Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Germain

C'est triste, mais pour le coup j'ai pas mal travaillé le dimanche et ça a toujours été le kif, après j'peux comprendre que certains ne veulent pas le faire mais j'trouve ça assez con d'empêcher ceux qui veulent le faire de le pouvoir, même si on peut jamais écarter des pressions patronales pour forcer le salarié mais dans ces cas là on fait plus rien :nerd:

luch78

Je trouve que de toute façon, d'un manière générale, le gouvernement gagnera beaucoup de temps et d'argent, en lançant surtout un vaste chantier au niveau des syndicats. Si on vaut de vrais syndicats aptes a représenter et a défendre les salaries, il y aurait des négociations par branches pro, et ce serait au gouvernement d'arbitrer en cas de problème.

La avec nos syndicat en carton, cest le gouvernement qui doit négocier a chaque fois de,manière centrale toutes les reformes et évolution socioprofessionnelle a chaque fois, je trouve ça pesant et lourd a force

Gmooron

http://www.liberation.fr/societe/2014/05/13/les-femmes-se-detournent-de-plus-en-plus-de-la-pilule-contraceptive_1016055?xtor=rss-450
CitationD'autres méthodes dites «naturelles», comme le suivi des dates – rapport sexuel en dehors des périodes de fécondabilité – ou le retrait, connaissent un regain de popularité.
Je croyais que t'avais aucune garantie avec le retrait ? :hmm:

Akṣobhya

C'est sur que par rapport aux scandales récents.
Par contre c'est inquiétant que il n'y ai pas forcément de reports sur d'autres méthodes entre autre à cause du coût :roll2:

Germain

Le suivi des dates c'est quand même pas si mal, y'a toujours un risque mais c'est 100% naturel :ofou:

luch78

La sodomie moi je vous le dis, cest l'unique solution valable :jospin:


Gmooron

J'ai vraiment cru au Gorafi mais apparemment non. (Enfin le mec précise que c'est une idée).


Sinon Guaino qui dépose une proposition de résolution pour lever les poursuites contre lui :fail:

Futch


Hobes

CitationLa SNCF a commandé de nouveaux TER trop larges pour ses quais

C'est une erreur de quelques centimètres qui pourrait coûter des centaines de millions d'euros. La SNCF a acheté des dizaines de rames de TER mais les quais actuels sont trop étroits pour les accueillir, révèle Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 21 mai.  Dans son édition de mercredi, l'hebdomadaire satirique écrit que la SNCF «a défini le cahier des charges, avec, notamment, les dimensions des nouvelles rames. (...) Or les savants ingénieurs de la SNCF ont omis de vérifier la réalité sur le terrain. Conséquence, selon l'Association des Régions de France, que préside le socialiste Alain Rousset : 1.200 quais sont trop proches des voies pour laisser passer les trains».

http://www.leparisien.fr/economie/la-sncf-aurait-commande-des-rames-trop-larges-pour-1200-quais-20-05-2014-3856765.php

Genius. Le pire c'est qu'on va devoir "payer" pour cette erreur.

luch78

A priori fallait faire ces travaux. Les nouveaux train sont au format international, et puis les quais qui nécessitent des travaux sont vieux donc limite c'est tant mieux.

C'est un gros couac, mais finalement, si faut en passer pour là, pour avoir des trains régionaux potables :tanpi:

luch78

:mdr:

CitationAprès le couvre-feu des mineurs, ou la chasse aux crottes de chien, la mairie de Béziers s'attaque désormais aux cordes à linge. La mairie, dirigée par Robert Ménard, soutenu par le Front national, a pris un arrêté interdisant d'étendre en journée le linge aux balcons et fenêtres donnant sur les rues du centre-ville.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/20/a-beziers-robert-menard-interdit-d-etendre-le-linge-aux-fenetres_4422481_823448.html

Akṣobhya

En mesures révolutionnaires on a vu mieux :haha2:
Ce dont je suis surpris c'était qu'il n'y avait pas déjà d'amendes pour les crottes de chiens.

Concernant la SNCF à part augmenter le prix de ses tarifs je ne sais ce qu'elle sait faire d'autre: depuis 1 an chez moi les prix augmentent mais il y a de moins en moins de trains qui passent et ils suppriment de plus en plus de wagons, résultat on se retrouve entassé avec le double de monde débout. Maintenant les contrôleurs sont même plus dans le train mais en quai ^_^
Le pire étant qu'ils font des enquêtes depuis des mois pourtant le problème s'accentue !

Là le pompon c'est que depuis Janvier y a plus de train Caen - Rennes, c'est un BUS et ça coûte une blinde en plus... (déjà que faire un Caen - Saint Nazaire c'est HYPER GALERE, limite impossible)
Après ils disent qu'il ne faut plus prendre la voiture et privilégié les transports en commun :troll:

Gmooron


Akṣobhya