Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Heavensward (Multi)

Démarré par Tirry, Juillet 26, 2012, 07:30:50 PM

« précédent - suivant »

Kaji

GK offre des clés pour la beta aujourd'hui, si ça intéresse quelqu'un.

Et je n'avais pas vu ce topic avant, mais je suis aussi sur Moogle. Flodin Nosradin, mon IG.

Ryle

Le nouveau benchmark est disponible. Il permet de connaitre son score (pour savoir si le jeu tourne bien) et de créer son perso de test.

Ca se passe par là : http://eu.finalfantasyxiv.com/benchmark/fr/index.html

Par contre c'est 2.6 Go quand même :oh:

Quelques images en vrac de persos trouvés sur le net :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1228287&page=3

Spoiler

[Fermer]

Hobes

Oyez, oyez !

La phase 4 de la beta approche (sans doute en début de semaine prochaine) et il y a 99,99% de chances qu'à l'issue de cette dernière on puisse garder nos persos. Du coup le lancement officieux du jeu approche !

Pour l'occasion je vous propose déjà de recenser les (futurs) joueurs du jeu.

- Hobes
- Futch (à confirmer)
- Adams (à confirmer)
- MykeHell (à confirmer)
- Samizo Kouhei (à confirmer)
- Kaji (à confirmer)

Si on se fit aux dires du topic, on devrait être plusieurs donc je propose de créer une Compagnie Libre (l'équivalent d'une guilde sur les autres MMO) spécialement pour l'occasion. Si vous voulez de temps en temps parler avec nous mais pas rejoindre notre guilde, on créera une Linkshell (l'équivalent d'un groupe de joueurs ayant un canal de communication) permettant de se retrouver et de parler ensemble.

Dans tous les cas, je rappelle qu'on se retrouvera sur le serveur Moogle.

MykeHell

Nickel ce petit récapitulatif.
Il vaut mieux que la bêta 4 ce soit la semaine prochaine, l'accès anticipé c'est le 16 Aout.

Peu de chance que j'y joue mais je vous dirais ça.

Hobes

En ce moment a lieu la traditionnelle lettre des producteurs du jeu.

On a donc enfin les infos :

- Phase 4 de la Beta du 17 au 19 août. Cap de niveau level 20. Axé anticipé le 16 pour les anciens beta testeur.
- Early access du 24 au 26 août pour ceux ayant précommandé le jeu.
- Lancement officiel le 27 août.

Les données seront bien récupérables d'une version à l'autre. Ca arrive tard mais on s'y fera.

Edit : Pour la suivre avec le sous titre en français :
http://multitwitch.tv/finalfantasyxiv/reinheartv

Ils montrent l'arcaniste qu'est très classe.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Août 08, 2013, 02:31:25 PM
En ce moment a lieu la traditionnelle lettre des producteurs du jeu.

On a donc enfin les infos :

- Phase 4 de la Beta du 17 au 19 août. Cap de niveau level 20. Axé anticipé le 16 pour les anciens beta testeur.
- Early access du 24 au 26 août pour ceux ayant précommandé le jeu.
- Lancement officiel le 27 août.

Les données seront bien récupérables d'une version à l'autre. Ca arrive tard mais on s'y fera.

Edit : Pour la suivre avec le sous titre en français :
http://multitwitch.tv/finalfantasyxiv/reinheartv

Ils montrent l'arcaniste qu'est très classe.
Axé :hmm:

Hobes

Axé parce que l'accès sera haché probablement :mad:

Futch

J'en serai je pense. Pas comme un gros NoLife, mais ça peut être sympa. Je suis sur Moogle.
Mais ça va revenir à zéro le perso que j'ai crée dans l'ancienne beta ?

D'ailleurs je ne sais pas quelle race prendre en définitif.
Et j'avoue que je vais devoir recommencer de zéro de toutes manières vu que je n'ai pas forcément toit compris le système de jeu :nerd:

Hobes

Tous les persos créés sur les autres phases de beta ont été supprimé effectivement.

Pour la race, tu peux choisir celle que tu veux car ça n'a pas beaucoup d'incidence. Tu as bien un petit avantage de choisir un Élézen (par exemple) pour un archer mais a terme ça ne fait pas une différence fondamentale donc fais toi plaisir sur le look.

Après concernant le système de jeu, c'est assez simple. Il y a plusieurs classes (gladiateur, pugiliste, oculiste, arcaniste...) et pour pouvoir pouvoir monter des niveaux dans ces classes, il suffit de se munir d'une arme adéquate. Donc un arc si tu veux être archer, une lance si tu veux être maître d'hast etc... c'est simple. Et l'avantage et la particularité du jeu c'est que tu peux monter toutes les classes que tu souhaites. Pour cela tu n'as qu'à changer d'arme. Donc les possibilités sont vraiment larges.

Futch

Ok. C'est pas aussi bien expliqué dans le jeu :nerd:
E tout cas moi ça m'intéresse ce jeu :)

Je vais jouer le petit.

samizo kouhei

J'y jouerai sur PS3, par contre je commencerai de zéro car je n'ai pas pris la peine de jouer à la Bêta

Hobes

La Beta phase 4 (pour les anciens beta testeurs) débute jeudi à 9h00 (heure française). Pour les autres ce sera 24 heures plus tard.

Je vous conseille de récupérer le launcher avant histoire d'être prêt parce qu'il risque d'y avoir un embouteillage le jour J :
http://gdl.square-enix.com/ffxiv/inst/ffxivsetup.exe

Sinon hier Square-Enix a mis en ligne un trailer qui résume assez bien l'esprit du jeu. C'est en jap mais si vous ne deviez voir qu'une seule vidéo pour vous décider, c'est celle ci :

MykeHell

Il faut quand même pas tout re-télécharger, si ?

J'ai essayé de lancer plusieurs fois mon .exe habituel, il me dit "la vérification de la version du jeu à échouée". Si je pouvais éviter de tout re-télécharger pour une simple bêta de plus...

Hobes

Si si, il faut tout re-télécharger. Le jeu n'a plus rien à voir avec la version 1 donc le DVD original ne sert plus à rien.

Idem pour les précédentes beta. C'était comme ça à (quasiment) chaque phase, il fallait re-télécharger un nouveau launcher à chaque fois car les changements étaient important et un simple patch n'y suffisait pas.

Par contre le jeu est bien plus léger qu'auparavant (il me semble que c'était 20Go pour la première version). Là le launcher fait 100Mo. On ne sait pas combien fera la version complète mais ce sera plus léger que ce qu'on a vu par le passé.

Et ce n'est pas "qu'une" beta. Il s'agit vraiment du jeu complet.

MykeHell

Ce qui est génial c'est que dans les emails d'annonce ils auraient pu prévenir et nous dire que le client actuel n'était plus valable.

Bon bah du coup merci pour l'info, je relance un DL.

EDIT: site en maintenance, lancement du DL impossible. GG Square Enix.