Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

http://libeafrica4.blogs.liberation.fr/mon-blog/2014/07/un-barrage-sur-le-nil.html
CitationUn barrage sur le Nil et l'Ethiopie devient une puissance régionale

Article court et intéressant, j'avais jamais entendu parler de ce barrage et de cette alliance :laporte:

Hobes

http://www.mediapart.fr/journal/france/160714/le-sinistre-centenaire-de-l-impot-sur-le-revenu

Donc ça se base sur une note de l'institut des politiques publiques :
http://www.ipp.eu/fr/actualites/1914-2014-cent-ans-impot-sur-le-revenu/

Mais comme d'habitude avec les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut. C'est probablement bien plus complexe que les refrains déjà connus "les riches sont riches et payent de moins en moins d'impôts" et "les pauvres sont surtaxés".

Du moins j'espère.

Gmooron

Alphonse

L'IS est "marginal" pour les grandes fortunes, ils se font ponctionner sur d'autres modalités.

Pour le reste oui les riches sont, au global, moins taxés aujourd'hui qu'auparavant. La tendance a débuté dans les années 80. C'est un gros problème aujourd'hui car la déflation guette, et que les salaires sont LE truc qui ferait repartir l'inflation (et une partie de la machine). Le problème c'est qu'on est dans un jeu (vous suivez ? :cool: ) totalement non-coopératif où on lutte à coûts de baisses d'IS, d'optimisation, de passager clandestin (vous suivez toujours ? :cool: ) façon Irlande ou Delaware etc. Le premier a faire quelque chose de "vertueux" est mort, le fric se barre, les diplômés se barrent, l'investissement aussi, etc.Alors que si, par une action coordonnée, on se mettait d'accord d'une façon ou d'une autre pour plus de redistribution (salaires vs bénéfs, dépenses sociales, moindre imposition des classes moyennes etc.) le problème serait nettement moins aigü.

luch78

Hollande y travaille :mdr:

Non plus sérieusement, déjà si l'allemagne nous chie un SMIC (même par branche), ce serait déjà un peu moins de dumping social entre les "gros" d'europe.

Après, d'après les études, la france est le seul pays (ou yen a que deux je crois), où la part des richesses détenues par les 1% les plus riches par rapport au PIB, n'a pas augmenté en 20ans. C'est donc qu'il se sont pas tant enrichi que ça sur notre dos, dans notre pays.

Après par exemple, aux states, cette part a doublé je crois :tanpi:  Faut pas oublier que toute la merde actuelle (presque) est partie de là bas au départ, et qu'ils s'en sortent aujourd'hui (presque) uniquement par la baisse important du coup de l'énergie et du coup du travail là bas.

Bref, pour moi on se laisse trop dicter notre conduite par les marchés (dettes trop importante), et on tue dans l'oeuf la reprise qui "pourrait" être là en france (et dans les autres pays d'europe).

:megaphone: LA REVOLUTION  :fool: :fool: :fool:

Spoiler
Et pas bleu marine svp
[Fermer]

Akṣobhya

luch78

Citation de: Démiurge le Juillet 17, 2014, 02:55:05 PM
Mais il est pas entrain d'être fait ce SMIC Allemand ???

C'est en cour, mais en allemagne il me semble que le principe sera national, mais qu'après tout sera négocié par branche, donc ça peut prendre un peu de temps

Gmooron

luch78

Ce qui est moche surtout, c'est que c'est en place en 2017, mais le montant est déjà fixé. Autant dire qu'ils vont adaptés les prix pour que ce montant soit équivalent au minimum de fait en vigueur aujourd'hui.

Et bim dans le cul lulu le SMIC

guyzou

Citation de: Gmooron le Juillet 16, 2014, 05:31:04 PM
http://libeafrica4.blogs.liberation.fr/mon-blog/2014/07/un-barrage-sur-le-nil.html
Article court et intéressant, j'avais jamais entendu parler de ce barrage et de cette alliance :laporte:

CitationL'Ethiopian People Revolutionary Democratic Front (EPRDF) est à l'origine de l'entreprise.
Un mélange entre EPR et ERDF il ne pouvait que faire de l'électricité!!

Avoir le Nil qui prend sa source chez eux est la clé du problème et la solution. Comment l"Egypte pourrait s'y opposer?
Ca me fait penser, j'avais vu un excellent Dessous des Cartes, avec l'hydrographie au Proche -Orient et sa répercussion sur tous les pays du coin, où chacun le sait, c'est l'entente cordiale! ^^
L'eau et son accès (pour boire et comme source d'énergie) deviendra une ressource encore plus clé à l'avenir selon beaucoup.

Gmooron

Citation de: guyzou le Juillet 17, 2014, 04:49:20 PM
Un mélange entre EPR et ERDF il ne pouvait que faire de l'électricité!!

Avoir le Nil qui prend sa source chez eux est la clé du problème et la solution. Comment l"Egypte pourrait s'y opposer?
Ca me fait penser, j'avais vu un excellent Dessous des Cartes, avec l'hydrographie au Proche -Orient et sa répercussion sur tous les pays du coin, où chacun le sait, c'est l'entente cordiale! ^^
L'eau et son accès (pour boire et comme source d'énergie) deviendra une ressource encore plus clé à l'avenir selon beaucoup.
Tu veux dire "Comment l'Egypte pourrait NE PAS s'y opposer?", non ?

Et sinon oui, au Proche-Orient, le contrôle de l'eau est une des tactiques d'Israël vis-à-vis de la Palestine en particulier.

Akṣobhya

Bon bah on sait quelle compagnie ne pas prendre !
N'empêche avec la surveillance de la NSA on arrive toujours pas à retrouver un avion... ça me feras toujours rire.