Tearaway (Vita)

Démarré par Kaji, Août 14, 2012, 08:33:30 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Je l'attaque dans l'avion.

Shin

Terminé également.
Ma réaction finale est "quel dommage"
Le jeu met beaucoup, beaucoup de temps à se révéler...relativement à sa courte de durée de vie en plus, et donc quand il le fait, il le fait très bien mais c'est déjà la fin.

samizo kouhei

Je suis en train d'y jouer. Je suis sous le charme : la direction artistique est béton, et pas au détriment de la maniabilité (il y a bien quelques petits ratés mais on est loin de LBP), les fonctionnalités de la Vita bien exploitées et pour ce prix dérisoire (moins de 30€), ce serait criminel de ne pas s'ys essayer si on a une Vita (la console prétendument sans jeux).

sopor

Citation de: Shin le Novembre 28, 2013, 10:29:55 PM
Terminé également.
Ma réaction finale est "quel dommage"
Le jeu met beaucoup, beaucoup de temps à se révéler...relativement à sa courte de durée de vie en plus, et donc quand il le fait, il le fait très bien mais c'est déjà la fin.

Tu as tracé ou cherché les cadeaux, les missions annexes (cadeaux bleus), les cotillons ? Car, perso, j'ai pas trouvé ça si court. J'ai fini le jeu à 88% et j'ai dû mettre 8-10h. Le jeu a le mérite de se renouveler et de ne pas faire de durée de vie artificielle. Je peste souvent contre les jeux trop long et une dizaine d'heures ça me va parfaitement. Après ça m'empêche pas de passer 100h sur un jeu mais j'aime que le premier run n'excède pas 10h.
A part quelques ratés de gameplay, j'ai trouvé ça convainquant du début à la fin. Belle surprise.

Shin

J'ai joué normalement et j'ai tenter de fouiner partout, j'en suis à 81%, mais je ne pense pas avoir fait 8h de jeu...
Mais attention à ne prendre mon post comme un message négatif, ce n'est pas le cas.

J'en parlerai en détail dans le podcast.

pippoletsu

samizo kouhei

J'ai bien avancé dans Tearaway. C'est quand même toujours aussi génial niveau Direction Artistique. Alors certes ce n'est pas une référence du jeu de plateformes mais c'est quand même un incontournable de la console. Je vais peut-être même tenter le Platine, tiens !

Ryle

La promo du jeu au Japon est spéciale :

MykeHell

C'est moi ou chez MerlanFrit on prend plaisir à basher tout ce qui passe ? L'article est tout de même bien aigri.

Ce n'est finalement pas le plus intéressant. Je vous invite à lire les commentaires de cet article car l'un des développeurs du jeu y répond et apporte quelques anecdotes de développement.

http://www.merlanfrit.net/Le-gadget

samizo kouhei

Si le jeu avait été en ASCII et développé par un studio moldovaque, je suis sûr que le rédacteur aurait adoré.

pippoletsu

Nan mais merlanfrit, ils sont tjs en phase pipi caca, ils disent NAN comme les bébés qui apprennent à le dire...

Ashura

Ouais voilà merlanfrit ils sont apparemment toujours convaincus que le meilleur moyen de se rendre intéressant c'est de systématiquement dire le contraire des autres, si possible avec tout un tas de phrases ampoulées. Un peu comme les cahiers du foot faisaient à un moment, dans un autre registre.

Baron.de.Münchhausen

Gamekult est pas trop jaloux qu'on empiète sur leur plate-bande ??

samizo kouhei

Gamekult a mis 9 + sélection.
Je crois que Martin "Merlan" Lefebvre participe au nouveau magazine Games, ça promet.  :sarcastic:

sopor

Vu que je bloque un peu sur le monde secret de 3D World, je me suis dit que j'allais me remettre sur Tearaway pour faire les 10% restants après mon premier run (cotillons, photos et 2-3 cadeaux). Et bien toute la magie de ma première expérience s'est envolée. Je n'ai plus de plaisir à parcourir ce monde alors que j'avais eu un plaisir dingue à le découvrir. C'est la limite des jeux Media Molecule : ils charment par leur univers, leur design, leur plein de trouvailles mais pêchent toujours par leur gameplay. Ils ont un côté surface qui ne cache que du vide. Tearaway restera un petit coup de cœur de l'année mais je crois que je l'aurai déjà oublié en 2014. Un amour de vacances, plaisant mais déjà vague dans les souvenirs.