Actualité des musiques de JV : OST, Orchestra, Chiptune, Dubstep...

Démarré par Ryle, Juillet 21, 2012, 07:54:42 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je pensais l'avoir posté mais visiblement non. Emission Bits d'Arte avec Christophe Heral (et c'est intéressant) :

Nono

Je m'écoute l'OST de Bravely Default.
J'ai envie d'y jouer tellement la musique est superbe. :leuv:

Eiki

Y a bien que ça et le système de combat qui en valent la peine ... Du coup, j'ai DL les DLC sur Theatrhythm. J'ai gardé que le bon :V .

Hobes

Citation de: Eiki le Janvier 10, 2015, 10:50:57 PM
Y a bien que ça et le système de combat qui en valent la peine...

Et la direction artistique, l'interface, le street pass, la 3D...

Eiki

Citation de: Hobes le Janvier 10, 2015, 10:55:28 PM
Et la direction artistique, l'interface, le street pass, la 3D...

Quelle DA ? T'as juste les villes de jolies, mais ça reste de vulgaires wallpapers. Le reste est minimaliste comme pas possible. L'interface ? Y a pas grand chose non plus là dedans. Le Street pass ? Pas indispensable. La 3D ? Y a un léger dédoublement, et ça rame sur la map. Je suis désolé Hobes, mais tout c'que tu viens de citer, pour moi, c'est zéro pointé :V . Y a l'ergonomie qui est cool, avec la possibilité de jouer qu'à une seule main. Et les doublages fichtrement réussis aussi. Pour moi, le reste est clairement en dessous de la moyenne.

Hobes

On va donc en rester là. Il est pour moi très au dessus de la moyenne sur tous les points cités.

pippoletsu

Hobes

Non puis la DA quoi. Quand je jouais à Praying Brage, je m'extasiais sur chaque perso.

Eiki

Citation de: Hobes le Janvier 10, 2015, 11:09:34 PM
On va donc en rester là. Il est pour moi très au dessus de la moyenne sur tous les points cités.

Ah. Désolé. Je suis peut-être trop exigeant ...

Hobes

Non juste totalement pas objectif. Parce que la production moyenne des JRPG en ce moment ce sont les Ateliers, les Tales Of... et si Bravely Default est en dessous de la moyenne, on est vraiment dans la merde.

pippoletsu

Hobes

Rien qu'en 2015 : Xenoblade Chronicles X, Persona 5, Ys, Disgaea 5, Bravely Second, Final Fantasy XV, Etrian Mystery Dungeon, Etrian Odyssey Untold 2, Oreshika, Brandish, Unsung Story...

Eiki

Tu me parles de quoi là ? De la DA ou du Chara design ? Le second est plus que correct oui. Mais ça casse pas 4 pattes à un canard. Désolé Hobes, mais j'arrive pas à m'enthousiasmer sur les points positifs que tu as pu citer. N'y vois rien d'autres que ça :V .

Sinon, bah oui on est dans la merde. Je pensais que c'était le cas pourtant ... Quand je joue à BD. J'y vois juste un jeu sans prises de risques et blindé de défauts ( oh oh oh ). Le gros point fort du jeu, c'est les fights. Et si y avait eu un système de combat des plus classiques, j'aurai abandonné le jeu au bout de 5 heures ...

Citation de: Hobes le Janvier 10, 2015, 11:20:10 PM
Rien qu'en 2015 : Xenoblade Chronicles X, Persona 5, Ys, Disgaea 5, Bravely Second, Final Fantasy XV, Etrian Mystery Dungeon, Etrian Odyssey Untold 2, Oreshika, Brandish, Unsung Story...

On est dans la merde oui :V . On est loin de la période 16 et 32 bits.

Hobes

Eiki

T'énerves pas hein :D . C'était vraiment pas du troll. Après je suis d'accord, si les jeux que tu as cité tiennent leur promesses, il se pourrait qu'on est affaire à de véritables bijoux. XcX, pour ne citer que lui.