Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Moi je veux bien mais là ... surtout que je trouve qu'il y a plein d'incohérences.

Yao

Miss Peregrine et les Enfants particuliers
Ça a l'air d'être du pur jus Burton mais je suis surpris au cast, il y'a Samuel L. Jackson ! Je suis excité comme une puce ! Le voir évoluer dans l'univers de Burton, ça me plait !!

Alice Through The Looking Glass (la suite du précédent réalisé par Burton, son pire film à mes yeux !!)

Tulkas

Alice le pire Time Burton?
Le truc avec le vampire était pas top non plus, pour moi Tim Burton c'est un peu perdu et j'ai toujours espoir que le prochain serra sont grand retour.

En tout cas ses 2 bande annonce sont pas mal du tout, même Alice. Le premier aurait été un très bon film si il y avait eut un scénario valable (je suis d'accord c'est un gros gros si).

pippoletsu

Steph

Alice, tout comme la Planète des Singes en son temps sont des films de commande pour Burton. Alors certes il n'était pas obligé de les faire, les deux deux sont très moyens, mais pour moi ils ne seront jamais représentatifs de sa filmographie, même si Alice baigne dans son univers visuel.

Je pense que c'est un réalisateur qui comme d'autres a marqué son époque grâce à ses univers particuliers à la fois sombres, poétiques et assez barrés. Aujourd'hui il s'est un peu enfermé dans son style qui ne détonne plus vraiment par rapport au reste, il n'arrive pas à se renouveler et surtout il a perdu en "folie".

Yao

Citation de: Steph le Mars 28, 2016, 12:36:01 PM
Alice, tout comme la Planète des Singes en son temps sont des films de commande pour Burton. Alors certes il n'était pas obligé de les faire, les deux deux sont très moyens, mais pour moi ils ne seront jamais représentatifs de sa filmographie, même si Alice baigne dans son univers visuel.

Je pense que c'est un réalisateur qui comme d'autres a marqué son époque grâce à ses univers particuliers à la fois sombres, poétiques et assez barrés. Aujourd'hui il s'est un peu enfermé dans son style qui ne détonne plus vraiment par rapport au reste, il n'arrive pas à se renouveler et surtout il a perdu en "folie".
Entièrement d'accord avec toi mais bon après le supplice de La Planète des Singes (pourtant je le défendais à l'époque pour les maquillages, j'ai même acheté le DVD... Je l'ai revu et Wahlberg en scientifique, dès le début tu sais que ça va être de la merde ! :D), pourquoi il a signé pour Alice... Mais bon, niveau profits c'est son meilleur film, il a du palper...
Je suis bien d'accord avec toi, il s'est enfermé dans son style et univers...
N'ayant pas vu Big Eyes, ce dernier ne diffère pas un peu ?

@ Pippo >> En plus je l'ai vu en 3D, me suis fait violence !  :cry2:

pippoletsu

Citation de: Yao le Mars 28, 2016, 12:48:40 PM
Entièrement d'accord avec toi mais bon après le supplice de La Planète des Singes (pourtant je le défendais à l'époque pour les maquillages, j'ai même acheté le DVD... Je l'ai revu et Wahlberg en scientifique, dès le début tu sais que ça va être de la merde ! :D), pourquoi il a signé pour Alice... Mais bon, niveau profits c'est son meilleur film, il a du palper...
Je suis bien d'accord avec toi, il s'est enfermé dans son style et univers...
N'ayant pas vu Big Eyes, ce dernier ne diffère pas un peu ?

@ Pippo >> En plus je l'ai vu en 3D, me suis fait violence !  :cry2:

Comme toi, les 13€90 les plus mal dépensés de ma vie...

Steph

Citation de: Yao le Mars 28, 2016, 12:48:40 PM
pourquoi il a signé pour Alice...

Quoi qu'on dise sur le film en lui même, Alice a rapporté plus d'un milliard de $ au box office mondial. Je pense que c'est le genre de film de commande qui lui a permis de financer ses autres films par la suite comme Dark Shadows qui a coûté très cher.

Et puis quand Disney vient te propose d'adapter Alice Au Pays des Merveilles en film avec un budget de 200 millions ça doit te titiller violemment même si tu sais que tu n'auras pas la main mise totale sur le projet.

Yao

Citation de: Steph le Mars 28, 2016, 01:09:16 PM
Quoi qu'on dise sur le film en lui même, Alice a rapporté plus d'un milliard de $ au box office mondial. Je pense que c'est le genre de film de commande qui lui a permis de financer ses autres films par la suite comme Dark Shadows qui a coûté très cher.

Et puis quand Disney vient te propose d'adapter Alice Au Pays des Merveilles en film avec un budget de 200 millions ça doit te titiller violemment même si tu sais que tu n'auras pas la main mise totale sur le projet.
Je sais bien je l'ai évoqué mais après son expérience catastrophique sur The Apes, je pensais qu'il allait fuir tout ça !

Yao

Je ne sais pas si vous être friand de l'émission Opé Frisson présenté par Yannick Dahan mais dans son dernier il critique Gods of Egypt, me suis tapé des barres ! :lol: :D
Il prend cher mais cher !! Apparemment le film s'est fait démonter aux States ! Bon le trailer annonce la couleur !!
Je me tate, mais Proyas quoi... Même si sa filmo ne fait que descendre années après années pour moi... :/

Steph

Pour moi Alex Proyas c'est l'un des trop nombreux exemples de réalisateurs qui auraient mieux fait de continuer dans des projets plus modestes, plutôt que de taper dans les super productions dans lesquelles se sont les producteurs qui ont le dernier mot.

C'est un peu dommage parce que sur le papier il choisit des projets intéressants (hors Gods Of Egypt qui sentait pas très bon dès le départ).

glen

Je trouve parfois pas ça évident du tout de juger un réalisateur.. Proyas a impressionné avec the crow et dark city, mais quelle était sa réelle implication sur ces deux projets ? Quel a été son talent ? Sur ces deux films, il y a Dariusz Wolski quand même et on sait que parfois le chef op est plus important que le metteur en scène.. Du coup est-ce que Proyas est en panne d'inspiration ? Est-ce qu'il a eu la chance de bosser avec Wolski (et Tatopoulos pour la déco de Dark City) sur ses deux premiers gros films ? Est-ce qu'on ne l'a pas surestimé de base ? :hmm:

Steph

Pour ça que je parle de projets modestes. Je pense qu'à partir d'un certain "niveau de production" une énorme majorité des réalisateurs (et leur équipe) n'ont plus le contrôle sur leur film.
Ils sont assez rares les gars qui peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent sur de grosses productions et exprimer totalement leur vision.

Après l'un dans l'autre il aurait pu continuer sur de plus petits films et se "planter" aussi.

Kaji

J'ai surtout l'impression que Burton a changé depuis qu'il a quitté Lisa Marie. Elle était très importante pour lui, une muse et, dès leur séparation, son cinéma a subi une sorte de remise en question. Leur dernière "vraie" collaboration est d'ailleurs son dernier chef d'oeuvre, Mars Attack.

Depuis, on a eu le droit à de l'oeuvre de commande un peu bâclée (parce que bon, finalement, Beetlejuice était déjà une commande), mais surtout à un film qui contredit la nature même de ce qu'était son univers, Big Fish. Alors qu'il avait passé les 15 dernières années à défendre les freaks, d'Ed Wood qui se bat pour contre tous pour réaliser son film à Edward, en passant par son Batman qui n'a jamais été aussi borderline, il t'explique dans celui-là qu'il y a un temps pour tout, que la fantaisie doit à un moment laisser sa place à la réalité, et traite son seul freak (le père d'Ewan McGregor) en marginal.

Étrangement, derrière Big Fish, il n'aura fait que de l'auto-caricature sans âme : Les noces funèbres, Big Eyes, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles, Dark Shadows et Frankenweenie. À l'exception Sweeney Todd près, y'a presque rien à sauver.