Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

glen

Futch

MykeHell

Citation de: Ryle le Octobre 29, 2013, 04:05:44 PM
Ce casting n'empêche. Entre Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Ellen Page, James McAvoy, Hugh Jackman... y a du beau monde :laporte:

Ça me rappel la scène du SDCC de cette année. Belle brochette d'acteur sur l'estrade. Toutes les générations.

Un peu facile l'utilisation de "The Surface of the Sun" en fond sonore mais c'est efficace.

J'avais trouvé "First Class" réussi, j'espère que celui-là ne décevra pas.

Baron.de.Münchhausen

Y'a donc du remontage dans le temps ?

First Class est assez loupé au final, comme tout les films de super héros, mais on en a pas encore assez visiblement puisque la moindre merde rapporte du fric. Nous serons la risée des générations futures quand ils se pencheront sur l'éclectisme du cinéma populaire de la fin du 20éme début 21éme.

Hobes

Tu lui reprochais quoi à First Class ? J'ai tellement pas aimé les précédents X-Men que celui là passait pour un chef d'oeuvre.

pippoletsu

JiHaisse

First Class je sais pas mais je trouve pas le prochain très alléchant.

Futch

Baron.de.Münchhausen

J'ai aimé le 1 et un peu moins le 2. (Je trouve que la scène d'ouverture est vraiment magnifique en tout point.) le 3 en deçà, après voila si vous voulez du spectacle acceptable, ouais c'est juste "acceptable" Le 1er était couillu parce que c'était quasiment du jamais vu a l'époque, ça dépoussiérait le genre.

First Class : trop cheap, aucune crédibilité dans la retranscription des années 60, acteurs pas investis du tout, plusieurs personnages qui servent a rien, qui sont la juste pour être la. (Comme dans le 3.)

Et je rappelle que ses films sont principalement destinés aux enfants, qui ne voient pas ces défauts.

Futch

JiHaisse

pippoletsu

Il était pas très canonique le premier (même s'il a fini par essaimer et donner the New xmen)  mais en effet Synger avait essayé de faire un truc pas si mal.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 30, 2013, 11:42:20 AM
J'ai aimé le 1 et un peu moins le 2. (Je trouve que la scène d'ouverture est vraiment magnifique en tout point.) le 3 en deçà, après voila si vous voulez du spectacle acceptable, ouais c'est juste "acceptable" Le 1er était couillu parce que c'était quasiment du jamais vu a l'époque, ça dépoussiérait le genre.

Il a surtout bénéficié à mes yeux d'être le premier film correct de l'époque. On avait eu tellement de ratés par le passé (type Batman & Robin) que forcément on était plus craintif. Et ce ne sont pas les productions qui ont suivi (Daredevil, Les 4 Fantastiques...) qui ont changé la donne. Du coup il a une aura que personnellement je peux comprendre mais que je ne partage pas. S'il avait eu de la concurrence, pas sûr qu'il soit encore dans les mémoires. Mais il ne l'a pas eu donc...

Après sur le strict plan narratif et cinématographique... j'ai trouvé (et c'est sans doute une question de goût mais la presse française a semblé le partager à sa sortie) X-Men First Class bien plus abouti. On n'est plus dans le simple film d'action pour plaire au moins de 8 ans et pouvoir sortir des figurines. Même si le scénario est léger, il est présent. Même si les acteurs ne sont pas transcendants, ils auront toujours plus de charismes que Hugh Jackman. Après que des acteurs ne servent à rien, ça n'en fait pas un mauvais film. Sans être le film du siècle, il proposait une vision différente des choses. Aller au delà du sempiternel Magneto le méchant très méchant et Xavier le gentil très gentil en fauteuil roulant façon Intouchable.

Baron.de.Münchhausen

C'était ce que Pippo m'avait vendu, "sur-vendu" oserai-je. Au final, de mon point de vue, c'est assez raté et cliché.

JiHaisse

Y'a Légion dans le prochain? Les voyages dans le temps ça fait penser à ça.

Je sais que y'a Bishop (Omar Sy), y'a Cable aussi non? :leuv: