Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

luch78

Gmooron

Bon alors ces histoires de quai, c'était connu et prévu de longue date en fait :hmm:

Le seul "hic" c'est que la SNCF et RFF se battent pour savoir qui doit payer :ofou:

Akṣobhya

Citation de: luch78 le Mai 21, 2014, 07:01:10 PM
Pour ces trajets là, la Sncf préconise... Le covoiturage

C'est ce que j'ai fait Jeudi pour descendre sur La Baule, je remercie BlaBlaCar et ça m'a couté 100€ de moins que si j'avais pris le Train... Vive la SNCF.

luch78

Oui mais ils le savent qu'affréter un ter pour trois pelos, ce nest pas rentable. Cest pour ça qu'ils ressortent les bus et ont racheté un site de covoiturage. Vous faire préférer le train :tanpi:

Gmooron

Oué, des Caen - La Baule, doit pas y en avoir des tonnes quand même :nerd:

Akṣobhya

Citation de: luch78 le Mai 22, 2014, 08:49:57 AM
Oui mais ils le savent qu'affréter un ter pour trois pelos, ce nest pas rentable. Cest pour ça qu'ils ressortent les bus et ont racheté un site de covoiturage. Vous faire préférer le train :tanpi:

Justement c'est pour ça que ça m'énerve, le matin le train est plus que bondé est c'est loin d'être une pauvre ligne vu qu'elle fait aussi Cherbourg - Paris et surtout Caen - Paris.
J'ai beaucoup de profs qui enseignent aussi sur Paris.

Citation de: Gmooron le Mai 22, 2014, 09:31:57 AM
Oué, des Caen - La Baule, doit pas y en avoir des tonnes quand même :nerd:

Y en a pas :(
Tu dois faire:
Caen - Rennes
Rennes - Redon
Redon - Savenay
Savenay - Saint-Nazaire
Saint-Nazaire - La Baule

Et vu les horaires d'attentes en gare, tu y passes littéralement la journée.
Pour le pays qui a inventé le TGV c'est fout que le Grand Ouest soit si mal desservit...
Alors après quand ils veulent construire un Aéroport dans cette zone déserté par les transports en commun, je me demande encore qui a pondu l'idée.

Gmooron

Ça vaudrait pas le coup de passer par Nantes ?

Et puis le problème, c'est le même problème que dans toute la France, tout est centré sur Paris et tout est radial par rapport à Paris.
Là tu fais du Ouest/Ouest, c'est "pas prévu pour ça" ...

Akṣobhya

Nan vu que de toute façon la ligne Saint-Nazaire c'est celle de Nantes.
Le moins galère c'est de passer par Paris d'un point de vue théorique.

Néanmoins dans l'Est ils ont finis par l'avoir la ligne Strasbourg - Marseille si je ne me trompes pas.

Gmooron

Oui, mais en fait, c'est fait surtout pour essayer de chopper des touristes d'Allemagne/Luxembourg/Belgique/Pays-Bas je pense

Akṣobhya

Pour l'Espagne ils pourraient le faire, ils aiment bien la Costa Brava les Allemands, nan ???

Germain

Dans ces cas là tu fais Paris-Arcachon, ou même Strasbourg-Paris-Arcachon, c'est pas forcément une énorme contrainte :o

Alphonse

Akṣobhya

Gmooron

Citation de: Démiurge le Mai 22, 2014, 05:07:53 PM
Pour l'Espagne ils pourraient le faire, ils aiment bien la Costa Brava les Allemands, nan ???
Et bah, t'as Paris/Barcelone maintenant, mais ils vont jamais passer par Rennes ou Nantes.

Hobes

CitationPatrick de Carolis payé par Bygmalion

C'est l'autre volet de l'affaire Bygmalion. Le Point.fr révèle que l'ancien PDG de France Télévisions, déjà mis en examen par le juge Van Ruymbeke pour " favoritisme ", a été payé par l'agence de communication. Les documents comptables auxquels Le Point.fr a eu accès sont édifiants : en 2011, l'ex patron du service public a touché de Bygmalion a touché 47 800 euros de Bygmalion via sa société " Patrick de Carolis Consulting et Participations ". Puis encore 71 700 euros en 2012. Soit au total 10% du montant des contrats signés en cinq ans par France Télévisions avec Bygmalion.

http://www.lepoint.fr/societe/patrick-de-carolis-paye-par-bygmalion-26-05-2014-1828128_23.php

Décidément :sweaf: