Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Bah c'est une expression utilisée souvent pour ce genre de trucs, pour les bateaux aussi je crois :ofou:

JiHaisse


Germain


Ryle

CitationCorée du Nord : Kim Jong-un assoit son pouvoir absolu

Suspense insoutenable dans la circonscription du Mont Paektu. Au pied de ce volcan, berceau mythique de la nation coréenne, le dirigeant «suprême» Kim Jong-un est le seul candidat aux élections pour l'Assemblée suprême du peuple. Avant même ce dimanche, jour du scrutin, il a déjà remercié ses électeurs «du fond du cœur, pour l'expression de leur profonde confiance». Cette circonscription, qui porte le nom de code sans mystère de «111», est le lieu de naissance de son père, Kim Jong-il, selon la légende tressée par la propagande du dernier régime stalinien de la planète. Marchant sur les traces paternelles, le jeune trentenaire Kim sera élu sans coup férir et pour la première fois dans cette chambre d'enregistrement de la dictature renouvelée tous les cinq ans. Le régime attend un taux de participation proche de 100 %.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/09/01003-20140309ARTFIG00147-coree-du-nord-kim-jong-un-assoit-son-pouvoir-absolu.php

:dlrouch:

Hobes

C'est quand même dingue qu'on n'ait aucune nouvelle de l'avion disparu après 3 jours.

J'aime beaucoup d'ailleurs les théories du moment :

CitationUn détournement nord-coréen: Le pays qui revient le plus dans les théories du complot sur la disparition du Boeing est la Corée du Nord. «L'avion a été détourné et est actuellement en Corée du Nord. Il s'est posé à Pyongyang au lieu de Pékin, avec la permission du gouvernement, pour prendre en otage les passagers et faire pression ensuite sur les autres pays», lit-on sur le site Vocativ.

L'avion-missile: La préparation d'un futur attentat est également mentionnée: «L'avion est en fait un missile, caché pour le moment dans un aéroport secret, pouvant servir à une future attaque terroriste. Il pourrait par exemple être utilisé dans un nouveau 11 septembre», lit-on sur le site News.com.

Le complot américain: Préparation d'une «attaque secrète de l'armée américaine ou promotion d'une nouvelle saison de la série «Lost»», certains voient dans cette disparition une «tactique américaine».

La porte des étoiles: Évidemment, les aliens ne sont jamais bien loin dans ce type de situation. «Nous pouvons supposer à ce stade que l'avion ait été intercepté par un OVNI d'origine extra-terrestre et transporté dans un autre monde via un trou de ver (raccourci à travers l'espace-temps)», lit-on sur le site Examiner.com. «Peut-être que les passagers sont actuellement sur une lointaine planète dans une autre galaxie ou dans une sorte de hangar souterrain», poursuivent-ils.

La théorie des Gormogons: Pour cette société secrète britannique fondée en 1724, la vérité est aussi ailleurs: «Le Boeing 777 est tombé dans un trou noir ou dans une dimension parallèle. Il file actuellement vers l'époque préhistorique de Long Island», affirment-ils sur leur site Internet.

http://www.20minutes.fr/insolite/1319954-top-5-des-theories-les-plus-folles-sur-la-disparition-du-boeing

Jb

Bah à partir du moment où on sait que l'avion a du se planter dans l'océan, faut balayer les fonds marins pour retrouver la carcasse, à ce stade ca ne m'étonne plus et je pense qu'on va encore mettre plusieurs jours avant de retrouver la trace de l'épave

Hobes

A priori d'après les spécialistes on devrait retrouver des débris en surface, comme à Rio y a quelques années. C'est la première fois qu'on n'a aucune info comme ça visiblement.

Shin

Disons qu'avec l'histoire des passeports volés le détournement est probable...surtout qu'il paraît que certains téléphones de passager sonnent dans le vide quand on les appel.

Mais si c'est vrai il devrait être possible de les localiser.

Jow

Citation de: Hobes le Mars 11, 2014, 01:56:29 PM
C'est quand même dingue qu'on n'ait aucune nouvelle de l'avion disparu après 3 jours.

J'aime beaucoup d'ailleurs les théories du moment :
Étonnant que personne n'ait encore pensé aux Langoliers de Stephen King :p

Jb


Jow

Ah oui. Mes excuses à Germain, je n'ai pas cliqué sur son lien...

Jb

SI vous avez du temps à tuer : http://www.tomnod.com/nod/challenge/malaysiaairsar2014/map/3872
Des images satellites en quasi live pour aider à retrouver l'avion :laporte:

Hobes

Le serveur a saturé tellement les gens avaient envie d'aider j'ai l'impression :o

Ashura

A un moment il va bien falloir se rendre à l'évidence :



Germain

A priori j'ai compris que globalement il y avait trois capteurs à bord d'un avion (dont la boite noire je crois), qu'il est impossible de les déconnecter tous en même temps, et que c'est pourtant ce qui s'est passé.

Donc j'imagine une explosion surpuissante peut-être? (mais les types n'ont pas pu amener d'explosifs à bord de l'avion...enfin à priori), ou alors le passage dans une autre dimension :ninja:

Dans X-files y'a un double épisode (Tempus Flight) sur une rencontre entre ovni et avion de ligne, mais tout le monde perd la mémoire et l'avion repart intact. :o (sauf quand l'armée tire dessus, dans ces cas là l'avion et l'ovni sont descendus, c'est ce qui arrive au début de l'épisode...enfin bon c'est X-files aussi :nerd: )