Game of thrones (HBO)

Démarré par vinsletron, Mai 10, 2012, 06:09:09 PM

« précédent - suivant »

Ashura

On m'a conseillé de le faire, mais j'ai peur de m'ennuyer vu que je connais l'histoire dans les grandes lignes jusqu'au tome 3 inclus :/

luch78

ça fait boulimique quand même ton histoire là :/

Ashura

Ouais et pourtant je me suis pas forcé, j'avais juste envie de continuer encore et encore. Ça me l'a déjà fait avec des jeux, jamais avec une série.

guyzou

Dans les livres t'as une dimension narrative beaucoup plus présente que dans la série, même si la série est pas mal de ce coté là. L'intégrale 1 et 3 sont très bien, la 2 un peu moins. Là je viens de commencer l'intégrale 4 lundi. Déjà 100 pages de lues... sans lire dans les TEC....

antchall

Citation de: guyzou le Juillet 30, 2014, 01:24:47 PM
Dans les livres t'as une dimension narrative beaucoup plus présente que dans la série, même si la série est pas mal de ce coté là. L'intégrale 1 et 3 sont très bien, la 2 un peu moins. Là je viens de commencer l'intégrale 4 lundi. Déjà 100 pages de lues... sans lire dans les TEC....

Les TEC ??

pippoletsu

antchall

Oups, j'avais zappé le "dans" dans la dernière phrase effectivement  :sweat:

Merci Pippo  :)

Ryle

CitationLors d'un entretien au Festival international du livre d'Edimbourg, l'auteur des romans a confirmé que des lecteurs avaient déjà trouvé la fin :

George R. R. Martin : "Tant de lecteurs lisaient les livres avec tant d'attention qu'ils balançaient sans cesse des théories. Et, bien que beaucoup de ces théories soient d'amusantes histoires à dormir debout – très créatives ! -, certaines sont justes.

Au moins un ou deux lecteurs ont rassemblé les indices extrêmement subtils et obscurs que j'ai disséminés dans les livres et sont arrivés à la bonne conclusion.
"

À la vue de ce constat, vous pensez peut-être que George R. R. Martin changera le fil de son histoire qu'il est en train de tisser ? Que nenni. En tout cas si l'on en croit ses déclarations :

George R. R. Martin : "Je me suis posé la question, parce que je veux effectivement surprendre mes lecteurs. En tant que lecteur, je déteste la fiction prévisible, je ne veux pas écrire quelque chose de prévisible. Je me suis débattu avec cette question et j'ai conclu que changer la fin serait désastreux, parce que les indices sont là.

Je ne peux pas faire ça, donc je vais tout simplement continuer. Certains de mes lecteurs qui ne lisent pas les forums, et heureusement il y en a des centaines de milliers, seront tout de même surpris. Et les autres lecteurs diront : Vous voyez, je l'ai dit il y a quatre ans, je suis plus intelligent que vous, les gars.
"

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/des-lecteurs-de-game-thrones-connaissent-deja-la-fin/

Je me demande si c'est de la théorie la plus rependu dont il est question.

pippoletsu

Celle où tout le monde meurt ?

Germain

J'vous dit que ça va se transformer en Walking Dead Vs Dragons cette histoire :tapie:

Ashura

Citation de: Ryle le Août 23, 2014, 11:54:55 AM
Je me demande si c'est de la théorie la plus rependu dont il est question.

Bah elle est mentionnée dans la suite de l'article :o J'ai pas lu car j'ai pas envie de me faire spoiler, mais elle est là.

antchall

Tout ce dont on est absolument certain c'est que ce ne sera pas un happy end youpi tralala mais une fin bien tragique et glauque :/

Germain

Ca peut être entre les deux :tapie:

Ashura

Justement le mec dit qu'il aime surprendre, or là tout le monde a été échaudé par les débuts et s'attend à une fin tragique. Possible qu'il en joue.

guyzou

Citation de: Ashura le Août 23, 2014, 02:53:09 PM
Bah elle est mentionnée dans la suite de l'article :o J'ai pas lu car j'ai pas envie de me faire spoiler, mais elle est là.

Comment sais tu que c'est la bonne car tu n'as pas lu!  :crazy: Et en plus il ne l'aura certainement pas donné aux journalistes, donc ce n'est sans doute que leur propre supputation. Et puis il dit un ou 2, il ne dit pas des dizaines de mecs!