Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Futch

Ha une voiture a été arrêté à Levallois ?
J'ai cru comprendre qu'ils se dirigeaient vers Levallois.

Et ils se seraient armés encore plus lourdement. Le bordel...

@JiHaisse : je me suis dit la même chose quand BFM a sorti ça :nerd:

guyzou

Citation de: Hobes le Janvier 08, 2015, 12:33:44 PM
En même temps c'est BFM, premier sur le ragot.

Spa faux, mais là pour tout le monde, c'est du live avec de l'info tout azimut et un beau bordel!!
@ Futch: ils l'ont re-répété.

Gmooron

Ça y est, la psychose commence à s'installer ...

La rue où je bosse est totalement barrée, colis suspects dans le tram ...

Ils vont gagner ces cons :lourd:

Ashura

Des mosquées vandalisées, une famille musulmane s'est fait tirer sur sa voiture dans le sud. Effectivement ils sont en train de gagner, les cons de l'autre bord se réveillent. 

guyzou

Citation de: Ashura le Janvier 08, 2015, 01:24:35 PM
Des mosquées vandalisées, une famille musulmane s'est fait tirer sur sa voiture dans le sud. Effectivement ils sont en train de gagner, les cons de l'autre bord se réveillent.

Ouais j'ai vu ca ce matin!! :fail:
Finalement déployement des forces de police dans l'Aisne.

guyzou

Dire que j'ai jeté mon exemplaire l'année dernière!  :clconsterne:
Spoiler
:chien1:
[Fermer]

Bon sinon les mecs arrêtés à Levallois dans la Clio grise abimée étaient des flics parait-il. ^^

Hobes

Je ne sais plus qui se demandait s'il y aura un tirage du prochain numéro de Charlie Hebdo, la réponse est oui et pas en petit volume :

CitationTout aurait vraiment pu finir là, maintenant. Avec sa rédaction décimée, directeur de publication, dessinateurs historiques, et actionnaires décédés, ses ordinateurs, chaises et bureaux sous scellés, comment sortir, mercredi prochain, un nouvel exemplaire de Charlie Hebdo ?

Vingt-quatre heures après l'attentat, une quinzaine de collaborateurs rescapés de Charlie se sont réunis, ce jeudi midi, au domicile de l'avocat du titre, Richard Malka, pour décider de la suite. «On a pris la décision que Charlie continuerait avec ceux qui ont survécu, affirme ce dernier à Libération. C'est une manière de dire que non, ils n'ont pas tué Charlie, qu'ils n'ont pas gagné.»

Interrogé ce matin sur France Inter, l'urgentiste Patrick Pelloux, également chroniqueur à Charlie Hebdo, est allé dans ce sens : «Comme aurait dit Cabu, il faut qu'on sorte un journal encore meilleur, donc on va le faire, je sais pas comment, on va l'écrire avec nos larmes.»

Et l'équipe compte bien le faire savoir haut et fort, puisqu'elle vise un tirage «d'un million d'exemplaires», assène l'avocat de l'hebdo satirique et sinistré dont le tirage moyen tournait ces dernières années autour de 50 000 exemplaires, avec des pics de ventes à 200 000 exemplaires sur les numéros les plus marquants, notamment Charia Hebdo, en 2011.

Afin de sortir ce numéro avec un tel tirage, Charlie va bénéficier de deux aides de 250 000 euros chacune, l'une issue du fonds Presse et Pluralisme, l'autre du Fonds Google pour l'innovation de la presse. De plus, les Messageries lyonnaises de presse (MLP), qui distribuent l'hebdo en kiosques, l'Union des diffuseurs de presse (le syndicat des diffuseurs), les boutiques Relay, les dépositaires – soit toute la chaîne de distribution – s'engagent à distribuer gratuitement le numéro de Charlie sorti mercredi, pour reverser l'intégralité du produit de la vente à l'équipe.

«Il faut bien comprendre qu'on n'a plus rien, plus un ordi, plus un crayon, rien, souligne Malka. Avec toutes les bonnes volontés, on va sortir ce numéro de mercredi prochain. On le doit à tous ceux qui ne sont plus là.» L'équipe de Charlie Hebdo a reçu des messages de soutien et des propositions de collaborations de dessinateurs et d'auteurs du monde entier. Mais ce numéro-là sera exclusivement conçu par les survivants, ont-ils décidé ce midi pendant la réunion. Et après ? Après le numéro de mercredi prochain ? «On n'a pas encore discuté de la suite, reconnaît Richard Malka. C'est déjà difficile de penser à mercredi prochain, alors penser à l'après...»

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/08/un-million-de-charlie-pour-mercredi_1176244

Alphonse

Je leur souhaite une vague massive d'abonnement. J'ai pas aimé les "affaires" Val et Siné et j'ai beaucoup moins acheté depuis, mais s'ils rempilent je m'abonne et j'offre des abonnements aussi.

Gmooron

Hobes

Hier y avait une représentante d'un partie de gauche en Espagne qui louait notre pays en disant un truc comme quoi en tendance sur Twitter chez eux ils avaient "Non à l'Islam" (si je ne dis pas de bêtises ils ont un mouvement assez haineux envers cette communauté) alors que nous, à l'inverse, on avait quelque chose comme "Respect pour l'Islam".

Un sondage publiée par Forbes qui va justement dans le même sens :

https://twitter.com/Sebastien_Lopez/status/553187935060000768

Peut-être que tout ne va peut-être pas si mal chez nous.

Hobes

Futch

Le GIGN et le RAID travaillent ensemble, ce qui est une première.

Ashura

Pour ma part je n'aime pas Charlie Hebdo, je les trouve pas drôles et j'étais le premier à gueuler sur les caricatures que je trouvais inutilement provocatrices et même limite islamophobes, et donc injustes envers les musulmans en général.

Pour autant je pense que j'achèterai le prochain numéro et que je ferai un petit don sur la cagnotte leetchi, par principe.