Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Boutin qui cite le Gorafi pour parler du retrait de la loi Famille...
http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/04/chrisine-boutin-cite-gorafi-reaction-loi-famille_n_4722472.html

Et Balkany qui fait du Balkany (il s'énerve et essai de récupérer une cassette... d'une caméra numérique) :

Tout va bien dans l'actu.

Baron.de.Münchhausen

Le Gorafi va bientôt devenir le site d'information le plus sérieux de France.

Gmooron

Ils essaient juste de montrer que ce qui se dit sur la droite française est bel et bien vrai. :troll:

Hobes

CitationLes émissions de téléréalité font baisser les notes des adolescents

Premier constat, c'est la télévision qui s'avère la plus pénalisante pour les collégiens. Mais pas n'importe quel programme: la téléréalité est tout particulièrement pointée du doigt. «Le visionnage très fréquent des programmes de téléréalité (et également les séries romantiques)» fait perdre à ses jeunes spectateurs quelques points dans leurs moyennes, notent les chercheurs.

Traduit en note scolaire traditionnelle, «un élève moyen accro à la téléréalité stagnerait à 8,5/20», évalue Alain Lieury, professeur émérite de l'université de Rennes.

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-emissions-de-telerealite-font-baisser-les-notes-des-adolescents-4220/

Il faudrait une étude sur le niveau intellectuel des gens qui font des études sur des sujets pareils.

Baron.de.Münchhausen

Ouais c'est clair ils ont raison, nous a notre époque c'était autre chose les séries pour ado, Premiers baisers, Hélène et les garçons, Les musclés, c'était infiniment mieux et beaucoup plus intelligent c'est pour ça qu'aujourd'hui on est vachement plus éducationné.

Ashura

Citation de: Hobes le Février 05, 2014, 08:21:04 PM
Il faudrait une étude sur le niveau intellectuel des gens qui font des études sur des sujets pareils.

Et à aucun moment il leur viendrait à l'idée que c'est juste le temps passé à ne pas étudier, peu importe ce que tu fais à la place, qui est à l'origine de ces baisses de notes. Genre le tout premier truc qu'on t'apprend en statistique limite... c'est quoi ces chercheurs sérieux :sweaf:

Germain

Pas forcément, tu peux faire beaucoup d'autres choses qu'étudier, tant que tu fais une activité intellectuellement stimulante et que t'emmagasines de la culture gé utile, ça peut aider à avoir un bon niveau en cours. :o

Ashura

oui je sous entendais évidemment "peu importe ce que tu fais de non-constructif intellectuellement", donc ça exclut lecture documentaires etc :o J'ai en revanche du mal à imaginer qu'à niveau de départ égal, le mec qui passe 3h par soir devant Call of Duty (bon ou même des jeux moins insultants intellectuellement) sera moins affecté scolairement que celui qui a préféré Secret Story ou Enquête Exclusive, même si ce dernier sera au taquet si un jour on l'interroge sur les putes et la drogue et les putes.

Gmooron

http://www.liberation.fr/monde/2014/02/09/les-suisses-disent-stop-a-l-immigration-de-masse_978899?xtor=rss-450

Pippo, (d'autres ?), ça risque d'être plus dur d'aller bosser en Suisse.
Ils ont voté pour remettre les quotas d'immigration :ofou:
Bon j'espère que l'UE va leur faire payer un peu quand même (apparemment, l'accord qui avait été fait inclus plein d'autres mesures d'accès aux marchés par exemple, et elles doivent toutes être renégociées en même temps).

guyzou

Citation de: Gmooron le Février 09, 2014, 06:42:06 PM
http://www.liberation.fr/monde/2014/02/09/les-suisses-disent-stop-a-l-immigration-de-masse_978899?xtor=rss-450

Pippo, (d'autres ?), ça risque d'être plus dur d'aller bosser en Suisse.
Ils ont voté pour remettre les quotas d'immigration :ofou:
Bon j'espère que l'UE va leur faire payer un peu quand même (apparemment, l'accord qui avait été fait inclus plein d'autres mesures d'accès aux marchés par exemple, et elles doivent toutes être renégociées en même temps).

Je connaissais une fille qui avait commencé sa thèse en Suisse (y'a de ca bien 12ans) elle avait tellement été dégoutée de l'accueil qui lui avait été fait, notamment par les proprios quand il s'agissait de trouver un logement qu'elle s'était barré au bout d'un mois. :miyamoto: Tout ca pour dire que ca ne m'étonne pas qu'ils aient voté ca.

Gmooron

La partie francophone est celle qui a le plus voté contre cependant :tapie:

Baron.de.Münchhausen

C'est fou ça, les gens se replient sur eux même, comme le font toutes les peuplades du monde quand ils ont un peu peur de l'avenir. C'est comme si c'était la crise  :hmm:

Gmooron

Baron.de.Münchhausen

C'est la crise mondiale bien sur.

Ils ne peuvent pas accueillir toute la richesse du monde.