Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Futch meilleur journaliste de guerre ever ^^
Merci en tout cas.

glen

via twitter :nerd: la vitesse à laquelle les infos fusent à notre époque n'empêche :sweat: y'a 10 ans on aurait eu toutes ces infos 3 jours après.

Explosion à côté de la mosquée de Villefranche sur saône ce matin à 6h :o

glen

Pour le mec de ce matin :
CitationIl serait né en 1962, ce qui voudrait dire qu'il n'est pas considéré comme le suspect de l'attentat de Charlie.
Selon les premiers éléments, cet homme vêtu de noir et porteur d'un gilet pare-balles, aurait surgi de sa voiture pour tirer à l'aide d'une kalachnikov sur une policière municipale et un agent de la voierie. Les deux agents sont gravement blessés.

Mimétisme ? :hmm: vivement que tout le monde se calme.

Futch

C'est sûrement ca.
Il risque d'y avoir plein de cons qui vont se sentir pousser des ailes...

Kaji

Ca serait parait-il tout de même lié, d'après ce qu'un policier sur place aurait dit à un témoin. D'autant qu'il y avait dans le coin une clio grise accidentée, soit le modèle volé hier par les deux frères.

Alphonse

Nouveau twist, il a pas été arrêté en fait. Super.

Futch

Ca veut donc dire qu'un mec se baladait serein avec une arme sur lui...Ce bordel...

Coup de feu dans l'Aude aussi visiblement.

glen


JiHaisse


Kaji

Et on le sentait venir à des kilomètres, mais le troisième suspect s'est jamais rendu. Juste un homonyme à priori :

CitationSelon les dernières informations, sept personnes sont en garde à vue ce jeudi matin.

Un temps annoncé comme s'étant rendu, le plus jeune des trois suspects est toujours en fuite. Les deux principaux suspects, les frères Chérif et Said Kouachi, sont activement recherché.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, un des trois suspects ne s'est pas rendu à Charleville-Mézières (Ardennes). Il s'agit en fait d'un jeune homme qui s'est présenté de lui-même au commissariat voyant son nom circuler sur les réseaux sociaux comme l'un des complices présumés des tueurs. Un de ses amis a même expliqué à France Info qu'il était en cours mercredi au moment du drame.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la police scientifique a mené des perquisitions dans au moins un appartement dans le quartier Croix Rouge à Reims avec l'appui du RAID. Selon les informations de France Info, cette opération avait essentiellement pour but de collecter des indices, l'appartement ayant été occupé à un moment par les deux frères.


France Info.

Alphonse

Non il est "lié" (beau-frère) mais totalement innocent sur le coup.

glen

C'est glauque mais avec ce genre d'événement je me demande toujours qui va bien récupérer le truc pour l'adapter au cinéma..

Alphonse

Hollywood évidemment. Sauf que la tuerie aura lieu sous la terre Eiffel et que la rédaction de Charlie jouait de l'accordéon, et qu'à la fin les gentils gagnent grâce à l'aide américaine.

glen


JiHaisse

Ce qui est idiot puisque de toutes les façons en France la liberté d'expression est limitée par la loi nationale et, à l'échelle supranationale, par la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme.