Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Merci Ryle. J'ai bien transpiré.

Citation de: pippoletsu le Avril 02, 2015, 05:36:43 PM
C'est quoi pvt Canada ?

Le Permis Vacances-Travail ou Working Holiday Visa. Pour le Canada, ça te permet de bosser 2 ans. Ça existe pour plusieurs pays partenaires (Corée du Sud, Japon (que j'ai fait), Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Hong-Kong, Tawai) mais les conditions (durée, limite d'age, quota) varient.

CrichtonCrais

Dossier pour mon PVT au Canada enfin lancé ! Reste plus qu'à attendre son traitement pour obtenir ce permis de travail de deux ans !

CAN'T WAIT! Bon ça peut prendre encore 6 semaines.

Et que rien ne foire...

Et il nous en faut deux...

MAIS PUTAIN QUE C'EST BON !

pippoletsu

CrichtonCrais

Citation de: pippoletsu le Avril 17, 2015, 02:48:46 AM
Québec ou régions anglophones ?

J'étudie encore la chose. Histoire de voir quelle province m'offre le plus de chance de prolonger mon visa. J'attendais cette confirmation pour commencer les recherches véritablement.

Le Québec c'est sympa et attrayant mais j'aurai beaucoup plus de concurrence car tous les français s'y rendent.

Hobes

Tu y resterais combien de temps, les deux ans autorisés (d'ailleurs je croyais que c'était un an) ?

Sinon je recherchais combien de temps était efficace pour une sieste :

Au bout de 20 minutes je ne suis toujours pas endormi donc je crois que ça ne cadre pas :clgratte:

CrichtonCrais

Prévu d'y rester autant que possible. Donc deux ans et tenter d'obtenir la résidence permanente. C'est deux ans depuis cette année seulement le PVT.

Hobes

Amazon ne livre visiblement plus (en tout cas de mon expérience) le jour J depuis la mise en place de leur offre Premium. A contre coeur je vais donc me tourner vers les concurrents. Ça me désole.

pippoletsu

Perso, j'ai tjs été livré Day One pour les jeux. Avant c'était en avance...

Hobes

T'as bien de la chance car là, même lors de ma commande, il me dit que je serais livré 2/3 jours après la date de sortie.

pippoletsu

Hobes

Splatoon. Mais ça change rien au truc, ça me le fait pour tous les jeux.

CrichtonCrais

Y en a qui ont de l'expérience en transport de console ? J'ai déjà pris l'avion avec la Wii U dans la soute mais c'est jamais rassurant.

Entre le risque de vol et/ou de casse... Bref, valise en soute, sac à dos en cabine ?

Je me pose la question avant de partir pour deux ans ou plus au Canada. Ou alors je ne la prends pas plutôt que de prendre le risque et j'attends 3 ans pour faire venir toutes mes affaires en container par bateau une fois que je serai sur de rester au Canada...

pippoletsu

J'ai baladé des megadrives en soute, bien entourées de pulls, aucun soucis.
Si vraiment tu flippes, mets ta Wii U en bagage cabine, tu perdras juste le temps de devoir la sortir au contrôle.

nash

quand j'allais au Gabon, PS1 puis PS2 dans mon sac de cabine :fou:

upsilandre

Au milieu de la nuit j'ai soudainement fait un bond hors de mon lit... j'avais une grosse araignée sur le dos  :roll2:
C'est dure de se recoucher apres  :/