Game of thrones (HBO)

Démarré par vinsletron, Mai 10, 2012, 06:09:09 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Trailer saison 5 (en cam depuis un IMAX donc qualité pas top):

JiHaisse

Hobes

Pour le trailer ou la saison 5 ? :ninja:

MykeHell

Futch

Il aura fallu attendre 28 secondes avant la fin pour voir deux seins presque nus.
Sans ça j'ai bien cru que ce n'était pas un vrai trailer de Game Of Thrones.

JiHaisse

Futch

Puis vu que tu as OCS gratuit ça serait bête de ne pas regarder :hautain:

JiHaisse

minikenshin

MykeHell

Coma éthylique dans les 10 premières minutes.

pippoletsu

JiHaisse

Ryle

Article sur l'avenir de la série qui va bientôt rattraper les livres :

CitationBrace yourselves : The Winds of Winter are not coming. On ne pourra pas dire qu'on ne s'y était pas préparé, mais l'éventualité devient de plus en plus probable : il est possible que la série Game of Thrones finisse par rapidement se retrouver en panne sèche. Non pas en raison des audiences, toujours plus importantes à chaque saison (et la cinquième devrait probablement s'inscrire dans la même dynamique), mais parce que George R. R. Martin n'écrit plus assez vite.

Voilà maintenant plus de trois ans que le dernier tome papier de Game of Thrones, A Dance with Dragons, que les lecteurs attendent de connaître la suite des intrigues et complots qui animent Westeros. Et ceux-ci vont devoir encore attendre au moins une quatrième année supplémentaire puisqu'à l'heure actuelle selon The Guardian, aucune date de sortie n'est fixée par l'éditeur HarperCollins, qui publie les œuvres de Martin. Pire encore, ce dernier confie qu'il n'a toujours pas terminé la rédaction du manuscrit.

Dans un post sur son site personnel il y a de cela quelques semaines, l'écrivain avait tenu à mettre les choses au point concernant toutes les rumeurs selon lesquelles The Winds of Winter était déjà terminé et que le retard de sa sortie en librairie n'était qu'une stratégie de communication. "Je l'ai déjà dit auparavant, et je le redirai encore, je ne joue pas à un jeu concernant les livres. Je sais à quel point les gens l'attendent, depuis combien de temps ils l'attendent, et à quel point ils sont inquiets. Je travaille toujours sur The Winds [of Winter] Quand j'aurai terminé, je l'annoncerai sur le site. Il n'y aura pas d'indices à interpréter, pas de codes secrets ou de doubles sens, l'annonce ira à l'essentiel. Je ne déciderai pas de le publier volontairement à Noël, à la Saint-Valentin ou à l'anniversaire de Lincoln. Le livre ne surgira pas d'outre-tombe le dimanche de Pâques. Quand il sera terminé, je dirai qu'il est terminé, et ce peu importe le jour auquel je le termine".

Un tel délai entre la publication des deux livres Game of Thrones ne va pas sans soulever le problème épineux de l'avenir de la série adaptée à la télévision. Car s'il faut attendre quatre ans entre les livres 5 et 6 (il en avait fallu cinq entre les livres 3 et 4, et six entre les livres 4 et 5), les téléspectateurs, eux, n'ont qu'un an à attendre entre chaque saison. Et si le déroulement de celles-ci ne suivent pas étape par étape (les quatre premières ont adapté l'essentiel des trois premiers livres de Martin, tout en piochant déjà dans les 4e et le 5e), et qu'il reste encore deux livres du cycle A Song of Fire and Ice sous le coude, la série flirte dangereusement avec le risque de ne plus rien avoir à raconter d'inédit.

Si la marge de manœuvre est encore suffisante pour ne pas sombrer dans la panique générale, reste à savoir si George R. R. Martin va être capable de continuer à tenir la cadence. Celle-ci ne devrait en tout cas pas se réduire, car on imagine mal HBO faire l'impasse sur sa série phare et son plus gros succès ne serait-ce que pour une année sabbatique. Comment donc ménager la chèvre et le chou ? Saucissonner encore un peu plus les livres ? Utiliser l'introduction des flashbacks dans la série, qui seront une des nouveautés de la saison 5, pour adapter des nouvelles annexes au canon des sept romans (notamment les nombreuses relatant le passé de la famille Targaryen) ?

Espérons ne jamais avoir à nous retrouver dans ce cas de figure. Et quand bien même ce serait le cas, il ne serait pas si grotesque que ça de voir la série de HBO se terminer avant les livres. La première prenant de plus en plus de libertés avec la seconde, pourquoi ne pas imaginer deux déroulements radicalement différents et indépendants l'un de l'autre lorsque la série aura fini par prendre de l'avance ? Une chose est certaine : George R. R. Martin connaît déjà la fin qu'il souhaite apporter à sa saga épique de fantasy médiévale. Mais les chemins pour y parvenir cependant... Et qui sait, peut-être un jour les sériephiles prendront-ils leur revanche en venant spoiler sans vergogne les inconditionnels des livres !

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Game-of-Thrones-la-serie-va-t-elle-rattraper-les-livres-4126522

Et je me demande bien comment ils vont faire. Une année sabbatique me semble encore la meilleur solution pour ne pas à avoir à subir des épisodes sans intérêt.

Ashura

De toutes façons, autant sur le livre 6 y aura ptet moyen d'éviter le problème, autant sur le 7e ça semble injouable à moins de faire durer la série jusqu'en 2020.