Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

glen

Et ça parle de guerre en europe d'ici 2029, tout va bien.

Sam

Ashura

Citation de: glen le Février 19, 2025, 04:41:35 PMEt ça parle de guerre en europe d'ici 2029, tout va bien.

Ils arrivent déjà pas à battre l'Ukraine au bout de 3 ans, alors le reste de l'Europe ?

glen

Non mais si ça se trouve c'est un conflit avec les US qui est prévu :nerd:

guyzou

Trump et Vance qui, tel 2 mafieux, font la leçon a Zelenski devant les cameras du monde entier....
Zelinski qui se moque ouvertement de Trump, en citant Poutine, mais celui ci est tellement stupide, qui ne le relève même pas...

Chaque jour on s'enfonce un peu plus. Je suis très inquiet pour nos démocraties

Ashura

D'un côté c'est inquiétant, de l'autre je me projette à un horizon de 4 ans (si la planète a pas pété d'ici-là)... entre l'Europe qui commence à prendre conscience qu'il va falloir s'émanciper des USA et ces derniers qui sont partis pour 4 années (allez, 2 en étant optimiste) d'idiocratie, honnêtement je suis pas sûr que ce sera nous les perdants de l'histoire. Et s'il y avait pas un risque tangible que ça nous retombe sur la gueule je souhaiterais activement un effondrement économique pour les USA, c'est tout ce que ce pays mérite.

Nono

:hello: Marine pendant 5 ans.
Je m'attendais pas à une peine aussi sévère.

JiHaisse

Oui c'est mort à 100% sauf relaxe intervenant avant le scrutin (et même le recueil des parrainages en fait), donc 100%.

Perso pas particulièrement étonné, la justice est globalement assez sévère en France, et y a eu un beau retournement dans les procédures concernant des politiques, probablement lié à la création du Parquet National Financier.

Sarko va ramasser.

glen

Malheureusement ces gens là se reproduisent. Quand je vois l'omniprésence médiatique de Louis Sarkozy alors qu'il n'est RIEN si ce n'est le fils de son père  :o

Gabora

Citation de: JiHaisse le Mars 31, 2025, 02:30:41 PMOui c'est mort à 100% sauf relaxe intervenant avant le scrutin (et même le recueil des parrainages en fait), donc 100%.

Perso pas particulièrement étonné, la justice est globalement assez sévère en France, et y a eu un beau retournement dans les procédures concernant des politiques, probablement lié à la création du Parquet National Financier.

Sarko va ramasser.

Mais comme d'hab, j'imagine qu'il n'ira pas un jour en prison. Et que personne ne remarquera que malgré sa future assignation à domicile, il passe l'été au soleil.  :sarcastic:

antchall

Citation de: Nono le Mars 31, 2025, 12:57:25 PM:hello: Marine pendant 5 ans.
Je m'attendais pas à une peine aussi sévère.

Cnews et Europe 1 vont etre en roue libre a base de "déni de democratie", de la "Republique des juges" et j'en passe  :sarcastic:

guyzou

Citation de: antchall le Mars 31, 2025, 07:30:45 PMCnews et Europe 1 vont etre en roue libre a base de "déni de democratie", de la "Republique des juges" et j'en passe  :sarcastic:

S'il n'y avait qu'eux... Le pire ce sont les politiques de Wauquiez à Ciotti et Zemmour en passant par Melenchon.

L'état de droit en danger avec ceux là!

Nono

Meluche dit qu'elle est coupable mais pour lui l'inéligibilité de Le Pen doit être prononcée que lorsque tous les recours ont été effectués.

Je suis pas en phase mais je préfère préciser.

JiHaisse

Oui LFI ils pataugent sur cette histoire, mais ils vont pas jusqu'au bout, est-ce à dire qu'il souhaite supprimer la peine complémentaire d'inéligibilité de l'arsenal de lutte anti-corruption ? Leur position est intenable et plutôt conne.

Nono

Non, eux, c'est sur le côté immédiat qu'ils tiquent car ça pourrait servir à faire taire des opposants.

Coquerel l'explique bien ce matin :
https://youtu.be/l3fZVCayRQE?si=_rtXk_I4Rm36R3Bg