Game of thrones (HBO)

Démarré par vinsletron, Mai 10, 2012, 06:09:09 PM

« précédent - suivant »

Roger Wilco

Et puis aussi du coup

Spoiler
à propos de Stannis : pour assiéger King's Landing il lui faut un campement et de l'intendance, il ne peut pas comme ça foncer tout à trac depuis Braavos, surtout avec le souvenir de sa dernière tentative d'assaut par la mer. En passant par le nord il peut libérer les terres, rallier tous ceux qui suivaient Rob Stark et grossir les rangs de son armée, etc etc.
Stratégiquement ça semble totalement justifié.
[Fermer]

Franchement, depuis le 2 de cette saison on s'emmerde un tout petit peu, c'est lent, il ne se passe pas grand chose mais surtout tout le sel des premières saisons a disparu, c'est à dire les intrigues politiques, les tractations dans l'ombre, les jeux de pouvoir... Cette saison, tout cela a disparu, pour ne laisser qu'une excellente série de Fantasy, alors que c'était bien plus que cela.

Ce dernier épisode annonce un retour magistral de Game of Thrones vers son propos et son intérêt d'origine : les balances du pouvoir sont remises à zéro, plusieurs quêtes annexes sont résolues, les status quo ne sont plus quo du tout (du tout du tout) ! Bref, ça va être énorme, vivement... Vivement l'an prochain. Argh !

Question pour les liseurs :
Spoiler
Donc normalement c'est qui qui porte le coup fatal au limier ? SVP essayez de répondre sans spoiler la série (si c'est possible bien sûr)
[Fermer]

Et enfin, mes petites interrogations à moi :
Spoiler

* vue son attitude face à Clegane, faut-il commencer à détester Arya ?
* Varys n'est-il pas au fond le meilleur personnage de toute la série (ok, ex aequo avec Tyrion) ?
* Shae était-elle au service de Tywin depuis le début, ou seulement depuis le procès ?
[Fermer]

Futch

Spoiler
Shae est une pute, tu la payes, tu peux la baiser.
Minikenshin : ha ça me rassure, Drogon est bien immense. Mais je vois mal comment elle pourra récupérer la confiance des deux autres après les avoir enfermés.
[Fermer]

Hobes

Citation de: Roger Wilco le Juin 16, 2014, 11:17:13 PM
Et enfin, mes petites interrogations à moi :
Spoiler

* vue son attitude face à Clegane, faut-il commencer à détester Arya ?
* Varys n'est-il pas au fond le meilleur personnage de toute la série (ok, ex aequo avec Tyrion) ?
* Shae était-elle au service de Tywin depuis le début, ou seulement depuis le procès ?
[Fermer]

Spoiler
Littlefinger est le meilleur perso :cool:
[Fermer]

minikenshin

Spoiler
Mes préférés restent Tyrion et Arya. Tyrion en premier :D
Je pensais Varys plus assis sur son pouvoir que ça... Là il se fait balayer super facilement, c'est assez bizarre. Curieux de savoir ce que Baelish a en tête aussi. Marrant mais c'était les 2 qui, pour moi, avait pleins de coups d'avance sur tout le monde.. Force est de constater que pas tant que ça ^^

@futch : si elle contrôle Drogon les 2 autres suivront sans sourciller..
[Fermer]

Roger Wilco

Citation de: Futch le Juin 16, 2014, 11:19:44 PM
Spoiler
Shae est une pute, tu la payes, tu peux la baiser.
[Fermer]

Oo

Oui, mais enfin dans son cas c'est un peu plus compliqué que ça, non ?

RW

Hobes

Sans nul doute.

Spoiler
Par contre je ne pense pas que Tywin ait eu besoin d'avoir un espion au chevet de son "fils". Elle ne lui aurait pas été d'une grande utilité vu que Tyrion n'est pas un grand conspirateur.
[Fermer]

Roger Wilco

Citation de: minikenshin le Juin 16, 2014, 11:24:40 PM
Spoiler

Je pensais Varys plus assis sur son pouvoir que ça... Là il se fait balayer super facilement, c'est assez bizarre./spoiler]
[Fermer]
Ah mais non, au contraire :
Spoiler
il ne se fait pas du tout balayer, il est juste extrêmement intelligent. Il a du attendre Tyrion pendant longtemps et s'est douté de ce qu'il était allé faire (voir son père). D'ailleurs il lui pose la question. En entendant les cloches, il comprend ce que Tyrion a fait exactement, et que c'est la fin de King's Landing. Il comprend aussi que désormais Cersei sera au pouvoir pendant un bref instant avant que les autres maisons ne viennent tout saccager. D'une part, Cersei a beau être folle dingue elle est suffisamment intelligente pour comprendre que Varys est derrière l'évasion de son frère et le faire promptement décapiter. D'autre part, le pouvoir de Varys est un pouvoir de l'ombre qui n'a de valeur que sur une cour en état de fonctionner, pas dans une situation de guerre.
Au final, Varys profite du seul moment possible pour lui de se barrer et on peut-être sûr qu'il refera bientôt surface auprès du vainqueur.
[Fermer]

Spoiler
RW :-P
[Fermer]

Futch

Spoiler
Cercei peut aussi se douter que c'est Jaimie qui a participé à l'évasion de son frère.
Par contre quand Jaimie va apprendre que Tyron a tué son père, je ne sais pas trop comment il va réagir...
[Fermer]

Roger Wilco

Citation de: Hobes le Juin 16, 2014, 11:27:42 PM
Spoiler
Par contre je ne pense pas que Tywin ait eu besoin d'avoir un espion au chevet de son "fils". Elle ne lui aurait pas été d'une grande utilité vu que Tyrion n'est pas un grand conspirateur.
[Fermer]

C'est ce que je me suis dis aussi, mais d'un autre coté
Spoiler
elle appelle celui qu'elle croit être Tywin "mon lion", ce qui suggère une relation plus intime qu'un simple rapport tarifé. Et comment Tywin (ou Cersei) a-t-il su où trouver Shae pour la faire revenir au procès de Tyrion et comment pouvait-il savoir qu'elle serait un témoin si vital pour ce procès ? Donc soit elle est de mèche avec Tywin depuis le départ, soit elle est revenue d'elle même pour se venger de Tyrion dans un pur mouvement dramatique digne de la plus belle tragédie grecque. D'après ce que l'on sait de son personnage, je penche pour la deuxième explication, mais elle ne colle pas avec sa présence dans le lit de Tywin.
[Fermer]
.

RW

Roger Wilco

Citation de: Futch le Juin 16, 2014, 11:39:27 PM
Spoiler
Cercei peut aussi se douter que c'est Jaimie qui a participé à l'évasion de son frère.
Par contre quand Jaimie va apprendre que Tyron a tué son père, je ne sais pas trop comment il va réagir...
[Fermer]

Spoiler
Oui, Cersei devrait s'en douter, mais je ne pense pas que Jaimie ait grand chose à craindre d'elle. Elle peut aussi ne jamais vouloir s'avouer la chose, aveuglée par ses sentiments troubles pour son frère (je dis trouble pour me la péter avec de belles tournures, mais c'est surtout complètement dégueulasse, oui).
Quant à Jaimie vis à vis de Tyrion il ne sera sans doute pas ravi, mais déjà il n'étouffe pas franchement d'amour pour son père et il ne peut que reconnaître à Tyrion un sacré gros paquet de circonstances atténuantes.
[Fermer]

JiHaisse

Ouch

Shin

excellent dernier épisode !

Spoiler
La mort de Tywin arrange bien Cersei et Jaimie faut dire...rien ne dit que ce n'ai pas ce qu'ils avaient prévu pour avoir la paix.
[Fermer]

Roger Wilco

Citation de: Shin le Juin 17, 2014, 12:25:08 AM
excellent dernier épisode !

Spoiler
La mort de Tywin arrange bien Cersei et Jaimie faut dire...rien ne dit que ce n'ai pas ce qu'ils avaient prévu pour avoir la paix.
[Fermer]

Nan, pas possible
Spoiler
avec la mort de Joffrey, la position des Lannister devient fragile et ils ne tiennent que par l'autorité de Tywin. Avec la mort de celui-ci la maison s'écroule : la légitimité de Tommen sera contestée (comme batard de Cersei et Jaimie),  les banquiers de Braavos vont leur couper les vivres (entre autres choses  :D ) et Stannis va arriver sur son cheval blanc, sans personne en mesure de défendre la citée. La mort de Tywin signe la fin de la dynastie Lannister à mon avis.
[Fermer]
.

En tous cas c'est dingue comme il m'a inspiré ce dernier épisode.

RW

pippoletsu

Spoiler
Je ne me fais pas de soucis pour Varys, il a tjs quelques coups d'avance sur tout le monde.
Au moment où il va retrouver Littlefinger, des choses vont de passer. Arya ne fait que suivre son destin, depuis sa rencontre avec le sans visage, comme un écho à celle avec Dario Naaris, c'était gros comme un camion pour moi qu'elle avait des choses à foutre à Braavos.
Mais sinon j'avais fini par avoir de la sympathie pour le Limier [emoji20]
C'est même un peu dérangeant d'avoir de la sympathie pour lui ou Jamie actuellement quand on se rappelle les agissements passés de ces persos...
[Fermer]

minikenshin

Spoiler
A propos d'Arya je trouve que sortir la pièce et parler du Valar ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.. A priori dans le bouquin ça se passe plutot comme un acte désespéré, celui de la dernière chance..

Et je n'ai pas dit que Varys était fichu, juste que je pensais qu'il avait moins peur de Cercei que ça..
[Fermer]