Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Heavensward (Multi)

Démarré par Tirry, Juillet 26, 2012, 07:30:50 PM

« précédent - suivant »

Futch

Hobes

Le site n'est pas en maintenance. Ca fait 1 semaine qu'on peut récupérer le launcher et qu'il y a le message après le téléchargement de celui ci.

C'est simplement un message nous demandant de patienter avant que le jeu soit réellement récupérable. Ca le sera demain, là ils doivent être à fond en train de corriger les derniers problèmes pour mettre à disposition une version stable.

MykeHell

Citation de: Hobes le Août 14, 2013, 08:27:30 PM
Le site n'est pas en maintenance. Ca fait 1 semaine qu'on peut récupérer le launcher et qu'il y a le message après le téléchargement de celui ci.

C'est simplement un message nous demandant de patienter avant que le jeu soit réellement récupérable. Ca le sera demain, là ils doivent être à fond en train de corriger les derniers problèmes pour mettre à disposition une version stable.

Oui donc c'est bel et bien un problème puisque tu ne peux pas télécharger les trouze mille giga nécessaire et que la bêta commence à 9h pétante. Avoir un launcher sans pouvoir lancer le DL...

Hobes

Ils ne peuvent pas mettre à disposition un truc qui n'existe pas :o

C'est comme si tu te plaignais de ne pas pouvoir pré-charger Rayman Legends sur Steam. C'est normal que ce ne soit pas le cas, ils sont encore en train de bosser dessus même à 15 jours de la sortie.

Le client sera disponible le 15 (donc aujourd'hui), c'est précisé sur le forum de la Beta depuis une semaine.

CitationLe client pour la phase 4 du test bêta de FFXIV : ARR est maintenant disponible
Le client (version Windows) pour la phase 4 du test bêta est maintenant disponible au téléchargement.
Vous pouvez télécharger et installer ce client mais veuillez noter que le jeu sera en mode de maintenance jusqu'au 15 août.

Cliquez ici afin de télécharger le client pour PC Windows.

http://forum.square-enix.com/ARR-Test/threads/96562-Le-client-pour-la-phase-4-du-test-b%C3%AAta-de-FFXIV-ARR-est-maintenant-disponible

Ils ont juste rien trouvé de mieux qu'un écran "maintenance" au lieu de dire "veuillez-vous référer au forum pour plus de détails quand à la disponibilité du jeu".

24 heures c'est bien suffisant pour pouvoir télécharger les quelques giga nécessaire.

Futch

Sur PS3, je lance juste le jeu c'est ça ? :nerd:

Hobes

Normalement t'as dû recevoir un mail expliquant ce que tu dois faire. De mémoire le client PS3 n'est pas encore dispo.

Futch

Oui voilà j'ai reçu un mail pour télécharger un client.
Mais ce n'est pas que pour PC un client ? :nerd:

Je vais voir un peu ce que ça donne.
Et de toutes manières ça commence que demain pour moi.

Hobes

Téléchargement en cours. 7Go (pour commencer ?).

Hobes

Lancement assez chaotique ce matin... d'énormes files d'attentes avec notamment :

CitationAu vu de l'avancé avec la mise à jour, nous nous attendons à rencontrer des problèmes de congestion importants lors du début de la phase 4 du test bêta de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

Par conséquent, des restrictions de connexion plus strictes seront mises en place afin d'éviter des problèmes de congestion majeurs sur tous les Mondes lors du lancement du test bêta, et ce pour une durée de 3 à 4 heures.

Si vous n'êtes pas en mesure de vous connecter, nous vous prions de bien vouloir patienter un moment et réessayer plus tard. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre coopération.

Je n'ai pu me connecter qu'à 12h30 après une bonne heure de tentatives... dire que ce n'est que pour le beta fermé, qu'est ce que ça sera la semaine prochaine pour le lancement officiel ou demain avec la beta ouverte.

Sinon le jeu n'a pas bougé d'un iota. J'ai créé mon perso sur Moogle comme indiqué précédemment. Je l'ai monté niveau 11. Assez fastidieux sachant que je l'avais déjà fait 2 fois, ça fini par être redondant. J'ai juste hâte de pouvoir tester le contenu plus haut niveau.

Ashura

Perso j'ai lâché l'ancienne beta après environ 10 heures et n'y reviendrai pas. Malgré un début assez enchanteur, l'univers FF faisant son petit effet, le jeu tombe trop vite dans les travers usuels du MMO (quêtes fedex en tête) pour lesquels je n'ai plus aucune patience :/

Futch

Je n'arrive pas à rejoindre la bêta sur PS3.
L'identification ou un truc du genre a échoué ils me disent...

MykeHell

Citation de: Ashura le Août 16, 2013, 07:37:04 PM
Perso j'ai lâché l'ancienne beta après environ 10 heures et n'y reviendrai pas. Malgré un début assez enchanteur, l'univers FF faisant son petit effet, le jeu tombe trop vite dans les travers usuels du MMO (quêtes fedex en tête) pour lesquels je n'ai plus aucune patience :/

Même ressentis. Raison pour laquelle il y a peu de chance que je joue sur la version finale.

D'ailleurs j'ai voulu aller voir un peu ce que donnait cette bêta, le serveur Moogle est plein. Ça promet.

Apparemment les français se font insulter quand il discute entre eux (dans leur langue donc) sur le serveur. Il doit y avoir une sacré ambiance.  :hautain:

Hobes

C'est un débat sans fin le coup de la langue et qu'on retrouve pour chaque MMO. En général c'est résolu en partie grâce aux canaux réservés à chaque langue. Mais sur le global, personnellement j'ai toujours été de ceux qui trouvent "normal" d'y voir des gens gueuler sur ceux qui voudraient s'exprimer autrement qu'en anglais. Personnellement ça m'ennuierait de lire des discussions en allemand pendant que je joue (je précise que je n'ai rien contre les allemands :o).

Pour parler en français, direction ton canal de guilde/groupe, c'est amplement suffisant et tu ne gènes personne.

Sinon du coup j'ai pu participer à ces 3 jours de phase 4 (du moins... quelques heures car j'avais d'autres préoccupations comme Xillia). Hormis le lancement un peu chaotique (alors qu'on était en accès anticipé... d'une beta) ou j'ai dû recharger pendant 1h30 mon personnage pour enfin accéder à Moogle (seul les serveurs Jap étaient visible), ça s'est très bien passé.

Par contre pour répondre à ma question plus haut, en cas de surcharge, ils coupent l'accès tout simplement. Donc il y a un filtre à l'entré ne laissant se connecter que X personnes à un instant T. Et le reste arrive au compte goutte pour que le jeu ne crache pas. Je vous dit pas le jour J... vas y avoir des mécontents (mais aussi des heureux car ceux qui se connecteront auront en théorie un jeu stable).

Bref à part ça qu'est inhérent à chaque sortie de MMO, j'ai toujours un aussi bon feeling avec le jeu. Il est toujours aussi accessible (trop dirons certains et difficile de leur donner tord), toujours aussi fedex (quel MMO ne l'est pas ?) mais j'y vois toujours un potentiel en groupe. Reste à motiver du monde car un MMO en solo, ça n'a strictement aucun intérêt.

Petit screen d'une arcaniste (avec le petit pokémon la petite bébête à droite qu'on peut invoquer) récupéré sur JOL :

Je voulais prendre des screens de mon perso mais dans un premier temps elle était déguisé en pouf au sens littéral du terme (gros costume sac patate vert assez hideux) et là en ce moment elle est en pouf tout court (genre le bikini ça protège mieux que le sac patate). Mais vu que c'est le plus efficace, je fais avec. Vivement que j'ai mieux à porter.

Futch

Bon, après plusieurs essais hier, je n'ai pas pu accéder à la bêta.
Tant pis pour ma gueule...

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Août 19, 2013, 11:11:11 PM
Personnellement ça m'ennuierait de lire des discussions en allemand pendant que je joue (je précise que je n'ai rien contre les allemands :o).
Comme vous êtes censé le savoir vu que vous avez signé la Charte en vous inscrivant, tout contenu raciste, même humoristique, n'est pas autorisé sur hbgd.
Vos droits d'écriture sont suspendus de manière définitive.