Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Ses petits terrains en Guyanne, je la vois bien cultiver ouais :cool:

samizo kouhei

Hobes

CitationLe boycott de Coca-Cola a fonctionné

Le 22 janvier 2014, la filiale de Coca-Cola en Espagne annonçait un plan social massif. A la clé, la fermeture de quatre usines et plus d'un millier de licenciements. En plus de la grève et des manifestations, les salariés ont appelé leurs compatriotes à ne plus consommer les produits de la marque. Leur slogan: "Si Madrid ne fabrique plus de Coca-Cola, Madrid n'en boira plus."

Le journal El Economista vient de révéler que, dans le centre de l'Espagne, "les ventes de la marque ont diminué de moitié" en février par rapport au même mois de l'année précédente. "Il s'agit de la plus grosse chute jamais enregistrée par Coca-Cola", explique le quotidien économique.

Il y a quelques mois, le président de Coca-Cola Espagne avait reconnu dans les colonnes d'El País que le plan social "ne [servait] pas vraiment l'image de la marque". Cependant, pour lui, "les ventes évoluaient selon les prévisions". Pour El Economista, "le pire, c'est que selon des rapports d'experts (...) basés sur des données fournies par l'entreprise, les ventes ne devraient pas remonter avant 2017".

C'est la deuxième claque en quelques jours pour la branche du géant américain. Le 13 juin dernier, la justice espagnole a ordonné l'annulation du plan social, la réintégration des 821 salariés déjà licenciés, ainsi que les paiements des salaires qui ne leur ont pas été versés.

http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/18/le-boycott-de-coca-cola-a-fonctionne

:laporte:

antchall

Mouais, je parie que les boycotteurs de coca se sont rabattus sur les autres marques du groupe, au final pas trop d'effet quoi  :/

Germain

Bah nan, quand t'es addict au Coca et que t'as besoin de changer de marque, à part Pepsi y'a rien d'autre. Et les autres soda n'ont rien à voir.

Futch

Même le goût du Pepsi n'a rien à voir avec le goût du Coca.

MykeHell

pippoletsu

Germain

Perso je boycotte le Coca now et j'essaye de ne boire que du Pepsi Max mais si c'était possible je me droguerai au Dr Pepper :ofou:

pippoletsu

Germain

Tous leurs choix marketing me gonflent déjà, des changement de forme des bouteilles à la politique de privilégier le Zéro dégueu au Light, sans parler du fait que ça soit probablement l'une des pires entreprises au monde, même si Pepsi n'est pas forcément mieux. :nerd: Rien que le fait de les voir constamment affilié à des événements Fifa... :ninja:

Et puis le Pepsi est bien sympathique comme gout, je m'étais un peu lassé du Coca à force :ofou:

Jb

Tu as ce genre de philosophie pour d'autres produits ou uniquement le coca ?
Parce que bon, boycotter coca pour X raisons ok, mais pour que ca ait un sens faut boycotter bien d'autres marques qui sont pas mieux :o No offense hein, t'as surement tes raisons mais les gens qui penses comme ca je comprends pas, j'ai plus l'impression que c'est une sorte de mode anti système :o

C'est un peu comme les types qui bouffent pas de porc et font le ramadan mais ne suivent aucune autre règle du Coran (ca s'applique aussi pour les chrétiens "pratiquants" :tapie: :nerd: ). Meme si mes potes ont tenté de m'expliquer, je trouve pas ca logique de ne suivre que 10% d'une doctrine. Merde, je m'évade sur un autre sujet :dlrouch:

Germain

J'exagère un peu quand je dis boycott, je me suis surtout lassé du gout et préfère celui du Pepsi maintenant :nerd:
Mais par contre pour revenir à l'actu qui m'a fait parler de ça, je pense qu'avec la perte de pouvoir des gouvernants, notre véritable vote c'est ce que l'on consomme. Même si je fais pas grand chose en ce sens, je pense que ça serait une très bonne chose si cette idée émergeait vraiment en masse, avec du journalisme d'investigation poussé sur les entreprises et leurs pratiques, et beaucoup de visibilité pour ça, mais ça me parait bien utopique. :(

Futch