Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Mais ya pas de prendre à la légère ou pas, c'est un délit pénal, point final.

Baron.de.Münchhausen

Depuis la réforme de la loi pénale par Taubira, je crois savoir qu'entre autres plusieurs cas ne seront plus systématiquement emprisonnés : Certaines violences volontaires, certains homicides involontaires, certains cas de recel, blanchiment, vol en réunions, assos de malfaiteurs etc.

Donc je crois que les connards de mineur de 14 ans qui foutent des pétards sur des chats, ne risquent pas grand chose.

Il faudrait que les mecs comme ça (ceux qui se filment vu que les autres ne sont pas toujours stoppés.) fassent des heures de travaux d'intérêt général dans des centres animaliers, mais même ça ils n'auraient pas le pouvoir de l'assurer.

Ashura

Le débile a apparemment pris un an ferme, soit la peine requise contre lui. Justice :cool:

Baron.de.Münchhausen

Alphonse

LIBERTE POUR LES ULTRAS

Bien fait pour sa gueule. Baron, il n'y a pas de concurrence des causes. On a pas innocenté un violeur d'enfants en condamnant un barbare sur animaux.

La caisse de résonance de l'affaire tient à sa nature même : il y a difficilement plus crasseux que de la violence sur un animal (par définition innocent) de compagnie. C'est le genre de truc qui transcende, qui parle à tous.

pippoletsu

Rah la peine max pour violence sur animaux, c'est 2 ans. Mais bien vu oscar, pour une fois que la bêtise crasse mise en scène est punie, soyons satisfait.

Ashura

Rassure toi Baron, il semble qu'une peine de moins de 2 ans ne soit en général pas effectuée, par manque de place. Ça finit le plus souvent en bracelet + stages d'après un avocat sur Twitter.

Futch

Surtout que le chat n'était même pas à lui il me semble. Il l'avait volé.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Ashura le Février 03, 2014, 04:58:35 PM
Rassure toi Baron, il semble qu'une peine de moins de 2 ans ne soit en général pas effectuée, par manque de place. Ça finit le plus souvent en bracelet + stages d'après un avocat sur Twitter.

Ça me rassure pas plus que ça, si il n'y avait pas de problèmes de manque de place en prison ça serait super mais c'est pas du tout le cas en France mais aussi un peu partout en Europe. (Et probablement dans le monde entier.)

Le jour ou tout ceux qui ont une peine de prison ferme feront de la prison ferme, on pourra s'occuper d'enfermer ceux qui maltraitent les animaux (Les humoristes Franco-Camerounais  ?) mais on en est loin.

Je vois que les petits génie de l'internet divulguent l'adresse du mec, ça non plus c'est pas bien malin et ça peut même être très dangereux.

Hobes

En même temps c'était le but de la démarche retrouver son adresse et la divulguer (pour le faire arrêter).

JiHaisse

Les poncifs ridicules sur la justice laxiste et les approximations sur la loi Taubira, bravo en tout cas !

Un de ces jours faudrait aller voir un peu comme la Justice se rend en France et arrêter d'essayer d'en déduire le fonctionnement en dehors des Unes du Parisien ou des CR du FN ce serait cool.

La Justice en France est mine de rien assez sévère et rien qu'en y pensant deux minutes j'ai une multitudes de cas qui me viennent à l'esprit.

Akṣobhya

Dire qu'il y a des gens qui ont cherchés à le lyncher.
Il est pas malin mais bon, y a d'autres chats à fouetter quoi :cool:

Toute façon les tortionnaires humains ont toujours eu la cote, quand tu tues une personne tu es un affreux meurtrier, quand tu en tues 120 000 tu es un gentil dictateur.
Demain on va encore avoir le FN et la Manif pour Tous qui vont nous expliquer que Poutin est génial tout du moins pas si mal et qu'ils pensent pareil de Bachar el-Assad (qui a l'ingéniosité de tuer les rebelles neutres et d'éviter d'attaquer les fiefs plus extrêmes pour que les gens désespérer les rejoignent et qu'il ne reste plus que les gens plus que douteux).

Que LMPT qui reçoivent des tonnes de dons (car bon des affiches en couleurs en plus de polluer ça coûte quand même bonbon) préfère manifester parce que 2 personnes de même sexe se marient alors qu'il sont pas fichus de faire des dons pour les personnes en difficultés type Resto du cœur ou les SDF et disent défendre les enfants quand en Syrie des mômes se font torturer à mort et qu'il y a encore des génocides et guerres :burp:

Au lieu d'aller chasser la menace Charia inexistante et la paranoïa immigration, il y en a une bien plus réelle qu'est "La Loi Naturelle" qui est la même chose que la Charia, la lapidation en moins.
Puis l'esbroufe de l'insécurité: les meurtres ont baissés (remarque plus pour longtemps avec les bijoutiers) et les vols ont augmenté: c'est pas nouveau que plus y a de pauvreté plus il y a de vols, mais on est loin des attentats des années 80 et même le soir sur Paris où c'était bien plus craignos.

Bref, je suis Français et les questions que je me pose sont plus:
- Est ce que lorsque j'aurais fini mes études j'aurais un travail ???
- Est-ce que je pourrais être propriétaire de mon bien ???
- Est-ce que j'aurais une retraite ??? (car non je ne vivrais pas + longtemps mais moins, ça ça été démontré par plusieurs études avec la mise en cause entre autre de la mal bouffe, développement du stress au travail et dépressions, burn out, etc...)
- Le fait que maintenant pour avoir un logement étudiant c'est hyper galère, chère et qu'il faut faire obligatoirement un travail supplémentaire même avec aide des parents.
- Que même pour sortir c'est pas gagné.
- Que les connections internet soient encore si mal foutues en France.
- Que même une baisse de TVA et de la fiscalité c'est pas gagné: les restaurateurs l'ont eu de 19% à 9% environ et que pourtant ils ont quand même augmenté leurs prix.
- Qu'en étudiant à l'étranger j'aurais une meilleur reconnaissance que de me faire traiter "d'étudiant marxiste" et que mes amis qu'ils veulent faire de la recherche partent aussi parce qu'ailleurs ils y mettent les moyens.
- Est-ce que j'aurais encore une sécu car non, le modèle anglosaxon n'est pas génial.

Et j'en veux pas plus aux politiques qu'au peuple, devenu cynique et inactif dans ses convictions, après tout exemple:
Balkany va se représenter et pourtant on connaît sa corruption il a même été condamner, pourtant des citoyens en tout connaissance de cause sont prêts à voter pour lui.

Je reste dubitatif sur le fait que les Français veulent réellement du changement.
Et même si je ne défends pas Hollande (et j'en pense peu), il est pas pire que le précédent (Bouclier Fiscal, augmentation du salaire, détection de la délinquance à la maternelle) et qu'à un moment on va peut-être arrêter de lui casser sur le dos et essayer de construire qqchose avec lui même s'il est pas gégé.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Février 03, 2014, 06:06:19 PM
En même temps c'était le but de la démarche retrouver son adresse et la divulguer (pour le faire arrêter).

Il a posté la vidéo depuis son compte Facebook, il filme sa tête, ça doit prend 2 secondes a un flic pour trouver ou il habite vu qu'il n'a jamais cherché a se cacher.

Les gens qui balancent son adresse, ils n'ont aucune démarche a faire, c'est pas leur rôle.

Hobes

Le "pour le faire arrêter" je parlais des gens, pas la police. Une descente était prévue il me semble.