Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

luch78

Peut être un classique mais il est complexe quand même le poème si tu n'es pas très littéraire :/

Déjà, il y a plein de terme et de nom propre, qui sont hors du champs lexical de la plupart des ados de 18 ans.

Qui sait ce qu'est un coudrier/ un If/ une javelle sans google ici ? moi je suis un paysan mais pour le reste  :clmonocle:

Suaire, moire :??:

JiHaisse

Personnellement j'aurais été bien incapable de bafouiller un embryon de remarque sur ce poème en 1ère mais bon, si t'es un élève normal et que t'as bossé t'es pas mis à terre non plus faut arrêter.

Sans effectivement connaître les quelques mots un peu vieillots que contient le poème tu peux en comprendre parfaitement le sens et la portée.

luch78

Bah ouais mais en comprendre la portée ne suffit pas, il faut être capable de détecter les différents mécanismes poétiques utilisés par l'auteur pour faire passer son message et donner de la gueule au poème, il me semble :hmm:

C'est un poème étudié pendant l'année ? ou il sort de nulle part ?

luch78

Mais bon après je suis aussi favorable à ce qu'ils arrêtent de donner le BAC donc tant mieux quelque part  :D

Gmooron

Dans tous les cas, je vois pas en quoi ça fait de Victor Hugo un fils de pute ^^

luch78

ça c'est sur mais quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit... Enfin jme comprend  :dieudo:

Alphonse

Il n'y a que les pédophiles qui choisissent le commentaire de texte, les vrais dissertent ou inventent. Le débat est terminé.

samizo kouhei

J'avais pris la dissertation (c'était sur la dimension comique dans l'oeuvre de Jean Giraudoux), j'avais eu 18. Par contre je m'étais un peu chié dessus à l'oral, un poème de Baudelaire alors que je n'étais pas vraiment au point sur les procédés poétiques. J'avais eu 12. Tu m'aurais donné le "De l'Esclavage des Nègres" de Montesquieu et j'avais 20 !  :D

luch78

Citation de: samizo kouhei le Juin 18, 2014, 03:43:28 PM
"De l'Esclavage des Nègres" de Montesquieu et j'avais 20 !  :D

ça dépend qui t'as en face et ce que racontes :miyamoto:

JiHaisse

J'ai eu 10 au bac français, exactement comme au bac avec un impression 10.7. :fou:

Gmooron

Moi aussi j'avais eu un poème de Baudelaire, j'avais même essayé de faire changer d'avis l'examinateur :roger:
Mais elle avait pas voulu. En plus, j'avais oublié mes papiers du bac (papier prouvant que je devais le passer + textes) :roger:

J'avais eu 19 :ouch: J'y croyais pas.

Futch

pippoletsu

19 à l'écrit commentaire composé sur la rencontré Aldo Vanessa dans le Rivages des Syrtes et 18 à l'oral, incipit de la condition humaine de mal eaux plus le mec m'avait posé des questions sur un autre texte qui était l'incipit de Belle du seigneur.
Mais pour ce que ça sert en S d'avoir ces notes...

glen

16 à l'oral sur Candide, et 15 à l'écrit sur le chevalier à la charette il me semble :hmm: mais avec les coefs de tarés en L, j'ai rien foutu l'année suivante (mais vraiment :| ) et j'ai eu le Bac avec 10,2 :cool: Calcul parfait

nash

5 à l'écrit 3 à l'oral, ce qui ne m'a pas empéché d'avoir mon bac avec mention assez-bien :napo: