Gravity d'Alfonso Cuarón (2013)

Démarré par Tirry, Juillet 16, 2012, 08:14:56 PM

« précédent - suivant »

Kaji

A ceux que ça intéresse, il existe un court métrage en lien avec Gravity et réalisé par le fils et co-scénariste du film, Jonàs Cuarón. Ca s'appelle Aningaaq.

http://www.imdb.com/title/tt3277552/?ref_=nm_flmg_act_3

Spoiler
Aningaaq, soit le prénom de la personne avec qui Ryan discute lorsqu'elle est sur le soyouz
[Fermer]

Impossible de mettre la main dessus, par contre.

Edit:

Akṣobhya

Je viens de sortir du ciné.
GEANT
On se sent dans l'espace avec Sandra (enfin Ryan).
Le scénario est réaliste et on se dit qu'ils doivent être bien adepte du système D.

Sinon j'ai pas ressentit vos réserves sur l'excès de symbolique, certains que j'avais pas trop remarqué jusqu'à ce que je vous lise.
J'ai pas ressenti de poncifs du cinéma hollywoodien, on a droit aux musiques au bon moment (les "météorites" :bave2:)

Le seul truc qui m'a fait peur se sont toutes les bandes-annonces pour les grosses daubes juste avant (Thor Monde des ténèbres, Hunger Games, le train seul au monde). Ca me rappelle pourquoi je choisis mieux mes films maintenant.

luch78

Vu hier aussi, et si vous n'aviez pas fait les remarques, rien ne m'aurait choqué plus que ça, ça passe comme papa dans maman

Gmooron

Citation de: Démiurge le Octobre 27, 2013, 07:06:09 PM
Je viens de sortir du ciné.
GEANT
On se sent dans l'espace avec Sandra (enfin Ryan).
Le scénario est réaliste et on se dit qu'ils doivent être bien adepte du système D.

Sinon j'ai pas ressentit vos réserves sur l'excès de symbolique, certains que j'avais pas trop remarqué jusqu'à ce que je vous lise.
J'ai pas ressenti de poncifs du cinéma hollywoodien, on a droit aux musiques au bon moment (les "météorites" :bave2:)

Le seul truc qui m'a fait peur se sont toutes les bandes-annonces pour les grosses daubes juste avant (Thor Monde des ténèbres, Hunger Games, le train seul au monde). Ca me rappelle pourquoi je choisis mieux mes films maintenant.
Là-dessus, je suis pas totalement d'accord. Et c'est d'ailleurs la seule chose qui m'a gêné dans le film, que je viens de voir.

Spoiler
Bon, le crash de leur navette OK. Ensuite, l'ISS est totalement vide ?! Admettons. Elle arrive dans la station chinoise, et comme de par hasard, celle-ci est sur le point de rentrer dans l'atmosphère ?!!!
Et surtout SURTOUT, il y a une chance sur 1 million que dans les circonstances, sa capsule prenne le bon angle pour rentrer dans l'atmosphère.
[Fermer]

Mais bon. j'ai quand même bien kiffé le film hein :tapie: Par contre, je serais curieux de le voir en 2d, voir si la 3D apporte vraiment quelquechose :hmm:

Akṣobhya

C'est extrapolé mais ça rentre dans le domaine du plausible, ça reste un film avant tout, pas un documentaire.

Gmooron

Oui enfin à ce compte-là, tout est du domaine du possible. En particulier pour mon dernier point.

Mais comme je dis, j'ai bien kiffé le film quand même.

Akṣobhya

Pas vraiment, mais la capsule de sauvetage doit bien être en permanence réglée pour rentré sur Terre.
La seule chose que les astronautes disent que c'est un peu exagéré est la puissance des débris qui ne fait pas autant de dégâts et le fait que ces stations soient toutes à la même altitude.
Ils n'ont rien reproché à la capsule de sauvetage.

Gmooron

Spoiler
Elle doit être réglée pour "rentrer sur Terre" mais à partir de la station dans son orbite normale, pas à partir d'une station désagrégée déjà à moitié dans l'atmosphère et pas du tout dans l'angle de départ.

Enfin, c'est mon avis de personne qui ne travaille pas à la NASA :miyamoto:
[Fermer]

Akṣobhya

Je te trouves juste tatillon.
Puis ça va, elle est pas encore abîmé lorsqu'elle arrive là-bas.

Shin

Et puis ça reste du cinéma, le truc réaliste c'est tout le monde meurt frappés par les débris, THE END

Gmooron

Citation de: Démiurge le Octobre 28, 2013, 02:46:38 PM
Je te trouves juste tatillon.
Puis ça va, elle est pas encore abîmé lorsqu'elle arrive là-bas.

Spoiler
Lorsqu'elle y arrive non, lorsqu'elle éjecte la capsule, si.

@Shin : Je trouve qu'il y avait pas besoin de ça pour que le film soit très très bon. La station chinoise aurait pu juste être "normalement" positionnée et y avait déjà assez de "drama" pour la fin du film.
[Fermer]

Shin

Ça fait parti du poncif des films de catastrophe dont je parlais, tout se passe de justesse, Hollywood restera à jamais Hollywood

upsilandre

Gravity la realisation est vraiment hallucinante et si on aime l'espace c'est le nirvana tellement c'est fidele.
Rien que les premieres images qui mettent en scene le depannage du telescope Hubble par la navette americaine (chose qui a vraiment ete fait 5 fois malgres que ce soit completement fou comme idée) ca donne des frissons.

upsilandre

Citation de: Gmooron le Octobre 27, 2013, 09:30:34 PM
Spoiler
Bon, le crash de leur navette OK. Ensuite, l'ISS est totalement vide ?! Admettons. Elle arrive dans la station chinoise, et comme de par hasard, celle-ci est sur le point de rentrer dans l'atmosphère ?!!!
Et surtout SURTOUT, il y a une chance sur 1 million que dans les circonstances, sa capsule prenne le bon angle pour rentrer dans l'atmosphère.
[Fermer]

les capsules de rentrer dans l'atmosphere ont il me semble une forme qui les pousse a justement se mettre dans cette position naturellement par les contraintes aerodynamiques.

Da Playa, MD

Vu hier, enorme. Du debut a la fin, tres bien maitrise. Pas trop de niaiseries hollywoodiennes. Je laisse la  :branlette: sur le realisme aux experts de Houston et Cap Canaveral.