Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

glen

Ma copine qui se prend une sauce par sa famille car elle serait "trop impliquée" "keskitarrive, tu te lances dans la politique :f-kassrol: ".
:massys.gif:

Nono

J'ai complétement politisé ma compagne. :lol:
Elle aimait pas du tout Mélenchon car il gueulait fort et puis la République, c'est moi mais je lui ai montré des interviews où il était bien plus calme.

Sinon Viktorovitch dit les termes, la Macronie, pas du tout au niveau :

pippoletsu

Nono

Glusckmann et Ruffin qui trahissent déjà le NFP et disent qu'ils vont s'associer à la Macronie.

Fier d'être un électeur de LFI.

Gmooron

Ouais alors faut arrêter avec les mots de trahison. Là si le RN a pas sa majo absolu, il faudra bien un gouvernement de compromis.

JiHaisse

Et ce sera une sorte de trahison du programme du NFP.

Je vois pas de monde où cette sorte d'alliance ne décrédibilise pas totalement ses membres aux yeux des électeurs, une espèce de gouvernement du centre qui ne va rien faire...

En tout cas la LFI n'aura rien à y faire. Pour le PS et les Verts ça peut se concevoir et ça ne leur en coutera peut-être pas tant que ça. Enfin va falloir ramer pour se présenter comme une alternative dans 3 ans...

Gmooron

Bah faut faire un programme de coalition claire, et surtout, il  faut qu'il y ait des vraies mesures de gauche dedans, sinon, ça sert à rien oui, voire ce sera contre-productif

JiHaisse

Les grosses mesures de gôche du moment c'est la retraite à 60 ans, le SMIC à 1600€ net et le retour de l'ISF, je vois mal des macronistes s'aligner là-dessus. Enfin on verra, on est pas à un rebondissement prêt...

Nono

Citation de: Gmooron le Juillet 03, 2024, 11:33:31 AMBah faut faire un programme de coalition claire, et surtout, il  faut qu'il y ait des vraies mesures de gauche dedans, sinon, ça sert à rien oui, voire ce sera contre-productif

Il était peut-être être trop tôt pour en parler ?
Pourquoi voter pour le NFP populaire alors que même des dirigeants politiques ne croient pas à la majorité ?
Les compromis, ceux qui votent à gauche, je crois qu'ils en ont assez fait.
Je vais voter Darmanin dimanche donc niveau compromis, on peut rien me dire hein.

Heureusement que j'ai une procuration pour une autre circonscription.

Gmooron

Mais c'est la réalité : la NFP ne peut pas avoir la majorité absolue.
Donc après, est-ce que le but c'est de bloquer le pays ou bien d'essayer d'avancer en mettant de la gauche dedans.
Si les gens préfèrent voter RN qu'avoir une coalition qui tende vers le centre, et bien ils sont complices du RN.

Je veux bien croire que voter Darmanin c'est pas facile.
Je rappelle en plus que je suis un anti-macronien du premier jour hein, j'ai jamais voté Macron a un premier tour de quoi que ce soit, parce que je sentais bien la quenelle arriver.

Nono

Mais c'est naïf de croire que la Macronie va abroger la réforme des retraites.
Faudra financer cela et donc mettre en place les impôts qui taxent les plus riches.

Je vois mal la Macronie accepter cela.

glen

Nono

Tondelier que je trouvais au niveau gâche tout elle aussi.

Sans LFI, jamais ils auront une majorité, triste de déjà renier le programme.

Futch

Citation de: Nono le Juillet 03, 2024, 09:32:31 PMTondelier que je trouvais au niveau gâche tout elle aussi.

Sans LFI, jamais ils auront une majorité, triste de déjà renier le programme.
J'ai pas regardé, elle a fait quoi ?
Je l'avais trouvé pas mal jusque là, assez juste, respectueuse et posée.