Topic Xbox 360 : Jump In

Démarré par Ryle, Juillet 16, 2012, 06:33:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationXbox LIVE Games with Gold : Microsoft s'excuse pour la déception occasionnée

Comme vous l'aurez remarqué, ni Halo 3, ni Assassin's Creed II ne sont devenus gratuits dès le premier jour de juillet. En effet, c'est Defense Grid: The Awakening, un jeu de tower defense du Xbox LIVE Arcade, qui est le titre offert aux abonnés Gold pour la première quinzaine de juillet. Pourtant, après la conférence pré-E3 de Microsoft, la communauté de joueurs était persuadée que les deux Games on Demand viendraient garnir leur ludothèque dès ce mois-ci.

Afin de s'excuser de la déception occasionnée par cette mésentente, Microsoft, via sa voix officielle du Xbox LIVE, le Major Nelson, a déclaré sur Reddit :

Je ne travaille pas au marketing, mais je vais leur remonter l'information. Désolé pour la déception, je ne vois pas comment les gens ont pu imaginer que Halo 3 et Assassin's Creed II seraient gratuits en juillet. Je pensais que nous avions été assez clairs lors du briefing (la conférence pré-E3), mais je constate que ça ne l'était pas.

Selon l'annonce faite à Los Angeles, puis sur la page d'aide de Xbox.com, il était indiqué simplement :

Vous pouvez attendre votre jeu Xbox LIVE Gold gratuit les 1er et 16e jours de chaque mois. Ce sera un mix des jeux préférés des fans issus du Xbox LIVE Arcade et des Games on Demand.

De plus, il était aussi indiqué que les jeux ne seraient pas annoncés à l'avance et qu'il fallait surveiller le dashboard de nos Xbox 360 pour découvrir le jeu offert de la quinzaine.

Enfin, le Major Nelson a aussi répondu à une question qui nous taraudait tous : est-ce que l'opération Xbox LIVE Games with Gold se poursuivra après le 31 décembre 2013 ?

Tout est possible. Nous verrons comment le programme avance.

http://www.xboxgen.fr/xbox-live-games-with-gold-microsoft-excuse-pour-deception-occasionnee-halo-3-assassin-creed-ii-actualite-29573.html

Là j'avoue que toutes ces mauvaises décisions me dépassent...

Hobes

CitationNew real-money Xbox dash raises game prices

The price of games on Xbox Live will go up once the impending, in-beta-testing Xbox 360 dashboard update rolls out.

This update converts existing Microsoft Points into real-world, local currency, and does so the moment you try to buy something, a tipster told us. Unfortunately, beta testers are not warned this will happen.

1200 Microsoft Points converted into real money, however, no longer affords what a previously 1200MSP game now costs.

- 1600MSP games are now £14.99; previously this was the equivalent of £13.60
- 1200 MSP games are now £11.99, previously £10.20
- 800 MSP games are now £8.99, an even bigger increase - previously this was £6.80
- 400 MSP games are now £4.49, previously £3.20

http://www.eurogamer.net/articles/2013-07-10-new-real-money-xbox-dash-raises-game-prices

Mince alors, des gens en doutaient ? Dire que certains osaient se plaindre des MSPts...

Nono

Bah le seul reproche qu'on pouvait faire aux MSP, c'est que c'était jamais un multiple de 400, donc tu te retrouvais souvent avec des points en trop.

JiHaisse

#138
C'est pas les MS points qui étaient bons marché, c'est MS qui essaie d'enculer tout le monde en les convertissant en devises classiques.

Je n'ai jamais apprécié les MS points, à mon avis ils étaient une source d'opacité nuisible et avaient tendance à faire perdre de vue la valeur des choses en vente.

Bon débarras de ces merdes, même si on pouvait réaliser quelques économies de bouts de chandelle en achetant sur des sites ouzbeks des cartes.

On perd en marge mais on gagne au principal: lisibilité et transparence (y compris dans l'entourloupe cf. ton article).

Hobes

C'est le début du Summer of Arcade et personne n'a fait Brothers : A Tale of Two Sons ? Il a pourtant l'air excellent. Sans doute le meilleur de la nouvelle fournée qui je le rappelle est :

Citation- Brothers: a Tale of two Sons 7 août - 1,200 Points
- Charlie Murder 14 août - 800 Points
- Flashback 21 août - 800 Points
- Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows 28 août - 1,200 Points



pippoletsu

On réserve notre fiel pour le 21 août.

Gmooron


MykeHell

Il y a un test de Brothers : A Tale of Two Sons sur GK. Perso, ça à l'air sympa mais ce sera sur PC. Je n'achète plus rien en démat' sur 360 puisque tout arrive sur PC et que cette machine est au placard depuis 6 mois.

Hobes

Si j'étais le Baron je dirais que c'est 86/100 sur Metacritic :
http://www.metacritic.com/game/xbox-360/brothers-a-tale-of-two-sons

Ou qu'Eurogamer a plus qu'adoré :
Citation10/10 - Enigmatic, deep, poetic, imaginative, intense. Brothers is an emotional masterpiece.

J'en parlerais dans le podcast de dimanche.

Kaji

Je viens de finir la démo. Je m'étais promis de plus dépenser de sous sur le Live vu qu'on est en fin de vie (et que tout allait être perdu), mais là c'est achat direct.

Kaji

#145
Je viens de le finir. Et j'en suis tout retourné.

Certes, comme le disait Gamekult, c'est court (à peu près 4 heures), dirigiste, et ça ne propose pas réellement de challenge. Mais quelle aventure...

Comme Journey, c'est sous l'idée très ingénieuse (et extrêmement bien exploitée) du gameplay latéral, une expérience émotionnelle à vivre d'une traite.

Le postulat est simple : deux frères retrouvent leur père de retour au village, très malade. Ils l'accompagnent chez le médecin qui leur indique d'aller chercher un remède, au loin, sur l'île. C'est là que l'aventure commence, et où l'on croisera trolls, chimères, monstres, peuple reclus. Rien n'est conté, les dialogues se font dans une langue non traduite, tout est dans la gestuelle, l'émotion. C'est un savant mélange de culture fantastique Suédoise (le jeu est développé par un studio indé Suédois) qui renvoie directement à certains films de Bergman et surtout à son île de Farö, de Ghibli pour la quête initiatique pleine de poésie, et dans de moindre mesures, bien que tout de même forte, de Gulliver.

A ranger précieusement aux côtés de Journey et The Unfinished Swan.

glen

#146
Hypé, ça se joue en coop ?
Edit : merde, pas sur le psn du coup ? :caverne:
Edit2 : j'ai mes réponses :nerd: psn oui, mais pas de coop.

pippoletsu

Un jeu du summer of arcade qui sort sur PSN, t'es sûr ?

Kaji

Oui il est bien multi-plateforme, prévu sur PC/PSN/XBLA.

Les logos sont d'ailleurs tous à la fin du trailer de lancement :



Par contre je crois qu'il est exclusif quelques semaines à Microsoft.

Baron.de.Münchhausen

La majorité des jeux summer of arcade sortent, a terme, sur PS3, a part bien sur les jeux étroitement liés a Microsoft.

(Limbo, Braid, Castle Cracher, castlevania Harmony of despair, Bionic Commande Rearmed, From dust, Lara croft et le gouardian of light etc.)