutre Puel le batisseur bourrin et faire un cycle inutile avec, Et puis tu parles du fait d'être obligé de surpayer les joueurs, je suis pas vraiment d'accord. Grosso par exemple vous l'avez payé 7 millions d'euro alors qu'il venait de gagner la Coupe du Monde, y'a quand même plusieurs saisons ou tous les joueurs ont été payé 14-15 millions avec un gros salaire à coté, c'est quand même un très gros prix pour un joueur de Ligue 1. Et sur le transfert de Gourcuff Aulas avait l'air tout content de faire un transfert à très gros montant, y'a une période ou ça avait l'air de lui faire plaisir de dépenser un max en fait, s'pour ça que je parle de pétage de cable :o .

Et puis vous parlez de malchance sur les transferts, quand y'a autant de ratés j'ai envie d'y voir autre chose, après chacun son avis. :tanpi:

luch78

Après effectivment, il y a eu perte de discernement depuis quelques temps.
Franchement, lyon est il un club pouvant se permettre de surpayer des joueurs, sans espoir donc de plus value derrière.
Est ce vraiment un club du bout de la chaine ? (dans le sens où il peut payer le prix qu'il veut sans compter sur la plus value, comme le real ou plus dernierement le psg)

Non je ne le pense pas, surtout avec le cout du stade à assumer. Et ça aulas le savait depuis longtemps quand même, il aurait du voir venir. Il a perdu la boule je pense ^^

Après peut être qu'avec un grand entraineur, ces mêmes joueurs se seraient peut être plus sorti les 10 doigts du cul non ?
Ou peut être que finalement, l'OL n'a pas sur voir que ces même joueurs étaient déjà au max, voir en surrégime et ça c'est dommage pour eux :tanpi:

Hobes

Citation de: luch78 le Juillet 30, 2012, 08:41:40 AM
Franchement, lyon est il un club pouvant se permettre de surpayer des joueurs, sans espoir donc de plus value derrière.

En quoi acheter un joueur comme Makoun, ou Ederson 14M€ empêche la plus valu ?

Faut-il rappeler qu'on a acheté Essien 12M€ ? Tiago 11M€ ? Carrière 12M€ ? Anderson 18M€ ? Edmilson 12M€ ? Quand un joueur réussi derrière on a pu les vendre bien plus cher, peu importe combien il a coûté. On n'a juste pas réussi avec ceux qui ont suivi, mais c'est certainement pas le prix d'achat qui a fait la différence.

Pougli Kun

Ouais fin là si tu vois pas la diff entre acheter un mec à Chelsea ou Barcelone et prendre Ederson... :nerd:
Justement ta liste de joueur est utile, on voit que Lyon a commencé à payer plus cher des joueurs qu'avaient rien gagnés ou prouvé à un niveau moindre, sérieux entre un Tiago à 11 millions et un Makoun à 14 :nerd: ... après le marché a évolué faut pas le nier mais Aulas qui veut faire le prince et renflouer les clubs français à chaque achat en payant le prix fort c'était surement pas la meilleure idée :tanpi:

Bakappoi

c'était soit ça soit acheter aucun joueur. vous allez le comprendre quand?

Hobes

Je dois écrire en chinois :nerd:

Qui est-ce qu'on a acheté à Chelsea/Barcelone ? Juste 2 joueurs en 10 ans. L'un avait fait 10 match avec le Chelsea qu'avait rien à voir avec l'actuel (donc c'était un vrai risque, plus qu'en achetant un joueur confirmé de Ligue 1), et l'autre on l'a payé plus cher que Kader Keita avec l'inflation alors qu'il sirait le banc à Barcelone (et encore, c'est uniquement parce que Pathé a voulu faire un gros coup de pub en tant que nouvel actionnaire).

Le reste jusqu'à aujourd'hui c'est que du Made in L1. J'aurais pu cité Vairelles qu'on a acheté 10M€ aussi ou Luyindula 9M€ alors qu'il n'était qu'un espoir à Strasbourg.

Pougli Kun

Ouais Tiago a juste fait plus de 30 matchs avec Chelsea et était titulaire, échangé pour obtenir Essien que Mourinho voulait absolument et Anderson sérieusement tu vas me dire que c'était juste un mec random qui cirait le banc?
Cissokho 15 millions ou aucun autre joueur vraiment? Sérieusement Aulas vous a foutu des parasites pour croire à tout ce qu'il balance ou quoi?
Fin sérieux après vous allez me dire que c'est moi qui suis totalement borné, bon allez laissez tomber c'débat en bois quoi.

Jb

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Juillet 30, 2012, 11:27:26 PM
Ouais Tiago a juste fait plus de 30 matchs avec Chelsea et était titulaire

30 matchs et combien titulaires ? Il était sur le banc 1 match sur 2 avec Mourinho. Personne ne le connaissait en France, la seule image qui tournait c'était son but en lucarne qu'il avait mis de 35 mètres.

Anderson évidemment que c'était pas un mec lambda, tu crois qu'on l'aurait payé si cher sinon ? Mais il était sur le banc c'est un fait, et c'est un risque que d'acheter un remplaçant à Barcelone et ailleurs. Gudjohnsen à Monaco ça n'a pas marché pourtant on ne peut pas dire que c'était un mec lambda non plus.

Et comme je l'ai dit c'est 2 transferts dans toute l'histoire de l'OL d'Aulas.

Citation de: Pougli Kun le Juillet 30, 2012, 11:27:26 PM
Cissokho 15 millions ou aucun autre joueur vraiment? Sérieusement Aulas vous a foutu des parasites pour croire à tout ce qu'il balance ou quoi?

Après dès que je te contredit sur un joueur, tu m'en cites un autres. On parlait des Makoun, Ederson... Cissokho évidemment que c'est du vol, je crois même qu'on l'ait dit à l'époque. Sauf qu'on ne l'a pas acheté en France comme tu le préconisais au début :tanpi:

luch78

Citation de: Hobes le Juillet 30, 2012, 09:39:44 PM
Citation de: luch78 le Juillet 30, 2012, 08:41:40 AM

En quoi acheter un joueur comme Makoun, ou Ederson 14M€ empêche la plus valu ?

Faut-il rappeler qu'on a acheté Essien 12M€ ? Tiago 11M€ ? Carrière 12M€ ? Anderson 18M€ ? Edmilson 12M€ ? Quand un joueur réussi derrière on a pu les vendre bien plus cher, peu importe combien il a coûté. On n'a juste pas réussi avec ceux qui ont suivi, mais c'est certainement pas le prix d'achat qui a fait la différence.
Bon ederson ok, le mec a pas eu de chance, deux grosses blessures et je pense que sa carrière va jamais reprendre.
Après makoun, keita, bastos, tous ces mecs de lille surpayés, vous avez vraiment cru qu'il y aurait us value derrière ? Sérieusement je critique pas le fait que choississiez de surpayer des joueurs mais je doute que ce soit la bonne stratégie pour lyon, de vraiment ne pas espérer de plus value. Car on peut aisément dire que vous les avez déjà payés 30% plus cher que leur vrai prix. Et c'est à peu près les plus value que vous pouviez attendre sur ces joueurs
Donc ca veut dire que fallait les revendre entre 16 et 24m ?
Non la ya un truc qui cloche, qui achète un joueur de lille en surregime ou clairement à son max aussi cher ? Des mecs comme les qataris, avec chèque en blanc, pas un mec serieux. Aulas doit passé la main là

luch78

Citation de: Bakappoi le Juillet 30, 2012, 11:18:12 PM
c'était soit ça soit acheter aucun joueur. vous allez le comprendre quand?
Arrete la tu bluff. Je veux bien que mettre le prix permet d'avoir des joueurs avec quelques garanties, mais ca n'empêche pas de prendre des risques et de faire un vrai travail de recherche de joueurs et de détection.

Hobes

Citation de: luch78 le Juillet 30, 2012, 11:56:01 PM
Après makoun, keita, bastos, tous ces mecs de lille surpayés, vous avez vraiment cru qu'il y aurait us value derrière ?

Ben oui, bien sûr que oui. Makoun était le meilleur milieu défensif de France, avait joué la Ligue des Champions, était indiscutable de sa sélection et on venait d'enchaîner Djila Diarra, Essien et Alou Diarra en milieu défensif africain (ouai Alou est français je sais :o) qui avaient donné satisfaction.

On était dans le même profil, la sentinelle, et des stats hyper intéressantes. On l'a même arraché au nez et à la barbe de Manchester qui le suivait (avec Ferguson qui avait coché son nom après le match face à Lille en LDC).

Bref en cas de 2/3 bonnes saisons à l'OL, vu qu'on était encore au top en Ligue 1 et en Europe, on l'aurait vendu facilement 20M€ à un "grand" d'Europe. Ca parait si extravagant que ça comme perspective ?

Pougli Kun

Bon allez les mecs on peut arrêter là, Lyon est dans la merde totale à cause de la crise et de la faute à pas d'chance on l'aura compris.
J'me permet juste de citer wiki sur Tiago plutot que de te voir raconter n'importe quoi en boucle

CitationChelsea
Tiago signed for Chelsea on 20 July 2004, for a €15 million fee,[1] becoming José Mourinho's sixth signing that season (this included three other Portuguese players). Having missed the first game of Chelsea's 2004–05 campaign, he soon became an important member of his new team's squad, scoring on his away debut against Crystal Palace, on 24 August.[2] He also scored a long-range goal in Chelsea's 3–1 win over Manchester United on 10 May 2005, after already having won the Premier League title.[3]
Tiago was a regular for Chelsea that season, having only missed four games in the league. He ended the season successfully as a firm fixture in the Blues' midfield three, having made 51 appearances in all competitions and scoring four goals, as the club also added the season's Football League Cup. However, despite his initial success, the following season saw the arrival of Ghanaian Michael Essien in August 2005 from Olympique Lyonnais, which limited his first-team chances.

Tiago un sombre inconnu mais ce qu'il faut pas entendre parfois.

Hobes

Inconnu en France :douste:

Et je confirme hein. Je me souviens encore des nouvelles aux JT de TF1/France 2 essayant de nous dire qui il est alors qu'on venait de perdre Essien.