Kinect : Il va tout boulverser

Démarré par Hobes, Juin 01, 2012, 02:31:25 AM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Dans ce cas la, Bioshock, Mass Effect 2, Braid et Limbo sont aussi des exclues 360 vu qu'ils sont sortis des mois après sur PS3.

C'est pas avec un jeu de danse, un rail shooter dans l'univers de Fable ou de star wars qui vont me donner envie d'acheter une 360, je suis désolé. C'est pas non plus les Alan Wake, puisque je peux y jouer sur PC, ni même deadly Premonition, qui existe sur PS3 et qui devrait sortir en occident si ils le veulent bien.

Si la xbox 1ere du nom avait été injustement méprisée, la 360 a elle aussi injustement était favorisée en long, en large et en travers et 6 ans après je ne comprend toujours pas pourquoi.

Pour moi il n'y a pas de débat entre savoir quelle est la console de salon qui possède le plus de bonne exclus, par contre il y'a débat entre la 2éme et 3éme, et je ne préfère pas vous dire quelle console arrive en 2éme a mes yeux car j'ai trop peur de me faire lynché.

Baver devant de médiocres mini jeux Kinect avec les yeux de l'amour, je trouve ça bien intriguant. Je rappelle qu'on est pas obligé d'avoir le même avis, mais parfois j'ai la désagréable impression d'être sur le forum officiel de la 360.

Vous allez me dire que je suis sur la partie 360 et que je ne devrai pas la lire, vous auriez raison mais je me dois de vous avertir quand vous vous enflammez trop sur des jeux de danse, c'est mon terrible destin.

Hobes

Dance Central 3 c'est :8: sur GK :
http://www.gamekult.com/actu/dance-central-3-test-en-video-A105257.html

Et Puyo indique bien que c'est le meilleur jeu de dance jamais conçu. Eux aussi sont pro-360 ?

Et vas sur Metacritic, c'est un plébiscite :iena:

Que tu n'aimes pas on peut tous le concevoir, l'admettre. Pour tout te dire je n'aime pas les jeux de dance non plus. J'y ai joué sur des salons, je trouve ça bien fait, je comprends pourquoi les gens aiment mais pour moi ça s'arrête là. Mais un gars comme Adams c'est un vrai "danseur". Tu serais dans son salon tu verrais qu'il aime ça. Et pour ceux qui aiment les jeux de danse, c'est le jeu parfait. Je ne vois pas une seconde pourquoi tu continues à t'évertuer que c'est de la merde alors qu'aucun autre jeu n'a été aussi réussi à ce jour.

Tu sais on est à peu prêt tous d'accord pour dire que Kinect Harry Poter, Kinect Sports... c'est de la merde. A part Dance Central et Kinectimals pour les enfants, sans doute que tout le reste est à jeter. Mais ça n'empêche pas de souligner la réussite de ces titres et la bonne utilisation d'un périphérique prometteur mais mal exploiter les 3/4 du temps. Pourquoi devrait-on s'en priver ?

Baron.de.Münchhausen

Je ne comprend pas comment tu peux citer Gamekult en exemple. Ils ne devraient plus avoir crédit aux yeux de personnes après leurs tests bâclés. Comment tu peux conserver une crédibilité quand tu fous :5: a Resident Evil 6 ?

1 seul niveau de Resident Evil 6 vaut tout les jeux de danse du monde. A l'époque on ne préférait pas Wario's Woods a Mario 4, ou Dr Mario a Mario 3. Et bien a notre époque oui, on te dit les yeux dans les yeux que Fifa 13 est supérieur a Red Dead, a Max Payne 3, a Skyrim  :)

Les mecs sont SÉRIEUX.

Je n'airai pas acheter une 360 pour Dance central :8: par contre je pourrai pour jouer a un Ninja Blade :5: ou un Deadly Premonition :5: Ce sont de vrais jeux, de vraies histoires, un vrai gameplay. Un jeu de foot, de danse, c'est juste des jeux de foot et de danse, des jeux sympathique entre 2 vrais jeux, pas plus, pas moins.

Je préférais l'époque ou les DDR étaient des jeux pratiqués par des marginaux, ils appréciaient le jeu, tant mieux pour eux, mais ils n'essayaient pas de te faire croire que c'était de meilleurs jeux que Shenmue ou Metroid Prime.

Hobes

Là est notre grande divergence.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 19, 2012, 01:05:57 PM
Je ne comprend pas comment tu peux citer Gamekult en exemple. Ils ne devraient plus avoir crédit aux yeux de personnes après leurs tests bâclés. Comment tu peux conserver une crédibilité quand tu fous :5: a Resident Evil 6 ?

Quel site a crédit à tes yeux dans ce cas ?

Je vais faire une comparaison qui me semble acceptable mais qui est complètement tirée par les cheveux :crazy:

Je déteste la cuisine anglaise, pas grand monde l'aime cette cuisine :o Pourtant je préférerais manger de bons plats de grand mère venant d'Angleterre qu'un mauvais restaurant gastronomique français. Qu'en bien même ce serait du Bocuse, donc un grand nom, si ça n'est pas réussit, je ne vais pas me forcer. Peu importe le travail mis derrière, les moyens investis, que ce soit plus technique, qu'il y ait une histoire derrière ce plat, ce qui compte c'est le gout.

Et Adams prend plus de plaisir à jouer à Dance Central 3 qu'à jouer à Resident Evil 6 malgré son nom, sa durée de vie, les moyens investis. Ce qui compte c'est le résultat, le plaisir pad en main, ce qu'on éprouve en jouant parce que c'est un jeu. Avec Resident Evil 5 c'était tellement archaïque qu'il était impossible (dans mon cas tout du moins) d'y prendre le moindre plaisir tellement j'avais envie de jeter ma manette par la fenêtre. Au moins, même si ça n'est pas ma tasse de thé je me suis amusé sur Dance Central 3. C'est ça le plus important.

Je suis d'accord avec toi que j'aurais sans doute préféré un vrai bon jeu scénarisé avec un gameplay aux petits oignons. Mais Resident Evil est raté. Complètement. Et je préfère encore une petite expérience plaisante et bien fichue qu'un essai de jeu ultra ambitieux totalement raté.

Baron.de.Münchhausen

Alors les casuals ont déjà gagné ?

Votre petite cousine aussi elle prenait son pied sur Britney's Dance Beat, pendant que vous jouiez a Half-Life 2, c'est pas un argument.

Hobes

Oui mais moi je ne prenais pas mon pied sur Britney's Dance Beat, alors que sur Half-Life 2 si.

Si on te donne un jeu gamer en bois, je préfère encore jouer à un jeu casual. Je vais pas me forcer à jouer à un jeu raté rien que pour le principe de soutenir les jeux "gamers" :sweat:

pippoletsu

Surtout que c'est TRES difficile Dance Central...

Baron.de.Münchhausen

Parappa the rapper aussi c'était difficile, sympathique tout ça mais bon a coté y'avais Morrowind, Ratchet et GTA vice city, et dans les test ces trois jeux étaient infiniment mieux notés. A JUSTE titre.

Si ça vous plait de voir Just dance devant un Red dead R, Skyrim ou Mario Galaxy tant mieux pour vous mais n'essayez pas de me faire croire que c'est le jeu de l'année, j'ai plus que largement passé l'age d'être influencé par les mecs de chez Gamekult ou Gameblog.

Les jeux Kinect c'est bien vendu, tendance, girly super méga cool, vive les jeunes Américain lolmdr, je ne suis pas du tout la cible, je ne suis pas dans la même catégorie, laissez-moi tuer des moutons dans NIER tout seul chez moi dans le noir, et svp faites un peu moins de bruit sinon j'appelle les flics.

Je dis ça car NIER et Just Dance ont prit la même note chez Gamekult  :trisocontent:

pippoletsu

J'ai fait et fini Nier, j'y ai pris un immense plaisir.
Comme je prends un IMMENSE plaisir sur Dance Central, DEAL WITH IT

Mais bon, toi tu veux ABSOLUMENT hiérarchiser les genres, c'est ton choix.

Baron.de.Münchhausen

T'as pris 50h de plaisir sur NIER et tu vas en prendre 2 ou 3 sur Dance central. Ok. Donc ils sont sur le même pied d'égalité ?

Et donc dans 10 ans quand vous vous remémorerez les jeux 360 vous oserez dire : "Halo 4, Gears of war, Forza et bien sur Dance Central" ?

Bien sur que non. Personne ne cite parapa the rapper ou un jeu DDR quand il cite ses meilleures jeux sur PS1.

J'essaie pas d'avoir raison a tout prix, je sais que j'ai raison mais j'ai raison un peu trop en avance, tu ne le sait pas encore mais tu as déjà tort.

pippoletsu

Un des jeux auquel j'ai pris le plus de plaisir sur PS, c'est Bust a Groove le jeu de danse, on le ressort régulièrement pour y jouer entre potes.
Je ressors rarement Xenogears.

Jb

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Oui, je suis sérieux, je préfère Skyrim a un jeu de danse. Je vous jure, je me force pas, je ne trolle pas.

Même sous la torture (Genre danser sur la chorégraphie de la dernière fiente auditive de Katy Perry.) Je le proclamerai jusqu'à mon dernier souffle.

Jb

Préférer Skyrim à un jeu de danse, y'a pas de probleme
Mais pour le reste et notamment la comparaison avec RE6, bah putain