Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Heavensward (Multi)

Démarré par Tirry, Juillet 26, 2012, 07:30:50 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Comment marche l'outil de mission pour les donjons ? Je l'ai lancé il y a 20 minutes et aucun autre joueur n'a été ajouté au groupe, alors que ce ne sont pas les joueurs qui manquent a priori ...

Hobes

L'outil de mission choisi un groupe de joueurs bien spécifique : un healer, un tank et deux DPS.

Tu as une classe DPS, c'est le genre le plus représenté sur le serveur (et pas qu'un peu). Du coup il faut en moyenne 30 minutes pour faire un groupe. Les healer et tanks n'ont pas ce problème (en moins de 5 minutes c'est réglé).

Après y a un autre paramètre à prendre en compte. L'outil cherche des joueurs français en priorité. Il y a visiblement moyen de changer la langue et ça raccourcirait les délais.

samizo kouhei

Oui dans "Réseau social" puis "Rechercher", tu peux configurer la langue. D'ailleurs j'ai fait ça et j'ai constitué une équipe en quelques minutes (la langue est écrite à côté du nom). J'ai réussi la mission avec un membre qui avait quelques notions en heal sans être un pur healer.

samizo kouhei

J'ai fait la mission à Tam Tara sans soucis, mais là ça fait une heure que je poireaute devant Clochecuivre pour faire le 3ème et dernier donjon.  :roll2: L'outil de mission tourne à vide j'ai l'impression, et l'entrée du donjon est squattée par des joueurs en galère ...

Hobes

Maintenant que tu m'as rattrapé faudra qu'on s'organise un raid au moins à 2. Si demande t'es ok, faudra qu'on se fasse ça.

samizo kouhei

Je suis dispo "à la demande" (à moins que tu ne voulais dire "demain")

Hobes

Je voulais dire demain en effet :o

Mais je galérais pour me connecter (j'ai pas compris pourquoi j'avais un message m'indiquant que le serveur était plein au lieu de me placer sur la file d'attente) et quand j'ai enfin réussi à joindre le serveur, tu n'étais pas là visiblement.

Je dois faire le donjon de Clochecuivre, je veux bien qu'on le fasse ensemble si tu ne l'as pas déjà fait entre temps.

AdamsVibe

Je suis connecté et tout est down :o :love: (sauf les serveur jap :cool: )

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Août 28, 2013, 08:00:05 PM

Je dois faire le donjon de Clochecuivre, je veux bien qu'on le fasse ensemble si tu ne l'as pas déjà fait entre temps.
Je peux très bien le refaire, mais je ne me rappelle plus ta classe et il faut impérativement un Tank et un Healer compétents dans leur rôle pour réussir. Après avoir poireauté pendant plus d'une heure, j'ai constitué une équipe avec l'outil de mission, mais le Tank était mauvais et s'est vite barré. Heureusement il a été vite remplacé par un Tank autrement plus compétent.

Hobes

Je joue archer en fait.

Sinon l'histoire d'Ul'dah est nettement plus intéressante que celle de Gridania. Entre les réfugiés qu'on veut ghettoïser, les faibles qu'on opprime par la force et qu'on envoi dans les mines, les petites gens qu'on exproprie (notamment la quête avec Kikipu qui ressemble à une Ayane gotique version Lalafel qu'on veut chasser de son marché)... y a une sorte de lutte sociale de tous les instants qui donne un charme certains à cette bourgade désertique.

samizo kouhei

J'ai enfin débloqué l'aptitude de produire à la chaîne des produits artisanaux !  :love: Je vais monter mon niveau de couturière à 19 pour pouvoir sertir mes matérias.

Hobes

Ah c'est cool ça. J'ai pleins de trucs à faire sertir mais je n'ai pas la classe adéquat :D

samizo kouhei

J'ai fortuitement croisé Hobes au Bazar Doré.  ;)

Hobes

Et le Bazar Doré ce n'est pas ce que vous croyez :vice:

On s'est d'ailleurs recroisé à Ul'dah visiblement mais j'étais occupé à côté donc on s'est manqué.

samizo kouhei

Oui, je suis passé à côté de toi dans le District politique !  ;)